Traitement hémorroïde : toutes les solutions existantes
Les hémorroïdes sont une des maladies peu dangereuses pour la santé mais assez gênantes que ce soit au niveau physique que psychologique. Médicalement, les hémorroïdes sont une inflammation des veines situées dans la zone de l’anus et de la partie inférieure du rectum.
Elles peuvent tout à fait être comparées aux varices. Un traitement hémorroïde a été mis en place qui peut être décliné sous différentes formes en fonction des symptômes.
Traitement hémorroïde : naturellement cela existe
Il existe des solutions naturelles pour traiter les hémorroïdes de stade 1 et 2, soit les moins avancées. Cela consiste à appliquer une pommade fabriquée avec de l’argent colloïdal ou crème localement ou les boules apparaissent. Ce traitement hémorroïdes ne peut être utilisé que pour les hémorroïdes externes.
Pour ce qui est des hémorroïdes internes il est possible de les soigner grâce à des suppositoires ou mêmes des médicaments à avaler. Le traitement dépendra totalement des symptômes hémorroïdes, qui détermineront le stade d’avancement de votre maladie.
Ces traitements ne sont absolument pas contraignants et permettent dans un premier de soulager les démangeaisons puis dans un second temps de diminuer jusqu’à faire disparaître les hémorroïdes.
Traitement hémorroïde : la chirurgie
Pour les maladies hémorroïdaires trop avancées l’opération chirurgicale est souvent la seule solution lorsque les boules formées au niveau de l’anus sont trop importantes, notamment suite à une thrombose (caillot de sang). Pour traiter les hémorroïdes il faut alors les enlever.
L’ hémorroïdectomie est alors la seule solution avec sinon un traitement au laser pour que les hémorroïdes diminuent de volume jusqu’à disparaitre totalement.
Il est bon une fois le problème réglé de faire attention aux différentes causses d’hémorroïde comme une alimentation trop faible en fibre, l’utilisation trop fréquente du piment, la pratique de la pénétration annale ou même encore de rester de trop longues heures assis ce qui ne favorise pas la circulation sanguine…. qui sont des facteurs aggravants.