Je vous montre comment soigner les hémorroïdes en moins de 30 jours

Insérez votre adresse e-mail et recevez nos meilleurs conseils pour soulager et soigner les hémorroïdes.

Nous respectons votre vie privée.

4

Quelles sont les populations les plus touchées par les hémorroïdes ?

les populations les plus touchées par les hémorroïdes

Les hémorroïdes sont des formations veineuses qui se situent autour et à l’intérieur de l’anus et du rectum, et qui sont indolores. C’est lorsqu’il y a une crise que les problèmes surviennent, car les veines se dilatent de manière anormale. Du fait que de nombreuses personnes considèrent les hémorroïdes comme un sujet tabou, on constate que de nombreuses personnes partout dans le monde en souffrent énormément.

Les personnes touchées par les hémorroïdes ont souvent honte d’eux, et n’osent pas en parler. Du coup, le problème n’est pas traité et s’aggrave, et cela peut causer des complications importantes. C’est un problème qui touche de nombreuses populations dans le monde, personne n’est épargné.

Que sont les hémorroïdes ?

On pense souvent, à tort, que les hémorroïdes sont une maladie. Pourtant, ce n’est absolument pas vrai ! Tout le monde a des hémorroïdes, et aucune population n’est épargnée ! Mais que sont les hémorroïdes, au juste ? Tout simplement, ce sont les veines flexibles situées à l’intérieur et à l’extérieur de l’anus et qui renforcent son étanchéité afin de permettre l’ouverture du rectum au moment de la défécation. Cette dilatation est complètement normale et indolore.

Hemorroides

Mais il peut arriver qu’une inflammation de ces veines apparaisse lorsque la dilatation est anormale et prolongée. On parle alors de « crise hémorroïdaire ». Lorsqu’on parle d’hémorroïdes, on parle donc en fait d’un trouble situé au niveau de ces veines. Lorsque la crise survient, la dilatation devient très douloureuse.

Le problème d’accès aux traitements

Tout le monde a des hémorroïdes, toutes populations confondues. Là où cela va faire la différence, c’est que certaines populations n’ont pas un accès facile aux traitements. Certaines populations n’ont même aucun accès aux traitements. Or, bien qu’avoir des hémorroïdes n’est pas quelque chose de grave en soit, cela peut cependant entraîner des complications plus ou moins importantes lorsque le problème n’est pas rapidement traité, et cela entraîne des complications encore plus importantes lorsque le problème n’est pas du tout traité ! En France, nous avons de la chance car nous avons un accès très facile aux soins. Mais dans certaines régions d’Afrique par exemple, les choses sont beaucoup plus compliquées.

Quels traitements ?

En règle générale, il s’agit de crises hémorroïdaires légères, et le traitement est alors bien simplifié. (voir les traitements anti-hémorroïdes ici) En effet, il existe des solutions naturelles. Dans ce cas, il suffit de modifier son alimentation en adoptant une alimentation saine et équilibrée, à base de légumes. Si la crise est légère, cela suffit amplement. Mais parfois, lorsque le stade est plus avancé, que ce soit pour les hémorroïdes internes ou externes, cette solution n’est alors plus suffisante. Il faut alors consulter un médecin pour qu’il vous prescrive une solution qui sera adaptée à votre cas.

traitement hémorroides

Heureusement, il existe plusieurs solutions efficaces recommandées par les médecins pour soigner les hémorroïdes rapidement.

La première solution est l’utilisation d’une crème anti-hémorroïdes à base de corticoïdes, qui possède un effet anti-inflammatoire. Dans certains cas, cette crème peut suffire pour réduire l’inflammation et faire complètement disparaître les hémorroïdes. Votre médecin traitant pourra également vous prescrire un médicament en complément de cette crème, comme par exemple un laxatif doux qui peut accélérer le processus de guérison.

En revanche, si vous êtes à un stade avancé de la crise hémorroïdaire, il est alors fort probable que votre médecin vous conseille un traitement plus lourd. En effet, il peut arriver qu’une intervention chirurgicale soit nécessaire dans le traitement des hémorroïdes. Il existe alors plusieurs types d’intervention, et c’est votre médecin qui déterminera.

