5 méthodes pour réduire les hémorroïdes
Tout patient souffrant d’hémorroïdes se demande avec anxiété comment se débarrasser de ce problème. Les hémorroïdes internes sont plus difficiles à contrôler lorsqu’elles perdurent et engendrent des protubérances ou prolapsus à l’extérieur de l’anus. Inversement, les hémorroïdes externes peuvent engendrer une thrombose lorsque la veine éclate ou forme un caillot de sang. Malgré que ces troubles soient en général bénins, ils occasionnent d’importantes douleurs. Voici donc 5 méthodes pour vous aider à réduire les hémorroïdes.
Méthode 1 : Dormir
Il se passe beaucoup de choses dans le corps lorsqu’on dort. Tout d’abord, le rythme cardiaque diminue à environ 20 battements par minute. La diminution de la pression sanguine qui en résulte engendre une diminution de la pression au niveau des veines affectées et donc une diminution de la douleur. Dormir est un processus qui favorise la réparation cellulaire. Dormir sur le côté va également diminuer la pression exercée sur les veines de la région pelvienne. Placer des coussins entre les jambes permet enfin d’éviter que les zones affectées ne se touchent.
Méthode 2 : Le vinaigre de cidre
Il existe d’innombrables remèdes à base de plantes. Ils ont des degrés d’efficacité divers. Un de ces remèdes consiste en l’utilisation de vinaigre de cidre dilué dans de l’eau. Il s’agit de tremper du coton dans la solution de vinaigre et de le tamponner sur les zones affectées. De nombreux patients rapportent une diminution importante de la taille des hémorroïdes après 7 jours d’utilisation de ce remède. Un autre remède à base de plantes est l’utilisation de ruscus. Une troisième option efficace pour traiter les hémorroïdes est l’utilisation de l’hamamélis. Les feuilles doivent être infusées dans de l’eau bouillante et ensuite être appliquées plusieurs fois par jour sur les zones affectées. Enfin, l’Aloe Vera contient des composants qui permettent de diminuer le gonflement sans avoir recours à des produits chimiques. Il existe quantité d’autres remèdes, notez cependant qu’il est toujours nécessaire de demander conseil avant d’y avoir recours.
Méthode 3 : Les analgésiques NSAID
Etant donné que les hémorroïdes sont causées par l’inflammation des veines, l’utilisation d’anti-inflammatoires tels qu’Advil ou Naproxen peuvent être utiles. Ces médicaments sont communément appelés NSAID, c’est-à-dire des Anti Inflammatoires Non Stéroïdiens. On les trouve dans la majorité des pharmacies. Il faut cependant toujours prendre des précautions avant d’ingérer tout type de médicament ; il faudra ainsi lire la notice et en parler à un médecin.
Méthode 4 : Crèmes et pommades
Il existe de nombreuses pommades et crèmes qui contiennent de l’hydrocortisone qui est susceptible de favoriser la réduction des hémorroïdes. Celles-ci sont généralement disponibles sans ordonnance. Notez cependant qu’un usage excessif peut rendre la peau plus fine, plus sensible et éventuellement causer des saignements. C’est pourquoi je vous conseille les méthodes naturelles avant tout.
Méthode 5 : Injection de médicaments sclérosants
Le traitement par injection est appelé sclérothérapie. Il est efficace pour les hémorroïdes internes de 1er et 2ème degrés. Les composants sont donc injectés dans les veines hémorroïdaires ayant pour effet de les assécher et donc de les diminuer. Certains spécialistes considèrent cette méthode comme étant la meilleure manière de réduire les hémorroïdes de petite taille.
Apprendre à diminuer les hémorroïdes implique un engagement mais n’est pas pour autant difficile. L’élimination des hémorroïdes dépend de leur localisation, grade et nombre. Il est important de mentionner que le bon sens aide beaucoup. Il convient ainsi d’éviter les activités qui irritent la zone rectale et anale – notamment le sexe anal, le fait d’être assis durant de longues périodes ou de porter des sous-vêtements moulants. De simples changements d’habitudes permettent d’éviter la réapparition des hémorroïdes.