Je vous montre comment soigner les hémorroïdes en moins de 30 jours

Insérez votre adresse e-mail et recevez nos meilleurs conseils pour soulager et soigner les hémorroïdes.

Nous respectons votre vie privée.

Remède contre la constipation

La constipation est un trouble qui affecte chaque jour de plus en plus d’individus. Les statistiques indiquent ainsi que la constipation occasionnelle atteint plus de 90% des individus et la constipation chronique touche entre 15 et 20% de la population occidentale.

Face à ce constat, il est nécessaire de connaître les remèdes qui vont permettre de prévenir et guérir ce type de problème. Il suffit bien souvent de simplement changer quelques habitudes alimentaires et pratiques quotidiennes pour retrouver un transit intestinal harmonieux.

Une alimentation saine

Il faut tout d’abord savoir que la constipation est principalement due à une mauvaise alimentation. Il existe ainsi plusieurs aliment contre la constipation qui permettent de rééquilibrer le transit intestinal. Les aliments riches en fibres sont un des éléments les plus importants pour prévenir la constipation. Les fibres permettent en effet de ramollir les selles, les fibres solubles en particulier absorbent l’eau qui circule dans le tube digestif, ce qui permet d’hydrater les selles et par conséquent d’améliorer le transit intestinal. Il existe de nombreux aliments riches en fibres, citons entre autres les fruits secs, certains fruits frais, les céréales entières et les légumineuses.

D’autres aliments nuisent par contre au transit intestinal. Il faut ainsi éviter le plus possible les aliments gras et fort épicés.

Penser à s’hydrater

La constipation consiste en un transit intestinal ralenti dont le symptôme le plus manifeste est le fait de présenter des selles dures. Une bonne hydratation est essentielle pour rétablir le transit intestinal et ramollir les selles. Il faut donc boire beaucoup d’eau, au moins un litre par jour. Les jus de fruits et les tisanes sont également une excellente source d’hydratation. Il faudra par contre éviter les boissons alcoolisées ainsi que les boissons à base de caféine, celles-ci déshydratent et peuvent provoquer des irritations.

Ecouter son corps

remede contre la constipation

Il est important d’écouter ses besoins et d’aller à selles lorsqu’on en ressent la nécessité. Il ne faut donc absolument pas se retenir et prendre son temps pour aller aux toilettes. Il est conseillé d’aller deux fois par jour à heure fixe, environ une heure après les repas. Le corps doit en effet s’habituer à un rythme régulier qui favorisera un transit harmonieux.

La position est également importante. Il a ainsi été mis en évidence que les toilettes des sociétés occidentales ne favorisent pas l’élimination des selles, il est bien plus naturel d’utiliser la position « à la turque », c’est-à-dire la position accroupie.

Faire du sport

Enfin, un dernier remède fondamental contre la constipation est la pratique régulière d’exercice physique. En effet, le sport permet d’activer le transit intestinal. Etre souvent couché ou inactif favorise ainsi fortement le développement de troubles intestinaux. Il est ainsi nécessaire de pratiquer une activité physique de manière quotidienne, que cela soit la marche, le vélo ou tout autre activité. En plus de faciliter le transit intestinal, faire du sport permet d’améliorer l’état global de santé et constitue une des meilleures manières d’évacuer le stress.

Poursuivez votre lecture :

Faites confiance à la nature pour soigner les hémorroïdes externes! L’automédication est très souvent déconseillée pour la majorité des maladies. Pourtant, quand il s’agit de maladie hémorroïdaire, ça change la donne. D’ailleurs, il est très conseillé de recourir aux plantes et aux médecines alter...
Le bicarbonate de soude pour soulager les hémorroïdes externes Nos grand-mères ont toujours su régler la majeure partie des problèmes de santé avec des produits qu’on trouve surtout en cuisine. Vu qu’elles passaient la plupart de leur temps entre les fourneaux et à faire le ménage, les produits ménager...
Hémorroïdes et sport : lesquels pratiquer ? On dit souvent que quand on a des hémorroïdes il faut arrêter toute activité physique parce que le sport empire les symptômes. FAUX ! Les gens qui pensent cela ou qui vous suggère ceci ne font qu’entretenir un cercle vicieux. En fait, il fa...
fin des hémorroïdes

La méthode bizarre et peu connue pour soigner les hémorroïdes

Insérez votre adresse e-mail ci-dessous et recevez tout de suite nos solutions naturelles pour soigner les hémorroïdes définitivement


Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire :