Je vous montre comment soigner les hémorroïdes en moins de 30 jours

Insérez votre adresse e-mail et recevez nos meilleurs conseils pour soulager et soigner les hémorroïdes.

Nous respectons votre vie privée.

La thrombose hémorroïdaire : le stade final d’une crise d’hémorroïde

Les hémorroïdes touchent environ les deux tiers de la population mondiale. Elles se manifestent chez toutes les catégories de personnes, y compris les enfants. Ce problème est le résultat de la dilatation des veines de la région anale souvent accompagné de douleur et d’autres symptômes inconfortables. La thrombose hémorroïdaire est l’une des complications liées aux hémorroïdes. Nous vous expliquons dans cet article les mesures à prendre pour y faire face.

Qu’est-ce qu’une thrombose hémorroïdaire ?

Thrombose hémorroïdaire

La thrombose hémorroïdaire apparaît lorsqu’il y a une tuméfaction qui renferme des caillots de sang. En général, le patient ressent une douleur aiguë et des œdèmes se forment. La taille de cette boule varie d’une personne à une autre, mais elle ne dépasse généralement pas les 2 cm. Cette coagulation extravasculaire est facile à reconnaître : elle est de couleur bleutée et provoque une souffrance anales énormes si vous la touchez.

La localisation des thromboses hémorroïdaires peut être externe ou interne, exactement comme les fameuses hémorroïdes. Lorsque le caillot se forme à l’intérieur de l’anus, il s’agit d’une thrombose interne. Par la suite, cela va créer un appendice qui s’extériorise. La thrombose dite externe, par contre, siège directement sous la peau de l’anus. Si jamais cette dernière n’est pas soignée, elle peut finir par éclater au bout d’un mois et demi. Dans le cas contraire, elle se dissout graduellement jusqu’à ce qu’elle disparaisse définitivement.

Les causes de l’apparition

Les causes

La première hypothèse qui serait à l’origine des thromboses hémorroïdaires est la stagnation du sang au niveau de l’anus. En effet, la circulation du sang devient assez difficile lorsqu’il y a une pousse hémorroïdaire. Au final, il pourrait y avoir une formation de caillot de sang. Les veines hémorroïdaires sont bloquées et les douleurs intenses surviennent.

Selon les médecins, toutes sortes de compressions, de frictions et de saignement non traité peuvent être à l’origine de cette pathologie. Cet état hémorroïdaire touche particulièrement les femmes enceintes ou les personnes en surcharge pondérale ou en surpoids. Cela n’empêche que tout le monde peut être victime de cette crise déplaisante.

Les solutions à adopter

Crème

Vous avez le choix entre deux options pour soigner ce malaise. La première consiste à adopter des crèmes et la deuxième solution est la chirurgie. Sachez qu’à un certain stade, la thrombose hémorroïdaire est difficile à traiter, c’est pour cela que les médecins suggèrent le traitement chirurgical ou l’hémorroidectomie. Cependant, le taux de réussite de cette opération ne dépasse pas les 70 %, sans compter les effets secondaires néfastes liés à la chirurgie proprement dite.

En ce qui concerne les crèmes hémorroïdaires, le mieux est d’utiliser les produits adaptés pour les thromboses hémorroïdaires comme la crème Hemapro. Essayez si possible de privilégier un baume à base d’ingrédients naturels. Une fois que vous aurez utilisé cette pommade, vous constaterez que les inflammations et les enflures diminuent considérablement.

Les soins naturels à privilégier

Les soins naturels

Les soins naturels sont prônés par les experts. Ils sont toujours à portée de main, que ce soit en guise de prévention ou pour guérir définitivement les thromboses hémorroïdaires. Il n’y a rien de compliqué et de nouveau, car il s’agit des mêmes ingrédients que vous utilisez pour soulager les hémorroïdes. Retrouvez ci-dessous quelques exemples de remèdes naturels que vous pouvez essayer chez vous.

L’Aloe Vera renferme des vertus curatives miraculeuses. Cette plante est en effet dotée de propriétés anti-inflammatoires et calmantes. En un rien de temps, elle réduit les irritations dues aux hémorroïdes. Pour ce faire, il faut extraire le gel et l’utiliser comme crème de massage. Massez la zone concernée en faisant des mouvements circulaires. Répétez ce geste deux fois par jour pour que la thrombose disparaisse complètement. Si vous voulez faire disparaître instantanément les douleurs et les congestions, le suppositoire à base de jus d’Aloe Vera est la solution la plus adaptée.

Le poivre de Cayenne est aussi une méthode efficace. Cet ingrédient offre une meilleure circulation sanguine dans les veines et les artères. Les vaisseaux sanguins deviennent ainsi plus souples et tenaces. Sachez que le poivre de Cayenne diminue également l’inflammation en soulageant les gonflements. Mieux vaut en manger que de l’appliquer directement sur la thrombose pour ne pas ressentir de fortes brûlures.

L’application de glaçon est également un traitement efficace pour soulager n’importe quelle douleur et inflammation y compris la thrombose hémorroïdaire. Une fois appliquée, votre peine s’apaise instantanément. La glace réduit en effet l’enflure en resserrant les vaisseaux sanguins. Après quelques minutes, ces derniers diminuent de volume. Pour ce faire, prenez un linge ou un sac de glace où vous mettrez des morceaux de glaçon. Appliquez directement sur la zone endolorie. Laissez ensuite agir pendant une dizaine de minutes. Répétez cette action plusieurs fois par jour jusqu’à ce que vous constatiez que la douleur se calme. Si vous avez du mal à le faire, demandez l’aide d’une autre personne.

 

 

Poursuivez votre lecture :

Les différentes techniques utilisées en chirurgie des hémorroïdes Selon les experts, il existe trois types de traitements qui permettent de lutter contre les hémorroïdes. Le remède médical consiste à adopter un régime bien strict, prescrit par le médecin, afin de faciliter le transit et éviter la constipa...
Hémorroïdes blanc, rouge, violet ou bleu : quelle signification ? Attention! Cet article contient des images qui peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes! Rares sont les personnes qui prennent la peine d’observer leurs anus. En effet, cette partie de l’anatomie humaine ayant été pendant long...
Quels spécialistes consulter pour ses hémorroïdes ? Quand on découvre la présence d’hémorroïdes, on est souvent déstabilisé et on ne sait plus à qui s’adresser. Les circonstances de découverte peuvent différer d’une personne à une autre. Si certaines personnes prennent la peine de se toucher...
Les médicaments efficaces contre les hémorroïdes Souvent très douloureuses, les hémorroïdes ressemblent à des varices, mais qui se situent tout près de l’anus. Avant de soigner efficacement ce problème fréquent chez les adultes, il faut comprendre le degré ainsi que le type de dilatation ...
fin des hémorroïdes

La méthode bizarre et peu connue pour soigner les hémorroïdes

Insérez votre adresse e-mail ci-dessous et recevez tout de suite nos solutions naturelles pour soigner les hémorroïdes définitivement


Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire :