Je vous montre comment soigner les hémorroïdes en moins de 30 jours

Insérez votre adresse e-mail et recevez nos meilleurs conseils pour soulager et soigner les hémorroïdes.

Nous respectons votre vie privée.

Alimentation et sport contre les hémorroïdes

S’attaquer aux causes

La question qui tourmente tous les patients qui souffrent d’hémorroïdes est celle de savoir comment soulager les hémorroïdes. Les solutions les plus connues et les plus fréquemment prônées par les médecins sont celles de traitements médicamenteux, l’utilisation de crèmes ou dans les cas les plus extrêmes des interventions chirurgicales.

Cependant, ce type de proposition ignore les causes des hémorroïdes. En effet, avant d’arriver à des solutions aussi invasives que les médicaments ou les opérations, il est nécessaire de savoir ce qui provoque les hémorroïdes et de s’attaquer à ces causes.

Il existe ainsi deux causes principales aux hémorroïdes. La première est liée à un mauvais régime alimentaire qui occasionne souvent l’apparition de constipation.

La seconde cause importante des hémorroïdes est la vie sédentaire. Les hémorroïdes sont ainsi un trouble qui se manifeste principalement dans la société occidentale au sein de laquelle les individus passent la plupart du temps dans une position assise et où la majorité des gens a délaissé l’exercice physique.

Le régime alimentaire

La première cause des hémorroïdes est la constipation. Or celle-ci est intrinsèquement liée au régime alimentaire. Si l’on veut se débarrasser des hémorroïdes, il faut donc avant tout prendre soigner de son alimentation, il est ainsi nécessaire de penser avant tout aux fibres.

Mangez des fibres

Le premier conseil à suivre si l’on veut éviter la constipation est donc de privilégier les aliments riches en fibres. Il existe deux types de fibres alimentaires, les fibres solubles et les fibres non solubles. Les deux types de fibres sont connus pour leur capacité à ramollir les selles et à faciliter le transit intestinal. La consommation de fibres permet également de garder un ventre plat.

Pour mieux s’alimenter, il s’agit dès lors de connaître les aliments riches en fibres, celles-ci se retrouvent principalement dans les légumes, les fruits et les féculents. Mais attention pas n’importe lesquels.

Quels légumes?

L’on retrouve particulièrement les fibres dans certains types de légumes : les légumes secs tels que les haricots, les lentilles, les flageolets, les pois chiches ou les petits pois. On les retrouve également dans les choux, les navets, les artichauts, les tomates, les poireaux et le céleri.

Quels fruits?

Les fibres se retrouvent dans différents fruits, notamment dans certains fruits bien de chez nous comme les pommes, les abricots, les fraises ou les framboises.

Les fruits exotiques sont également une importante source de fruits, pensez aux figues, dattes, noix de coco ou encore aux goyaves.

Quels féculents ?

Enfin, en ce qui concerne les féculents, privilégiez les féculents complets : le riz, les pâtes et le boulghour entiers. Pour le pain, même concept : mangez du pain complet riche en céréales.

L’activité physique

Le second conseil à suivre pour éliminer les hémorroïdes est de pratiquer une activité physique régulière.
En effet, les hémorroïdes sont dus à des troubles veineux donc à des troubles de l’appareil cardiovasculaire. Il s’agit donc pratiquer des activités qui favorisent la circulation sanguine.

Tous les sports ne sont cependant pas recommandés. Il faudra ainsi éviter les sports statiques qui impliquent des efforts intenses limités à certains muscles. La musculation est donc à bannir, en effet au lieu de résoudre le problème, elle pourrait l’aggraver en entraînant une pression démesurée sur les veines anales et rectales. Le cyclisme ou l’équitation provoquent les mêmes désagréments.

Il faut donc opter pour les sports complets qui font bouger tout le corps de manière harmonieuse et sans impliquer un effort extrême. La natation, la marche, l’aquagym, le yoga, les exercices de respiration, les étirements doux sont ainsi quelques-unes des meilleures options.

Je veux soulager et traiter mes hémorroïdes

Poursuivez votre lecture :

Le traitement chirurgical des hémorroïdes L’intervention chirurgicale est une étape obligatoire pour soulager la douleur des hémorroïdes dites « compliquées ». Plusieurs chirurgiens pratiquent toujours l’opération classique, mais cette intervention engendre des douleurs post-opérat...
Les hémorroïdes sont-ils dangereux pour la santé ?   Attention! Cet article contient des images qui peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes! Si vous venez de vivre votre première crise hémorroïdaire (ou pas d’ailleurs), vous vous posez surement beaucoup de questions à s...
Comment faire face aux problèmes d’hémorroïde pendant la grossesse ?... Quand on parle de grossesse, on aborde rarement les problèmes d’hémorroïde, on parle surtout de la lourdeur des jambes, de l’insomnie et des troubles hormonaux. Or, les femmes enceintes sont particulièrement sensibles aux troubles veineux p...
Quels spécialistes consulter pour ses hémorroïdes ? Quand on découvre la présence d’hémorroïdes, on est souvent déstabilisé et on ne sait plus à qui s’adresser. Les circonstances de découverte peuvent différer d’une personne à une autre. Si certaines personnes prennent la peine de se toucher...
fin des hémorroïdes

La méthode bizarre et peu connue pour soigner les hémorroïdes

Insérez votre adresse e-mail ci-dessous et recevez tout de suite nos solutions naturelles pour soigner les hémorroïdes définitivement


Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire :