Comment se comporter quand on a des hémorroïdes ?
Les hémorroïdes se manifestent à n’importe quel moment de la vie. Les femmes enceintes sont souvent victimes de cette inflammation de la région anale, particulièrement lors des 6 derniers mois de la grossesse. Pour éviter que cette zone du corps ne s’enflamme, il faut adopter certains comportements voire même changer votre mode de vie.
Les comportements à adopter et à éviter lors d’une crise hémorroïdaire
Le fait de s’asseoir trop longtemps peut aggraver encore plus l’inflammation. Ainsi, levez-vous de temps en temps, environ 5 minutes toutes les heures. Pour vous dégourdir les jambes, marchez le long du couloir ou sortez acheter quelque chose à manger, promenez votre chien ou cherchez les enfants à leur sortie d’école. Si vous ne pouvez pas vous lever, essayez de changer votre position assise afin de relâcher la pression rectale.
La constipation est aussi un phénomène qui favorise la formation d’hémorroïde. Pour y remédier, il faut boire beaucoup d’eau, au moins 10 verres dans la journée, et manger des fibres provenant des fruits et légumes. Eviter les aliments trop gras et raffinés, car ils peuvent avoir des effets négatifs pour l’organisme tel que les ballonnements et les flatulences.
Par ailleurs, la consommation excessive de sel aggrave les hémorroïdes. Le café, les épices ainsi que les boissons alcoolisées irritent la zone de l’anus. Les papiers toilettes sont des accessoires qui accentuent l’irritation à cause du frottement. Ainsi, les veines deviennent plus douloureuses et du sang peut surgir.
Préférez les lingettes, elles remplacent parfaitement le papier hygiénique et participent à une propreté irréprochable de cette zone. Vous devez donc, surveiller l’hygiène du corps en nettoyant régulièrement cette partie avec de l’eau. Les médecins conseillent un nettoyage après chaque défécation.
Les bains de siège, par contre, apaisent et soulagent les douleurs hémorroïdaires. Pour ce faire, il faut immerger l’anus dans une cuvette contenant de l’eau très froide. Cette solution possède des propriétés anesthésiantes. Vous pouvez également utiliser des glaçons pour refroidir l’inflammation. Enveloppez ces derniers dans un tissu doux, bien propre et laissez sur la surface pendant 30 minutes environ. Avant l’application, allongez-vous sur le ventre.
Les vêtements confortables à distinguer
Vous devez porter des sous-vêtements en coton. C’est obligatoire! De cette manière, la chaleur ne sera pas comprimée et cela donne plus de commodité à la peau. L’apparition des démangeaisons sera réduite avec ce genre d’habits. Durant la nuit ou si vous restez chez vous, ne mettez pas de sous-vêtement.
Eviter les tenues moulantes qui ont tendance à la formation d’éruption à cause des frottements. Les crises hémorroïdaires apparaissent souvent chez un individu qui aime porter des tenues trop serrées, surtout les pantalons jean slim.
Effectivement, ce genre d’habillement serre la taille et le bassin afin de donner la forme des fesses. Mais, les veines hémorroïdaires seront compressées et cela entraîne la déformation de l’œdème et le gonflement de cette zone anale.
Même si porter des strings est à la mode, vaut mieux éviter ce genre de sous-vêtement. Il étrangle les hémorroïdes et il y a un risque de saignement. Pour rester en bonne santé, oubliez pour un certain moment les tendances et fashions dernier cris. Mieux vaut favoriser les vêtements simples, amples et confortables.