Je vous montre comment soigner les hémorroïdes en moins de 30 jours

Insérez votre adresse e-mail et recevez nos meilleurs conseils pour soulager et soigner les hémorroïdes.

Nous respectons votre vie privée.

2

5 conseils pour guérir les hémorroïdes par le sport

Il existe plusieurs manières de se débarrasser des hémorroïdes, dont la plupart sont source de débat ; en particulier en ce qui concerne la pratique du sport. Malgré que la majorité des gens croient que le sport est toujours bon pour le corps, la vérité est que lorsqu’on souffre d’hémorroïdes, c’est un peu plus compliqué. Certains exercices seront conseillés alors que d’autres pourraient aggraver la situation.

Voici quelques conseils pour savoir quels exercices permettent de traiter les hémorroïdes, et quels sont ceux qui sont mauvais.

Conseil 1 : Si vous avez mal, arrêtez immédiatement

En plus de vous aider à perdre du poids, certains exercices peuvent également augmenter la pression sur votre corps. Pour les patients qui souffrent d’hémorroïdes, tous les exercices qui mettent le corps sous forte pression, en particulier au niveau de la zone anale, sont vivement déconseillés. Faire du vélo, du bodybuilding ou tout autre exercice qui engendre une forte pression peut générer des dommages au niveau de la zone anale.

Conseil 2 : Marcher

Marcher permet de détendre les muscles autour de la région anale. Cela engendre une diminution de la pression. Il est recommandé de marcher entre 20 et 30 minutes par jour. Cela augmente la pression sanguine et donc le flux sanguin autour de la zone endommagée, le sang apportera les nutriments nécessaires. Ce processus permettra une guérison accélérée des tissus endommagés. Il ne s’agit pas d’une course mais bien de profiter de la promenade. Si vous sentez que quelque chose va mal, ralentissez ou arrêtez-vous.

Conseil 3 : L’aquagym

L’aquagym est vivement recommandée. Elle permet en effet d’augmenter la pression sanguine sans pour autant forcer ni créer de pression excessive. Elle favorise ainsi la guérison. Ce type d’exercices est conseillé aux personnes ayant des problèmes de dos, de jambes ou les deux. Il faut cependant faire attention si vos hémorroïdes sont exposées et se sont transformés en lésions. Le chlore qui se trouve dans l’eau pourrait effectivement irriter ces lésions.

Conseil 4 : Le yoga

Certaines formes d’exercice tels que les étirements ou le yoga permettent d’augmenter votre masse musculaire. Ceux-ci sont particulièrement efficaces pour apaiser les hémorroïdes étant donné qu’ils renforcent les muscles qui se situent dans les zones les plus sensibles du corps. Ce type d’exercices peut ne pas fonctionner pour traiter les hémorroïdes qui se sont déjà développés mais bien pour prévenir leur réapparition. La pratique des étirements et du yoga requiert également du bon sens, il faudra bien entendu éviter les étirements qui augmentent la sensation d’inconfort au niveau du rectum ou de l’anus.

Conseil 5 : Les exercices de Kegel

En plus de favoriser l’élimination des hémorroïdes, ces exercices augmentent l’assurance sexuelle et augmentent la capacité à arriver à l’orgasme. Ils permettent également de résoudre les problèmes d’incontinence urinaire – la perte involontaire d’urines. On les appellent également les exercices du plancher pelvien. Cette région s’étend depuis l’os pubien à l’avant du corps jusqu’au coccyx. Il convient de serrer les muscles autour de l’anus et le « muscle de l’urine » (vagin chez les femmes). Cet exercice n’implique aucun mouvement des muscles abdominaux ni des fesses. Les femmes en bonne santé, qui ne souffrent pas de symptômes de déficience du plancher pelvien, peuvent réaliser cet exercice trois fois par semaines, en enchainant 5 secondes de tension et 10 secondes de repos. Il faudra refaire l’exercice 10 fois, trois fois par jours, pour un total de 30 mouvements de tensions. Au fur et à mesure de la pratique, vous pourrez augmenter la durée des moments de tension et diminuer les temps de repos. Par exemple, au lieu de réaliser 5 secondes de tension et 10 secondes de repos, vous pouvez alterner 10 secondes d’exercices et 3 secondes de repos.

Détendez-vous

Rappelez-vous de ne pas vous forcer et de faire les choses à votre rythme. Il vaut toujours mieux consulter un médecin avant de se lancer dans un programme d’exercices.

Poursuivez votre lecture :

Faites confiance à la nature pour soigner les hémorroïdes externes!  L’automédication est très souvent déconseillée pour la majorité des maladies. Pourtant, quand il s’agit de maladie hémorroïdaire, ça change la donne. D’ailleurs, il est très conseillé de recourir aux plantes et aux médecines alter...
8 façons de se débarrasser des hémorroïdes pendant la grossesse Se débarrasser des hémorroïdes est un problème majeur pour les femmes enceintes vu que 10% des femmes enceintes en souffrent. Dans la plupart des cas, les hémorroïdes apparaissent durant le troisième trimestre de grossesse.Cependant, ce...
Se soigner contre les hémorroïdes : les traitements qui marchent Les hémorroïdes représentent un problème de santé qui concerne un grand nombre de personnes. Pour pouvoir soulager les douleurs et dégonfler la zone, il existe un grand nombre de solutions efficaces. Les recommandations du site my-pharma se...
Hémorroïdes et sport : lesquels pratiquer ? On dit souvent que quand on a des hémorroïdes il faut arrêter toute activité physique parce que le sport empire les symptômes. FAUX ! Les gens qui pensent cela ou qui vous suggère ceci ne font qu’entretenir un cercle vicieux. En fait, il fa...
fin des hémorroïdes

La méthode bizarre et peu connue pour soigner les hémorroïdes

Insérez votre adresse e-mail ci-dessous et recevez tout de suite nos solutions naturelles pour soigner les hémorroïdes définitivement


Cliquez ici pour laisser un commentaire 2 commentaires
Marcel Lambert

Pour moi les meilleurs conseils anti-hemorroides sont :
En cas de démangeaisons,irritations : assécher avec de l’argile en poudre.
Eviter Tabac, Alcool, Mauvaises graisses contenues dans les friandises, pâtisseries, biscuits, bonbons (la plupart des produits de l’INDUSTRIE Agroalimentaire qui se fichent complètement de la santé des consommateurs).
En plus, bouger, marcher pour éliminer les toxines et diminuer la température corporelle par le Périnée.

Répondre
Zakaria

bonjour! je m’appelle zakaria je souffre de l’hémorroïde interne depuis 2 ans je sais pas comment soigner cette maladie
donc s’il vous plaît comment je peut soigné cette maladie

Répondre

Laisser un commentaire :