Je vous montre comment soigner les hémorroïdes en moins de 30 jours

Insérez votre adresse e-mail et recevez nos meilleurs conseils pour soulager et soigner les hémorroïdes.

Nous respectons votre vie privée.

3 idées de bain de siège pour soulager les douleurs hémorroïdaires

Les hémorroïdes peuvent être très douloureuses et entraîner la dilatation des veines, des démangeaisons et dans certains cas des saignements atroces. Le bain de siège est un remède naturel qui a fait ses preuves depuis des années.

Vous pouvez le réaliser avec seulement de l’eau… ou alors vous pouvez ajouter quelque chose d’autre pour apporter encore plus de bienfaits au traitement. Voici 3 idées que vous pouvez essayer chez vous.

Bain de siège avec du bicarbonate de soude

bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude possède d’innombrables vertus bénéfiques pour votre vie quotidienne. Il est surtout utilisé pour soigner les hémorroïdes externes sous forme de pommade ou en bain de siège. Cet ingrédient possède des propriétés antifongiques très puissantes, idéales pour guérir vos veines irritées en un rien de temps.

Remplissez votre récipient habituel avec de l’eau tiède ou chaude. Ajoutez-y une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Ensuite, asseyez-vous par-dessus en vous relaxant. Cette astuce permet d’apaiser les démangeaisons ainsi que l’inflammation.

De plus, il vous offre un soulagement immédiat. Après chaque défécation, nettoyez bien la zone anale avant de répéter ce remède.

Bain de siège avec de la pierre d’Alun

pierre Alun

La pierre d’Alun, également connue sous le nom de « sulfate double d’aluminium et de potassium », est une méthode issue des anciens traitements de grand-mères. Ce minéral miraculeux possède un pouvoir astringent. Cette propriété permet de guérir les infections ainsi que les saignements des hémorroïdes.

Elle soigne en même temps les crises hémorroïdaires internes et externes. La pierre d’Alun est également recommandée lorsque des démangeaisons se manifestent dans cette partie du corps.

Pour ce faire, mettez environ 4 litres d’eau chaude dans une bassine et ajoutez-y un morceau ou environ 50 grammes de poudre d’Alun. Agitez le mélange afin de dissoudre définitivement la poudre ou la pierre. Laissez refroidir un tout petit peu avant de vous asseoir par-dessus. Restez en place pendant au moins 20 minutes.

Ce traitement est à répéter deux fois par jour pour avoir un résultat rapide. Au début, vous pouvez ressentir des sensations de brûlure. Ceci est dû à la forte concentration de la pierre d’Alun.

Bain de siège avec de l’eau glacée

Bain de siège glacé

Source : WikiHow

Contrairement à ce que vous pouvez le croire, l’eau glacée est un très bon vasoconstricteur. Elle rétrécit le gonflement des vaisseaux sanguins de la région anale et soulage l’inflammation.

Grâce à ses propriétés anesthésiantes, elle s’avère très efficace lorsqu’il s’agit de traiter des douleurs. En d’autres termes, l’eau froide fournit un soulagement rapide et immédiat.

La technique est facile à réaliser. Il suffit de tremper vos fesses dans une bassine qui contient de l’eau froide. Pour plus d’efficacité, rajoutez quelques morceaux de glaçons. Cela permet aussi de maintenir la température. Laissez passer quelques minutes avant de vous lever.

Toutefois, évitez le contact prolongé au risque d’endommager les parois des hémorroïdes.

Choisir un bain de siège pour soulager et soigner ses hémorroïdes

Poursuivez votre lecture :

Que faire en cas de crise hémorroïdaire pendant la grossesse ? La grossesse est une période délicate pendant laquelle des hémorroïdes peuvent apparaître. Pour pouvoir soulager une crise hémorroïdaire en prenant les précautions nécessaires pour son futur enfant, il faut connaître les meilleurs moyens à ...
Pourquoi est-ce que les hémorroïdes saignent ? Vous souffrez d’hémorroïdes et voilà qu’elles se mettent à saigner ? Surtout ne paniquez pas, car ce n’est pas aussi grave qu’il n’y parait. Plutôt que de céder à l’affolement, il vaut mieux essayer de comprendre ce qui provoque les saignem...
Les médicaments efficaces contre les hémorroïdes Souvent très douloureuses, les hémorroïdes ressemblent à des varices, mais qui se situent tout près de l’anus. Avant de soigner efficacement ce problème fréquent chez les adultes, il faut comprendre le degré ainsi que le type de dilatation ...
Le traitement chirurgical des hémorroïdes L’intervention chirurgicale est une étape obligatoire pour soulager la douleur des hémorroïdes dites « compliquées ». Plusieurs chirurgiens pratiquent toujours l’opération classique, mais cette intervention engendre des douleurs post-opérat...
fin des hémorroïdes

La méthode bizarre et peu connue pour soigner les hémorroïdes

Insérez votre adresse e-mail ci-dessous et recevez tout de suite nos solutions naturelles pour soigner les hémorroïdes définitivement


Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire :