Les exercices physiques pour soigner les hémorroïdes
Le terme « hémorroïdes » désigne les veines qui se situent au niveau de l’anus. Ainsi, elles sont présentes chez n’importe quel individu. Mais à un certain moment, elles peuvent causer des saignements, des démangeaisons et entraîner ainsi une condition gênante.
Pour lutter naturellement contre ce malaise, vous pouvez entamer les exercices physiques ci-dessous.
Le cyclisme
Faire du sport en plein air est un remède naturel pour vaincre les hémorroïdes. Sachez en effet que les activités physiques régulières facilitent le transit intestinal et permettent de limiter les crises hémorroïdaires. Vous pouvez essayer le cyclisme en plein air qui sollicite l’endurance, mais aussi le travail des muscles des jambes.
Cependant, évitez de prolonger l’exercice au-delà de 30 minutes par jour. Tout est donc une question d’équilibre.
Les exercices de Kegel
Élaborés par le Docteur Arnold Kegel, ces exercices consistent à renforcer les muscles du plancher pelvien. Ces activités touchent principalement la vessie, l’intestin et le vagin pour les femmes. En effectuant ces exercices, vous augmenterez la pression sanguine de ces différentes régions du corps, dans le but d’y améliorer la circulation sanguine. A noter que les exercices peuvent être réalisés n’importe où : au travail, à la maison, dans la voiture…
Les exercices de Kegel renforcent également les muscles anaux afin de mieux soutenir les hémorroïdes internes qui vont moins grossir. Ces activités préviennent aussi les fuites urinaires chez les sujets féminins. Elles augmentent la satisfaction sexuelle et amènent facilement jusqu’à l’orgasme.
Vos relations intimes seront ainsi beaucoup plus longues et plus intenses. De plus, votre partenaire aura une meilleure érection. D’ailleurs, ces exercices servent de traitement naturel contre les douleurs prostatiques.
Le ski de fond
Cette activité physique est un sport de glisse qui utilise des skis étroits et fixes à l’avant du pied. Vous pouvez le pratiquer sur un terrain plat ou vallonné. Les semelles sont à la fois recouvertes d’aspérité et très lisses pour éviter que vous ne glissiez vers l’arrière. Elles permettent également une impulsion facile vers l’avant. En plus d’être très agréable, ce sport d’hiver peut également faire des miracles sur votre santé.
Sachez en effet que pratiquer le ski de fond peut aider à soulager les douleurs hémorroïdaires. Il maintient également le corps toujours actif, tout en l’aidant à résister contre les problèmes de peau sèche. Autant de bonnes raisons de s’y mettre pour cet hiver !
Le kick-boxing
Le kick-boxing est un mélange de techniques de poings et de pieds. Il mélange les techniques de la boxe anglaise avec les mouvements du MuayThai, du Taekwondo et du karaté. Cette activité physique demande deux choses à la fois : agilité et maîtrise de soi. Il rallie ainsi parfaitement le côté physique et le mental.
Cet art martial hybride est très avantageux pour se débarrasser efficacement des hémorroïdes. En effet, il renforce en même temps les muscles au niveau de l’abdomen et des jambes. Si vous comptez vous y mettre, vous devez savoir que la boxe américaine est différente du kick-boxing classique. Cette dernière autorise les frappes sur les jambes et au-dessus du genou.
La natation
La natation est un moyen efficace pour soulager instantanément les hémorroïdes. Elle desserre toutes les articulations raides, tout en améliorant l’élasticité des veines. De plus, cette activité physique tonifie les muscles du sphincter.
C’est le sport idéal pour vous débarrasser définitivement de ce trouble gênant. Cet exercice réalise deux choses en même temps : il vous aidera à vous relaxer et à sculpter votre silhouette.