Je vous montre comment soigner les hémorroïdes en moins de 30 jours

Insérez votre adresse e-mail et recevez nos meilleurs conseils pour soulager et soigner les hémorroïdes.

Nous respectons votre vie privée.

2

Avec quelles plantes peut-on soulager les hémorroïdes ?

Affectant les hommes et les femmes, les hémorroïdes s’enflamment lorsque vous effectuez un mouvement pendant un certain moment.  Pour apaiser la douleur et les démangeaisons que vous ressentez dans la zone de l’anus, voici diverses plantes ou herbes qui peuvent vous soulager.

Le marron d’Inde

marron-d-inde hemorroide

Le marron d’Inde possède des propriétés incroyables lorsqu’il s’agit de soigner les crises hémorroïdaires.  Ses propriétés anti-inflammatoires aident à calmer les douleurs, tout en améliorant la circulation du sang, notamment dans les veines.

Il est surtout conseillé sous forme de tisanes, même s’il existe en capsules. En un rien de temps, votre crise sera guérie. Toutefois, il est strictement interdit de consommer les graines crues, les feuilles, les fleurs ainsi que l’écorce. Ces dernières sont toxiques.

Versez dans un litre d’eau 40 grammes de marron d’Inde et portez à ébullition pendant 5 minutes. Une fois refroidie, buvez une ou deux tasses entre les repas, pendant 1 mois entier. Si la douleur persiste au-delà 3 mois, consultez l’avis de votre médecin.

L’Hamamélis

hamamelis hemorroide

L’hamamélis est souvent utilisé pour cicatriser les points de suture chez les femmes après l’accouchement. Cette plante prévient le saignement ainsi que l’inflammation de la plaie. C’est un excellent vasoconstricteur, donc idéal pour soulager les hémorroïdes.

Cette plante permet la contraction des vaisseaux une fois qu’il est appliqué sur la zone affectée. En effet, il se décline sous forme de pommade ou encore de suppositoire. La meilleure solution c’est de boire une tisane à base de cette plante.

L’aloe vera

Utilisé par voie topique, l’aloe vera soulage rapidement les symptômes des hémorroïdes grâce à ses propriétés laxatives. Cette plante évite également les risques de constipation et nettoie les plaies afin d’accélérer la guérison. Après avoir enlevé les saletés de la plante, appliquez directement le gel sur la zone concernée.

Aloe vera s hemorroide

L’aloe vera peut aussi être administrée par voie orale. Le jus adouci les selles et évite l’apparition de constipation. Cependant, son utilisation est strictement interdite pour les femmes enceintes et les personnes qui souffrent de diarrhée.

Dans tous les cas, il est préférable de demander l’avis d’un médecin en cas de doute.

Poursuivez votre lecture :

Hémorroïdes blanc, rouge, violet ou bleu : quelle signification ? Attention! Cet article contient des images qui peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes! Rares sont les personnes qui prennent la peine d’observer leurs anus. En effet, cette partie de l’anatomie humaine ayant été pendant long...
Le bain de siège : un remède efficace pour soulager les crises hémorro... Utilisé depuis de nombreuses années, le bain de siège est une technique relative à l’hydrothérapie très simple pour soigner les hémorroïdes. Ce remède de grand-mère diminue les sensations d'inconfort ressenties au niveau de la zone anale. I...
La phytohérapie contre les hémorroïdes Les hémorroïdes sont un sujet tabou pour beaucoup de gens : personne n’aime parler de ce qui se passe dans une zone aussi intime de son corps. Cependant, en plus d’être une infection courante, les hémorroïdes entraînent de nombreux malaises...
Que faire en cas de crise hémorroïdaire pendant la grossesse ? La grossesse est une période délicate pendant laquelle des hémorroïdes peuvent apparaître. Pour pouvoir soulager une crise hémorroïdaire en prenant les précautions nécessaires pour son futur enfant, il faut connaître les meilleurs moyens à ...
fin des hémorroïdes

La méthode bizarre et peu connue pour soigner les hémorroïdes

Insérez votre adresse e-mail ci-dessous et recevez tout de suite nos solutions naturelles pour soigner les hémorroïdes définitivement


Cliquez ici pour laisser un commentaire 2 commentaires
Paul siba

Je veux savoir si c’est les produits aloe vera qui soigne les hémorroïdes

Répondre
ACHOURI

j’a habite en algerie comme peut on resevoir le guide.

Répondre

Laisser un commentaire :