Causes des hémorroïdes

Causes des hémorroïdes

Les hémorroïdes, ou plutôt les crises hémorroïdaires peuvent survenir à cause de plusieurs facteurs :

  • La constipation : la constipation est un des facteurs principaux des crises hémorroïdaires, surtout si elle est récurrente. Elle est responsable de plus de la moitié des cas. Lorsque vous êtes constipé, la défécation se fait plus difficile et cela risque d’altérer l’élasticité des veines situées autour de l’anus. Avec le temps, elles peuvent alors s’enflammer.
  • L’âge : lorsque l’on vieillit, on perd de l’élasticité dans nos muscles, et il est alors possible que les veines situées autour de l’anus soient concernées. Avec l’âge, on devient alors plus sujet à des crises hémorroïdaires. Il faut notamment faire très attention après cinquante ans. À nouveau, une alimentation équilibrée, riche en légumes et fibres est le meilleur allié en prévention des hémorroïdes.
  • La grossesse : les femmes enceintes ont plus de risques de voir apparaître des hémorroïdes, et notamment des hémorroïdes externes. C’est d’autant plus le cas à partir du sixième mois de grossesse, lorsque le bébé devient plus volumineux et provoque alors des pressions que la femme peut ressentir au niveau du rectum et de l’anus.
  • Les rapports sexuels anaux : la sodomie peut aggraver les choses quand on a déjà des hémorroïdes. En effet, à force de pressions répétées, l’anus peut être irrité, mais il peut arriver également que le sphincter anal se déchire, ce qui peut nuire aux veines situées à cet endroit. Dans ce cas, ce rapport doit être éliminé.
  • Les positions assises ou debout prolongées : lorsque l’on reste inactif trop longtemps, que cela soit en position assise ou debout, cet effet a pour action d’enclencher des poussées d’hémorroïdes. On le dit très souvent, mais l’activité physique est importante pour le maintien de la bonne santé ! Et cela est valable aussi pour les hémorroïdes. Dans ce cas, il faut bien évidemment miser sur des pratiques douces telles que la natation, et éviter les activités qui génèrent une sollicitation trop importante des veines, comme l’équitation ou le soulèvement de poids lourds. Quoi qu’il en soit, tâchez dans votre vie quotidienne de ne pas rester trop longtemps dans une position immobile.
  • L’hérédité : il existe malheureusement un facteur héréditaire dans l’apparition des hémorroïdes. Là-dessus, personne ne peut y faire quoi que ce soit. Si un des membres de votre famille a déjà subi une crise hémorroïdaire, vous avez plus de chance d’être à votre tour touché par ce même trouble.

Recevoir mes conseils & astuces gratuits

Vos données sont protégées et sécurisées.

fin des hémorroïdes

La méthode bizarre et peu connue pour soigner les hémorroïdes

Insérez votre adresse e-mail ci-dessous et recevez tout de suite nos solutions naturelles pour soigner les hémorroïdes définitivement


Nous respectons votre vie privée.

Sophie Joly
 

Bonjour ! Je m'appelle Sophie Joly. J'ai 38 ans et j'ai souffert d'hémorroïdes pendant 9 ans (suite à un accouchement). Durant ce temps, j'ai lu énormément au sujet des hémorroïdes et j'ai visité plus d'une dizaine de médecins. Le problème, c'est que les traitements proposés étaient temporaires. Pour guérir les hémorroïdes efficacement, il faut changer le style de vie mené. Chose que j'ai faite et qui m'a ENFIN permis de soigner les hémorroïdes une fois pour toutes. Suivez mes conseils si vous voulez soigner vos problèmes hémorroïdaires.

Click Here to Leave a Comment Below 4 comments
Juvénal

Je suis vraiment très content de vos conseils. J’aimerais vous suivre cotidiènnement a fin de guérir mes hémorroïdes. Merci beaucoup.

Reply
Juvénal

Vous mériter plus que ça.j’aimerais vos suggestions a fin de guérir moi aussi mes hémorroïdes. Merci beaucoup.

Reply
Agnès

Quel medicament à part les crèmes anti hemoroidaires me proposez-vous pour mettre fin aux hemoroïdes?
Je ne suis vegetarienne et je mange beaucoup de fruits avec un laxarif doux prescrit par le medecin.

Merci

Reply
modeste

merci pour tout vos conseils

Reply

Leave a Reply:

 

15585

Recevez mes meilleurs conseils et astuces

pour Soulager et Soigner vos Hémorroides

par email :

C'est gratuit. Vos données sont protégées.

15856

STOP HEMORROÏDES !

Recevez mes meilleurs conseils et astuces pour soulager et soigner vos hémorroïdes

Grab Your Copy Now

C'est gratuit !

Vos données sont sécurisées

et protégées.