Hemoroide : définition et solutions

Quelle est la définition exacte des hémorroïdes? Pour prendre efficacement en charge n’importe quelles pathologies, en connaitre les rouages est le premier pas vers la guérison. Dans la suite de l’article, vous allez découvrir ce que sont réellement les hémorroïdes. Vous aurez surtout la bonne surprise d’apprendre qu’elles sont naturellement présentes chez tous les êtres humains.

Hémoroide: une ébauche de définition

Si vous ne le saviez pas d’avance, sachez que les hémorroïdes sont naturellement présentes chez tout le monde, et ce, dès la naissance. Ce sont en fait des formations vasculaires situées au niveau du sphincter anal et de l’anus. Il est donc à moitié faux de dire qu’on “souffre d’hémorroïdes”, le terme exact devrait être “maladie hémorroïdaire” ou encore “crise hémorroïdaire”.

C’est en effet à ce moment-là que ces dernières deviennent pathologiques, entraînant souvent les symptômes suivants:

  • saignements
  • inflammation
  • douleurs

On peut donc dire qu’une hémorroïde devient pathologique lorsqu’elle commence à se dilater. Une anuscopie permet  de détecter rapidement cette dilatation.

Bien sûr, il existe différents stades dans l’avancée d’une hémorroïdaire. Da la dilatation ponctuelle à un prolapsus permanent, les conséquences sont loin d’être les mêmes. Sans compter qu’il existe aussi une déférence entre les hémorroïdes internes et externes.

Cliquez ici pour accéder au tableau comparatif des traitements

Et oui, vous ne le saviez peut-être pas, mais il existe de types d’hémorroïdes:

  • Les externes: situées autour de la partie externe de l’anus
  • Les internes:  situées au niveau de la partie intérieure du rectum:

Pour récapituler les lignes précédentes, voici l’interview d’un proctologue spécialisé dans les troubles hémorroïdaires:

Même si le sujet reste tabou, il faut savoir aussi que c’est un trouble très fréquent. En effet, une étude montre que plus d’une personne sur 2 présentera des hémorroïdes au cours de sa vie. Et ce chiffre risque de monter en flèche les prochaines années. En cause, une vie de plus en plus sédentaire et une alimentation de plus en plus industrialisée.

 

Mais d’où proviennent ses satanées hémorroïdes?

 

Le premier facteur d’apparition des hémorroïdes, et loin devant, est la constipation. Souvent prise à la légère, elle peut avoir de lourdes conséquences sur notre système digestif. Dites-vous que vous souffrez de constipation  à partir du moment où vous allez à la selle tous les 2 ou 3 jours (légère), encore pire si vous n’y aller que tous les 5 à 7 jours.

Pour vous donner une image, imaginez tous les aliments que vous avez ingurgité pendant ses 3 à 5 jours (petit déjeuner, déjeuner, diner, collation en tous genres) et dites-vous que tout ça stagne et pourris dans votre tube digestif… Effectivement ça calme.

Toute cette nourriture accumulée dans vos intestins va émettre une pression forte et constante sur les veines hémorroïdaires qui vont finir par se dilater.

Les autres facteurs déclenchants sont l’hérédité, la grossesse et le “pas assez” ou “trop” de sport.

 

Comment s’en débarrasser?

 

Si vous avez consulté votre médecin, il vous a surement prescrit une crème, ainsi que du Daflon. Le seul problème, c’est que ces derniers vont avoir une action uniquement sur la douleur. En gros, vous allez réduire l’inflammation un temps, mais les jours suivant l’arrêt, vos hémorroïdes vont refaire leur apparition.

La première des choses à revoir, pour vraiment traiter la cause, est de revoir votre alimentation. Et cela vaut autant pour la constipation, l’hérédité et la grossesse.

Voici une ébauche de piste:

  • Supprimez ou réduisez drastiquement la consommation de plats industriels et épicés
  • Supprimez ou réduisez votre consommation d’alcool, de thé et de café
  • Ajoutez beaucoup de fruits et légumes, surtout ceux riches en fibres

Recevoir mes conseils & astuces gratuits

Vos données sont protégées et sécurisées.

fin des hémorroïdes

La méthode bizarre et peu connue pour soigner les hémorroïdes

Insérez votre adresse e-mail ci-dessous et recevez tout de suite nos solutions naturelles pour soigner les hémorroïdes définitivement


Nous respectons votre vie privée.

15585

Recevez mes meilleurs conseils et astuces

pour Soulager et Soigner vos Hémorroides

par email :

C'est gratuit. Vos données sont protégées.

15856

STOP HEMORROÏDES !

Recevez mes meilleurs conseils et astuces pour soulager et soigner vos hémorroïdes

Grab Your Copy Now

C'est gratuit !

Vos données sont sécurisées

et protégées.