Je vous montre comment soigner les hémorroïdes en moins de 30 jours

Insérez votre adresse e-mail et recevez nos meilleurs conseils pour soulager et soigner les hémorroïdes.

Nous respectons votre vie privée.

Hémorroïdes et sport : lesquels pratiquer ?

 

On dit souvent que quand on a des hémorroïdes il faut arrêter toute activité physique parce que le sport empire les symptômes. FAUX ! Les gens qui pensent cela ou qui vous suggère ceci ne font qu’entretenir un cercle vicieux. En fait, il faut savoir que les hémorroïdes sont avant tout, un problème de circulation sanguine. Le sang circule mal dans les veines hémorroïdaires. Il stagne. Les veines gonflent et c’est ce qui engendre la douleur, les démangeaisons et la sensation de brûlure. Cela peut même aller jusqu’à la thrombose hémorroïdaire si on ne remédie pas au problème.

Alors…

Le sport, faut-il en faire quand on souffre d’hémorroïdes ?

La réponse est définitivement OUI ! On ne peut pas juste stagner et s’attendre à ce que le sang se remette à circuler normalement. Ceci dit, tous les sports ne sont pas permis quand on souffre de crises hémorroïdaires. Bien que ce soit bénéfique, il faut savoir choisir son sport pour ne pas souffrir d’avantage.

Les avantages du sport quand on souffre d’hémorroïdes

Il faut d’abord connaitre les causes des hémorroïdes pour savoir énumérer les avantages du sport sur les crises hémorroïdaires.

Le sport aide le sang à mieux circuler :

h58

 

La vraie cause du gonflement des veines hémorroïdaires est la stagnation du sang dedans. Pour que le sang circule mieux, il faut bouger, l’obligeant ainsi à circuler plus vite. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on demande aux personnes ayant subi une chirurgie ou aux femmes qui viennent d’accoucher de se lever le plutôt possible et de faire de la marche au moins une fois par jours. La sédentarité est très néfaste pour la santé.

 

 

Le sport aide à perdre du poids :h59

Une des causes majeures de l’apparition de crises hémorroïdaires est le surpoids. En fait, le problème des hémorroïdes est que c’est aussi causé par la pression exercée sur l’anus. Quand on est en surpoids, cela rajoute à la pression sur cette partie surtout en position assise. Plus on a de kilos en plus, plus la pression est grande. Le seul remède contre le surpoids est l’alimentation saine associée à une activité physique. Donc le sport diminue le poids et par conséquent la pression exercée sur la partie anale, et donc, la survenue des hémorroïdes.

Le sport aide à se débarrasser des mauvaises habitudes :

h48

Une personne qui fait une activité physique régulière a tendance à moins se laisser aller et à succomber aux mauvaises habitudes. Par mauvaises habitudes, on entend le tabac, l’excès d’alcool et la malbouffe. On ne peut pas faire de l’exercice tant qu’on continue à fumer ou à boire en excès. On a tendance à arrêter ces mauvaises choses parce qu’on pense à la prochaine séance de sport qui ne va pas être facile avec des poumons bousillés par le tabac ou un ventre remplis d’alcool et de mauvaises graisses. En gros, le sport nous oblige à adopter un style de vie sain et nous pousse à prendre de meilleures décisions d’hygiène de vie.

Le sport aide à se muscler l’anus :

Le gonflement des veines hémorroïdaires est dû aussi à un relâchement de la paroi de ces dernières. Quand on se muscle l’anus, le relâchement devient plus difficile ou du moins, moins important. La paroi devient plus élastique et peut combattre le gonflement et le contenir. Seul le sport peut nous aider à muscler l’anus. Dans ce cas, même l’alimentation ne peut rien y faire. Il faut absolument faire de l’exercice.

Quel sport faut-il pratiquer pendant une crise hémorroïdaire ?

Enfin, la bonne question à se poser ! Quels sports pratiquer ?

Toutefois, commençons par quels sports ne faut-il pas pratiquer !

La musculation :

h60Dommage pour ceux qui veulent avoir des biceps ou celles qui aimeraient avoir un ventre musclé pour l’été. Si vous souffrez d’hémorroïdes, vaut mieux oublier la musculation. Pourquoi ? Parce que les poids qu’on doit soulever exercent une pression sur l’anus et comme on l’a déjà dit, rajouter de la pression n’est pas la bonne technique pour se débarrasser des hémorroïdes.

