Pouvez-vous faire des exercices physiques avec les hémorroïdes ?
L’exercice physique et le cardio particulièrement, améliore votre santé cardiovasculaire et respiratoire, améliore aussi votre condition physique musculaire, votre humeur, et brûle des calories. En plus de tous ces avantages, certains types d’exercice peuvent diminuer votre risque d’attraper des hémorroïdes.
D’autre part, d’autres formes d’exercice peuvent aggraver les hémorroïdes. Ne laissez pas vos hémorroïdes vous dissuader de ne pas faire d’exercices. Il suffit de choisir le bon exercice.
Exercices et activités à éviter
Les hémorroïdes sont causées par une inflammation des vaisseaux sanguins, et provoquant une pression accrue, vous devez éviter tout les exercices qui impliquent de beaucoup s’asseoir ou de serré les jambes. Évitez les banc à la salle de gym, même chose pour les squats, car sa provoqueras une irritation constante, même si elle est pas immédiatement perceptible.
Ne laissez pas les hémorroïdes contrôler votre vie, vous devriez essayer de faire une activité physique afin de garder votre système cardio-vasculaire en bonne santé.
Exercices a privilégier
Les exercices qui augmentent le flux sanguin fournissent des nutriments et de l’oxygène à la zone touchée, ce qui réduit l’inflammation. Le cardio ou la marche à pieds, la course et la natation peuvent réduire les symptômes et également le risque de développer des hémorroïdes en améliorant l’élasticité vasculaire.
Les exercices comme le yoga améliore le tonus musculaire et renforce les tissus de soutien. Si vous avez tendance à développer des hémorroïdes, ces exercices aiderons à vous soulager et améliorer votre santé.
3 exercices qui vous aideront à soulager et guérir vos hémorroïdes
Exercice n° 1: Aérobic:
L’aérobic peut vous aider beaucoup dans le traitement des symptômes de cette maladie. L’aérobic renforce les muscles du bas du corps, il est également considéré comme un exercice cardio-vasculaire légère. Effectuez régulièrement des séances d’aérobic et votre cœur pompera du sang dans tout le corps, y compris la zone rectale. Il suffit de suivre les exercices d’aérobie de base comme indiqué dans les livres d’instruction ou les vidéos.
Exercice n° 2: Les exercices de Kegel:
Les exercices de Kegel sont spécialement conçus pour les hommes et les femmes afin de leurs faire suivre des routines qui leurs conviennent. Ces exercices sont aussi appelés exercices comme pelviens. Ils renforcent les muscles de la région pelvienne, tout en soulageant une personne du stress, problèmes d’incontinence, et les hémorroïdes. Faites cet ces exercices régulièrement et profiter de leurs avantages.
L’exercice de Kegel de base peut se faire facilement, vous contractez simplement vos muscles pelviens. Faites cela en dupliquant l’action que vous faites lorsque vous maintenez la miction. Pressez et maintenez pendant trois secondes, puis se détendez vous pendant 3 secondes. Cet exercice doit être effectué 3 fois par jour.
Exercice n° 3: La marche rapide:
La marche rapide ou la marche régulière pendant environ 20 à 30 minutes chaque jour peut aider a guérir les hémorroïdes. Ceci est l’une des méthodes les plus faciles, alors assurez-vous de le faire régulièrement. Pour commencer, marchez lentement pour réchauffer votre corps. Puis augmentez votre rythme après quelques minutes. Cela entraînera votre rythme cardiaque à monter. La marche est un bon exercice pour la santé de votre cœur.
En outre, la marche est moyen efficace de perte de poids. Tout le monde sait très bien que le surpoids est une cause majeure des hémorroïdes. Donc, si vous marcher rapidement tous les jours, vous êtes en train de frapper deux oiseaux avec une pierre.
Que faire avec les hémorroïdes
Il n’y a vraiment pas besoin de paniqué tout de suite quand les hémorroïdes ce forme. Voilà qu’est-ce que vous pouvez faire pour les premiers en cas d’hémorroïdes:
Réduisez votre charge lors des exercices de musculation
Arrêtez de soulever ou pousser des poids trop lourd pour vous
Utilisez des suppositoires ou des crèmes anti-hémorroïdes disponible dans les pharmacies
Asseyez-vous dans un bain chaud pendant 15 minutes
Pour plus de conseils santé consultez notre site web: Santé+ Sports