Comment traiter les infections des hémorroïdes ?
Les personnes touchées par les hémorroïdes vivent un véritable calvaire à cause de l’apparition des douleurs et sensations désagréables. Avant que cela ne devienne grave, mieux vaut prendre des précautions, notamment pour éviter l’intervention chirurgicale ou l’apparition d’autres pathologies. Vous pouvez adopter les conseils ci-dessous pour traiter ce malaise incommodant.
La phytothérapie contre les hémorroïdes
Rien ne vaut les traitements naturels pour guérir des troubles physiques. Parmi les solutions naturelles, nous avons la phytothérapie qui utilise les propriétés bénéfiques des végétaux pour soigner les maux. Les plantes et leurs actions anti-douleur agissent en effet comme les médicaments anti-inflammatoires. On peut citer l’achillée, le souci, la mille-feuille ou encore le bouillon blanc. Tous sont très efficaces pour atténuer les crises hémorroïdaires.
D’un autre côté, nous avons également les plantes à tanins qui interviennent comme des calmants efficaces, particulièrement en cas de lésions. Ont peut notamment citer le cyprès, le ratanhia et le noisetier comme trois végétaux dotés de cet effet anesthésique.
Enfin, il y a aussi les plantes vasoconstrictrices qui protègent les vaisseaux sanguins de l’anus contre les douleurs insupportables. Parmi les plantes les plus plus courantes, nous avons le petit houx et le marronnier d’Inde. Le cyprès figure aussi dans cette liste.
Les bons réflexes pour éviter la douleur
Les hémorroïdes font partie de la structure du rectum. Elles jouent un rôle important pour ce qui est de retenir les selles et les gaz. Elles forment le réseau veineux terminal de la région anale et participent à l’occlusion de ce canal. Les complications surviennent lorsque les tissus anaux présentent une inflammation ou se relâchent subitement. Dans les deux cas, les hémorroïdes se dilatent ou descendent jusqu’au niveau du rectum, ce qui provoque une sensation inconfortable.

Mangez des aliments riches en fibres et vitamines
Pour ne pas aggraver la situation, l’idéal est de faire une marche quotidienne afin de stimuler le transit intestinal. Augmentez également votre consommation d’aliments riches en fibre. C’est la meilleure prévention au monde. Tous les jours, mangez plus de légumes et de fruits sans oublier les céréales et les pains de grains entiers.
Buvez aussi beaucoup d’eau et prenez votre temps au petit déjeuner. Pour maintenir l’hygiène des intestins, faites vos besoins à la même heure, mais ne restez pas longtemps sur le siège de la toilette. Cela pourrait en effet entraîner un afflux de sang étant donné que les muscles de l’anus sont totalement relâchés.
Les traitements recommandés par les médecins
Si les crises deviennent intolérables, les médecins recommandent des traitements spéciaux pour apporter soulagement au patient. Les crèmes ainsi que les suppositoires sont les médicaments courants qui éradiquent les douleurs et l’irritation. D’usage local, ils sont composés d’analgésiques aux propriétés apaisantes. Il est assez facile de s’en procurer, sauf pour les crèmes qui contiennent de la cortisone.
Les remèdes à base d’antibiotique sont aussi recommandés afin d’éviter la progression de la maladie dans le corps. Le malade prendra ce traitement pendant une semaine au maximum. Il y a aussi les laxatifs qui sont uniquement prescrits sous ordonnance étant donné qu’il existe des produits qui irritent la peau. Seuls les laxatifs du type osmotique ou encore le lest sont recommandés. Il y a aussi les veinotoniques qui sont des cures à courte durée. Ils soulagent et favorisent la circulation du sang dans les veines.