Opération des hémorroïdes : pourquoi ce n’est pas définitif ?
L’opération des hémorroïdes vous semble être la dernière solution pour stopper définitivement vos crises d’hémorroïdes et enfin arrêter de souffrir? Avant de vous lancer, vous devriez jeter un oeil à ces quelques informations plutôt intéressantes. En effet, bon nombre de gens se lancent à l’aveuglette dans des opérations lourdes sans en connaitre le déroulement et les complications qui peuvent en découler.
Quelques infos sur l’opération des hémorroïdes opérations
Ce qu’il faut que vous reteniez en premier, c’est qu’une opération des hémoroides n’est à retenir que lorsque les autres types de traitements existants n’ont pas été efficaces, ou lorsque la maladie est à un stade avancé et que les saignements se font de plus en plus fréquents.
L’on note divers types d’opérations chirurgicales qui sont recommandées à divers stades de l’affection. Ainsi, la thrombectomie est encourue lorsque le patient souffre de thrombose ou d’hémorroïdes externes et que les douleurs s’accompagnent bien souvent de fortes douleurs. Pour enlever le caillot qui se trouve alors dans les hémorroïdes, le patient est mis sous anesthésie locale et l’opération dure quelques heures. La cicatrisation se fait en une à deux semaines et les risques de complications sont quasiment nuls.
L’hémorroïdectomie est proposée en cas de saignements graves et fréquents. Pour stopper ainsi l’hémorragie, le médecin peut choisir de ligaturer les vaisseaux sanguins ou de retirer les hémorroïdes. Pendant l’opération, le patient est mis sous anesthésie générale et la cicatrisation des plaies prend deux à trois semaines. La technique de Longo quant à elle, a pour effet d’agrafer les muqueuses du rectum afin d’empêcher qu’elles ne s’affaissent. Pendant l’opération, le patient est mis sous anesthésie locale ou générale et une quinzaine de jours s’écoulera avant que la cicatrisation soit complète.
L’hospitalisation dure environ 3 à 4 jours selon le cas de chaque patient et l’intervention en elle-même ne dure qu’une trentaine de minutes au maximum. Pour ce qui est des complications, les risques d’abcès périrectaux sont à craindre surtout en cas de pratique de la technique de Longo. Enfin, pour ce qui est du prix, il dépend de chaque chirurgien et diffère selon la gravité de l’opération.
Taux de rechute après opération
Le taux de rechute d’une hémorroïde externe est quasiment nul avec une hémorroïdectomie. Avec les autres pratiques, il se peut que le patient doive affronter une récidive, c’est pourquoi il est intéressant d’opter pour un traitement sur le long terme, cela évitera de s’en faire plus qu’il n’en faut.
Éviter l’opération
Il y a ceux qui suivent les directives des autres qui leur imposent d’opter pour une opération des hemorroides et ceux qui préfèrent opter pour d’autres alternatives, moins douloureuses et tout aussi efficaces. Un traitement efficace devra compter avec une alimentation plus équilibrée, mais aussi des astuces faciles à faire au quotidien qui permettront de venir à bout des douleurs liées à la crise d’hémorroïdes.
Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à jeter un oeil à la solution « stop hémorroïdes« , elle vous aidera à adopter de nouvelles habitudes qui viendront améliorer votre qualité de vie et vous apprendra diverses techniques qui permettront de ne plus souffrir d’hémorroïdes, qu’elles soient internes ou externes.