3 erreurs les plus fréquentes des patients souffrant d’hémorroïdes
Lorsqu’on est atteint d’hémorroïdes, c’est souvent la panique. En effet, ce problème est très gênant et la première chose qui nous vient à l’esprit lorsqu’on apprend qu’on en est victime est de s’en débarrasser au plus vite. Mais attention, la panique peut entrainer de mauvaises réactions, qui au lieu de nous aider à venir à bout de ce désagréable problème, pourraient le faire empirer. Voici donc toutes les informations à avoir en tête concernant les erreurs les plus communes à éviter à tout prix si l’on est atteint d’hémorroïdes.
Se précipiter à la pharmacie
Si vous souffrez d’hémorroïdes, respirez profondément et réfléchissez avant d’entreprendre quoi que ce soit. En effet, instinctivement, la plupart des gens vont courir à la pharmacie et demander un produit dont ils se souviennent vaguement avoir entendu parler. Or, pour obtenir un traitement adéquat, il faut tout d’abord un bon diagnostic. Les pharmaciens vendent souvent tout et n’importe quoi.
Certains produits dont il faut se méfier sont les suppléments alimentaires. Souvent, ils sont vendus en pharmacie sans prescription, or, contiennent généralement des ingrédients transformés et artificiels qui peuvent entrainer de graves effets secondaires. Les crèmes ne sont pas plus recommandables ; tout comme les compléments alimentaires, elles ne soignent souvent pas l’origine du problème et peuvent entrainer d’autres troubles.
Donc si vous pensez que vous êtes atteint d’hémorroïdes, commencez par vous calmer et appelez votre médecin ; surmontez votre gêne et prenez rendez-vous. En effet, seul votre médecin sera capable de diagnostiquer correctement les hémorroïdes, de les différencier par exemple de fissures anales, et de vous prescrire le traitement adéquat.
Se retenir
Une autre erreur extrêmement commune est de se retenir lorsqu’on a envie d’aller à selles. En effet, le souvenir de la dernière fois peut être très douloureux et il est probable que vous n’ayez pas du tout envie de revivre la même expérience. Cependant, si vous décidez de vous retenir, cela ne vous provoquera qu’un soulagement temporaire et risque au contraire de vous infliger de plus graves souffrances par la suite.
En effet, si l’on sait que les hémorroïdes sont causées par un excès de pression au niveau des veines situées dans le rectum et au niveau de l’anus ; on comprend très vite pourquoi se retenir n’est pas du tout une bonne réaction. Si l’on opte pour cette solution, la seule chose qu’on va réussir à obtenir est de souffrir de constipation.
Or la constipation est directement liée à l’apparition des hémorroïdes, étant donné qu’elle augmente la pression sur les veines hémorroïdaires au moment du passage à selles. Donc, même si ça fait mal, ne vous retenez pas quand vous sentez que vous devez aller aux toilettes, si la douleur est vraiment trop insupportable, prenez des bains de siège ou appliquez des produits calmants après votre passage à selles.
Croire que les médicaments tous seuls sont la solution
Finalement, une dernière erreur très fréquente chez les patients atteints d’hémorroïdes est de croire que s’ils subissent une opération chirurgicale ou que s’ils prennent les médicaments qu’on leur a prescrit, tout sera arrangé. Or, s’il est vrai que ces traitements peuvent soulager le problème immédiat, il ne s’agit que d’une solution à court terme.
En effet pour éradiquer les hémorroïdes et éviter qu’elles ne reviennent, il faut d’abord et avant tout réviser son alimentation. Les hémorroïdes sont souvent dues au manque de consommation de produits riches en fibres mais également à l’excès de consommation de boissons à base de caféine et alcooliques. Donc pour venir à bout des hémorroïdes, faites attention à ce que vous mangez !
Utilisez une méthode testée & approuvée
Oui, ça existe. Des milliers de personnes ont souffert d’hémorroïdes avant vous et sont arrivées à s’en débarrasser. Entre autre, grâce à cette méthode complète et naturelle.