Les 4 causes (réelles) de vos hémoroides
Vous souffrez d’hémorroïdes mais vous n’en connaissez pas les causes? Dans la suite de l’article, vous allez découvrir d’où elles viennent et ainsi, comment mieux vous en débarrasser. Prenez de quoi noter, vous avez surement la solution à votre problèmes dans les lignes qui suivent…
Les 4 causes réelles des hémorroïdes
Si cela peut vous soulager, sachez que plus d’une personne sur 2 de moins de 50 ans à déjà souffert d’hémorroïdes. Et pour mieux les prendre en charge, il est important connaitre leurs causes. Bien sûr, il en existe plusieurs et le but de cet article sera d’isoler le pourquoi du comment pour mieux sans débarrasser.
Cliquez ici pour accéder au tableau comparatif des traitements
Cause n°1: l’hérédité
Je commence cette série avec la moins chanceuse. Même si le sujet est plutôt tabou, essayez de voir qui, dans votre famille, souffre d’hémorroïde car la crise que vous vous êtes tapé hier soir et peut-être simplement dû à une prédisposition génétique.
Il suffit que vous ayez allumé la mèche avec l’une des causes qui vont suivre et bienvenue dans le pays fantastiques de hémorroïdes. Pour vous en débarrasser, une seule solution, avoir une hygiène de vie irréprochable. Du moins le temps que tous reviennent à la normal.
Par la suite, vous devrez être attentif à chaque nouveau symptôme pour pouvoir anticipé une future, mais certaine, crise d’hemoroide.
Cause n°2: l’hygiène de vie
Vous avez un peu forcé sur l’alcool, les plats épicés, et vous êtes un fumeur régulier? Et en plus de ça vous êtes un inconditionnel du café et du thé? Bref, vous consommez tous les aliments qui favorisent l’apparition des hémorroïdes. La première chose à faire sera de regarder sur les 7 derniers jours ce que vous avez consommé de cette liste, et de les supprimer lors des 7 prochains jours.
Cela ne garanti en rien la disparition de votre problème, mais au moins, il n’empirera pas.
Regardez aussi du côté de votre assiette. Une alimentation trop industrielle et pauvre en fruits et légumes peut aussi être une cause d’apparition des hémorroïdes.
Cause n°3: la position assise répétée
Vous êtes un sédentaire endurci? Aie, la position assise prolongée et répétée (tout comme la position debout) est un autre facteur déclenchant des hémorroïdes. Cela entraine une stagnation du sang dans la partie qui nus intéresse et favorise ainsi l’apparition des hémorroïdes.
Ici, le but sera de bouger un peu plus, de faire du sport par exemple, sans pour autant en faire trop (car le contraire est aussi un autre facteur de déclenchement).
Cause n°4: la grossesse
Vous en êtes enceinte ou jeune mère? Le plus beau métier du monde a aussi son lot de désagréments. Comme vous aurez autant besoin de sang pour vous, mais aussi pour votre bébé, cela va vous occasionner des troubles veineux. Et devinez qui va venir frapper à la porte? Les hémorroïdes.
Vous avez cependant de la chance, car j’ai traité du sujet dans un article qui vous est spécialement destiné: cliquez ici pour le découvrir.
Pour résumer, ces 4 causes vont avoir pour effet 3 actions:
un excès d’afflux de sang artériel dans les « paquets » hémorroïdaires
une gêne à la vidange des veines anales
un relâchement du tissu élastique qui retient les paquets contre la paroi du conduit de l’anus (prolapsus).
Voilà, maintenant que vous connaissez la cause de vos hémorroïdes, comme promis, voici la méthode que j’ai utilisé pour m’en débarrasser définitivement.