 

Les sports de combat :h61

Bien que la raison soit visible, il n’est jamais de trop de le rappeler. Les sports de combat sont des activités intenses qui augmentent la pression dans le corps entier. Il faut donc les éviter.

 

Les activités intenses et courtes :

h62Les sprints, la Zumba, les danses endiablées… sont toutes des activités qui augmentent la pression sur la région anale. Mais, ce n’est pas la seule raison pour les éviter. En fait, ces sports qui augmentent la sudation doivent être évités pour cette raison. La sudation excessive, surtout pour l’anus, est néfaste pour la simple raison qu’elle fragilise la paroi de la zone anale et ne fait qu’empirer les démangeaisons et la sensation de brûlure.

Ce qui nous ramène à une conclusion très importante : Il faut choisir un sport qui ne nous fait pas suer, qui n’augmente pas la pression sur la région anale et qui la muscle en même temps.

Les étirements :

h63

Quand on parle d’étirements, on parle des étirements du cou, des bras, des jambes et non pas des étirements des athlètes de haut niveau. Le but de l’exercice dans ce cas est de faire circuler mieux le sang. Alors, n’essayez pas d’en faire trop et tenez vous au minimum nécessaire.

La marche :h64

C’est le meilleur exercice que vous puissiez faire. Déjà que cela ne demande pas beaucoup d’efforts, ne vous fera pas trop suer et surtout vous gardera en forme. Toutefois, la marche doit être à un rythme lent et efficace. Ne vous dépêchez pas pour ne pas vous faire de mal.

 

Le yoga :

h65

 

C’est Le sport par excellence qui gardera votre corps en forme sans vous faire du mal. De plus, le yoga a un bon impact sur votre esprit et il évacuera le stress, vous évitant ainsi la déprime et la détresse que peuvent engendrer les crises hémorroïdaires.

 

 

 

La natation :

h66

A la fois bonne pour votre forme physique Et vos hémorroïdes, la natation soulagera vos hémorroïdes qui au contact de l’eau ne vous démangeront. De plus, dans l’eau, votre corps n’a plus le même poids qu’en dehors et par conséquent, la pression sur la zone anale diminuera considérablement, du moins quand vous êtes dans l’eau.

Ceci dit, certains athlètes ne voient apparaitre des crises hémorroïdaires qu’au milieu de leur carrière. Ce n’est pas une raison pour tout arrêter et changer de chemin. Ce qu’il faut faire dans ce cas, c’est diminuer l’effort pendant une certaine période afin de laisser le temps à la crise de passer.

En plus des « sports conventionnels », il existe un certain type d’exercices à faire pour soulager efficacement la crise hémorroïdaire. Vous devriez jeter un œil sur cet article pour en apprendre plus sur le sujet :

Des exercices utiles pour éviter et gérer les hémorroïdes

Poursuivez votre lecture :

Mettre un terme aux hémorroïdes après l’accouchement   Avoir un bébé, c’est une expérience très agréable pour toutes les mamans, vous vous préparez à l’arrivée de ce petit bout de chou pendant les 9 mois de votre grossesse, vous avez hâte de le rencontrer enfin, il ya toute ...
Le bicarbonate de soude pour soulager les hémorroïdes externes Nos grand-mères ont toujours su régler la majeure partie des problèmes de santé avec des produits qu’on trouve surtout en cuisine. Vu qu’elles passaient la plupart de leur temps entre les fourneaux et à faire le ménage, les produits ménager...
5 conseils pour soigner la thrombose hémorroïdaire Si vous cherchez un traitement pour les thromboses hémorroïdaires, vous êtes au bon endroit. En plus de vous donner toutes les informations nécessaires pour soigner ces troubles, vous trouverez plusieurs conseils pour vous éviter pas ma...
5 méthodes pour réduire les hémorroïdes Tout patient souffrant d’hémorroïdes se demande avec anxiété comment se débarrasser de ce problème. Les hémorroïdes internes sont plus difficiles à contrôler lorsqu’elles perdurent et engendrent des protubérances ou prolapsus à l’extérieur ...
fin des hémorroïdes

La méthode bizarre et peu connue pour soigner les hémorroïdes

Insérez votre adresse e-mail ci-dessous et recevez tout de suite nos solutions naturelles pour soigner les hémorroïdes définitivement


Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire :