Existent-ils des risques à soulager les hémorroides avec des plantes ?
Le nombre de personnes sujettes aux hémorroïdes ne cesse de croitre de jour en jour. Pourtant, plus de 40 % refusent de consulter un spécialiste pour analyser leur cas personnel pour des raisons qui varient d’un patient à un autre. La plupart du temps, sont juste embarrassés à l’idée de s’exhiber devant le docteur, pour ainsi dire que les crises d’hémorroïde demeurent un sujet tabou en ce 21e siècle.
Guérir soi-même ses hémorroïdes, ce qu’il faut éviter
En effet, quand une personne refuse de voir un médecin, elle se tourne incontestablement vers les solutions naturelles. Se soigner soi-même comporte pourtant des revers. Dans ce contexte, voici une liste de choses à bannir de vos habitudes pour accélérer la guérison.
Quand on souffre d’hémorroïdes, certaines pratiques sont susceptibles d’aggraver votre situation. Comme porter des objets lourds par exemple, car cela engendre une pression et des efforts intenses sur les veines anales et rectales. Cette pratique favorise en conséquence, la dilatation veineuse et engendre l’apparition des hémorroïdes externes.
Étant donné que les douleurs affectent principalement la région anale, certains aliments sont à éviter, notamment les aliments épicés. Lors des crises d’hémorroïde, suivez un régime bien strict qui exclue les aliments irritants pour l’estomac, et surtout pour les hémorroïdes. Ils peuvent provoquer des sensations de brûlure au niveau de l’anus et du rectum. Il en est de même pour les excitants et les aliments qui engendrent la constipation.
Limiter le temps que vous passez aux toilettes. En moyenne, une défécation ne prend pas plus de 5 minutes. Limiter également l’usage des laxatifs, car dans le cadre d’une utilisation excessive, cela peut causer l’irritation des hémorroïdes.
Les risques liés aux plantes contre l’hémorroïde
Vous voilà décider à soulager vos hémorroïdes de façon naturelle ? En étant informé des choses à ne pas faire en cas de douleurs hémorroïdaires, il faut savoir que les remèdes naturels comportent également des risques. Les hémorroïdes se manifestent parfois par des saignements au moment de l’émission des selles. Pour une personne âgée de plus de 50 ans, la présence chronique de sang dans les selles nécessite obligatoirement un avis médical pour vérifier si les saignements ne sont pas dus à une autre maladie.
Les personnes qui suivent des traitements anticoagulants ou qui vont subir une intervention chirurgicale doivent s’abstenir de prendre des plantes destinées à lutter contre l’insuffisance veineuse en raison de leurs propriétés à faire fluidifier le sang. Si vous avez l’intention de soigner votre hémorroïde avec du mélilot alors que vous avez des problèmes de foie, il vaut mieux d’abord consulter un médecin.
Si la vigne rouge est vantée pour ses mérites de remède anti-hémorroïdes, elle renferme toutefois du resvératrol qui possède une activité proche des hormones de la famille des œstrogènes. L’usage est donc déconseillé chez les femmes présentant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein ou de l’utérus.
Pour toutes ces raisons, on vous met en garde contre les remèdes naturels qui aideraient à soulager les crises d’hémorroïdes. Prenez le temps d’identifier votre état de santé avant de vous lancer.