Hémorroïdes internes vs externes : une méthode toute simple pour s’en débarrasser
Hémorroïdes internes ou externes? Les personnes qui en souffrent ne savent pas toujours à quel type d’affection ils doivent faire face. En effet, peu de gens savent qu’il y a deux sortes d’hémorroïdes et que les traitements qui permettent de les soigner sont différents. Je vous propose aujourd’hui de mettre en lumière ces deux types d’hémorroïdes et de connaitre les diverses astuces qui permettent d’en venir à bout.
Hémoroides internes et externes, qu’elles différences?
Hémorroïdes internes et externes sont loin d’être pareil. Lorsqu’on parle d’hémorroïdes, on pense souvent à tort qu’elles s’apparentent à ces genres de protubérances situés à l’entrée de l’anus. Certes, ce n’est pas entièrement faux, mais une crise hémorroïdaire peut se manifester de diverses façons. En effet, ces excroissances remarquées sur l’anus sont ce que l’on peut appeler « hémorroïdes externes », tandis que si la douleur vient de l’intérieur du rectum, à la suite d’une dilatation des veines et d’une inflammation des tissus alors, c’est ce que l’on appelle une « hémorroïde interne ».
Dans les deux cas, les symptômes sont peu à peu près les mêmes, ce qui peut vous induire en erreur. Ainsi, pour connaitre exactement la nature de l’affection, il est impératif de consulter un médecin qui va établir un diagnostic approfondi et qui va pouvoir déterminer de quel type d’hémorroïde vous souffrez.
Les différentes façons de les traiter
Pour les hémorroïdes externes, vous aurez le choix entre divers traitements à la fois rapides et efficaces. Parmi eux, l’on citera les bains de siège et les régimes alimentaires plus équilibrés et riches en fibre.
Cliquez ici pour accéder au tableau comparatif des traitements
Prendre des bains de siège
Les bains de siège sont intéressants dans la mesure où ils vous permettront de profiter de moments d’apaisements. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à faire bouillir des plantes aux qualités astringentes dans de l’eau chaude et de laisser ensuite refroidir la mixture. Vous devrez ensuite verser le mélange dans une bassine et vous y asseoir dessus pour aider les veines à se contracter. Vous pourrez notamment réitérer l’exercice deux fois par jour à raison de petites séances de cinq à dix minutes, en veillant à mettre les genoux à hauteur du cou. Si l’eau tiède est déjà intéressante, vous pourrez également essayer avec de l’eau froide, quitte à opter pour une bassine d’eau glacée, l’effet ne sera que plus rapide.
Opter pour une nourriture riche en fibres
Si vous souffrez d’hémorroïdes externes, vous devrez commencer par réguler votre alimentation, et ce, en optant pour des aliments riches en fibres tels que les bananes, les pamplemousses, les épinards ou encore les céréales. En effet, les fibres vous soulageront des douleurs qu’induisent les hémorroïdes. De plus, ils aident à stopper les saignements et à soigner l’inflammation.
Opter pour un traitement homéopathique
L’Aesculus hippocastanum est un remède efficace contre les hémorroïdes internes. Non seulement la plante a des vertus astringentes qui vous aideront à soulager la douleur, mais permet également de soigner les inflammations des tissus veineux. Vous pourrez ainsi suivre un traitement sur une semaine, mais bien évidemment, pour la posologie, il faudra en référer à un homéopathe qui sera le seul habilité à prescrire la meilleure dose en fonction de la fréquence et de la gravité des douleurs.
Cliquez ici pour en savoir plus sur l’Aesculus hippocastanum
Généralement, il vous prescrira une granule matin et soir après les repas et tous les quarts d’heure en période de grande crise. Dans le cas où les hémorroïdes surviennent à la suite d’une congestion veineuse, il vous faudra prendre cinq granules cinq fois par jour.