Hemoroide interne : mode d’emploi
Vous pensez souffrir d’une hémoroïde interne? Vous ne savez pas comment vous en débarrasser? Dans la suite de l’article, vous allez apprendre à identifier les différentes symptômes pour mieux les traiter, pour enfin vous en débarrasser définitivement.
Hemoroide interne: Kesako?
Définition:
Il n’existe pas à proprement de définition pour définir les hémorroïdes internes. Pour faire simple, il s’agit d’une dilatation de vos veines situées à dessus du sphincter anal. C’est d’ailleurs pour ça qu’on utilise le terme interne, car elles sont situés à l’intérieur du rectum.
Les causes:
Les causes sont souvent diverses. Cependant, 4 reviennent régulièrement:
- La constipation
- L’hérédité
- La grossesse
- L’absence ou le trop d’exercice physique
Il faut savoir que pour les 2 premières causes, c’est surtout l’hygiène alimentaire qui joue un rôle important dans leur apparition. Même si vous avez un terrain héréditaire, une alimentation trop riche en café, thé, plats épicés, plats industriels, pâtes, pain… ainsi que tous produits raffinés, augmente considérablement vos chances de développer des crises hémorroïdaires.
Dans le cas de la grossesse, c’est l’augmentation de la pression sanguine ainsi que les changements à l’intérieur du corps qui sont susceptibles d’engendrer des hémorroïdes. Cependant, c’est aussi un moment où les femmes enceinte “se lâchent sur la nourriture”. Cela peut tout à fait être une cause aggravante.
Quand au sport, une vie trop sédentaire à rester assis toute la journée sur une chaine engendre une “stagnation du sang” et une mauvaise circulation. Au contraire, une trop grande activité physique (comme le vélo) peut aussi être synonyme d’hémorroïde.
Les symptômes:
Si vous lisez cet article, c’est certainement parce que vous souffrez d’hémoroides internes et que vous souhaitez vous en débarrasser. Vous devez donc déjà avoir une petite idée des désagréments dû aux crises d’hémorroïdes.
Voici les symptômes les plus fréquents:
- Sang au moment d’aller à la selle (propre aux hémorroïdes internes)
- Pression au niveau de la zone anale (comme si on sentait l’influx sanguin)
- Des douleurs
Pour confirmer, ou non, la présence d’hémorroïdes, la première chose à faire est d’aller consulter un médecin pour qu’il pose son diagnostique. Cela permet surtout d’écarter tous problèmes plus graves. Par exemple, du sang dans les selles peut aussi être synonyme d’une maladie de Crohn.
Les différents traitement:
Il existe de nombreux traitements pour soigner les hémorroïdes internes.
Cliquez ici pour accéder au tableau comparatif des traitements
Notez que les traitements médicamenteux comme le daflon, ou encore le Ginkor Fort, même s’ils soulagent, ne guérissent pas les hémorroïdes. Recommandés en cas de mauvaise circulation ou d’insuffisance veineuse, ils sont uniquement utilisés pour soulager les symptômes de gonflement et d’inflammation.
Il existe cependant des traitements ciblés et naturels contre les hémorroïdes internes. En voici un qui en a déjà soulager plus d’un.
Voici comment procéder pour réduire la douleur:
- Les crèmes pour les hémorroïdes que l’ont trouve facilement en pharmacie et aussi sur Internet. Vous pouvez vous reporter au tableau comparatif des crèmes en cliquant ici.
- Les huiles essentielles sont aussi très intéressantes et notamment l’huile de lavande. Inbibé un coton tige de l’huile et l’insérer dans l’anus. Après un léger échauffement, vous allez commencer à sentir les effets.
En faisant des applications régulières, vous devriez stopper la douleur assez facilement. L’occasion de s’attaquer aux causes des hémorroïdes, dans un second temps.
Voici comment procéder pour traiter les hémorroïdes aux sources:
Ici, pas de secret, vous allez devoir prendre de nouvelles habitudes dont:
- Evitez de frotter le papier toilette sur vos hémorroïdes. Vous pouvez éventuellement investir dans une douchette.
- Supprimer de votre alimentation les plats épicés, industriels, salés, le thé, le café, l’alcool, les produits laitiers et tous les aliments raffinés (certains car ils activent la circulation sanguine, d’autres car ils participent à l’inflammation)
- Augmenter radicalement votre consommation de fruits et légumes, surtout ceux riche en fibre.
- Evitez de soulever des objets lourds, ce qui a pour effet de vous faire forcer au niveau de la zone anale.
En plus d’avoir d’avoir une action très ciblé sur vos hémorroïdes, ses conseils vont vous permettre de réguler votre système digestif, et même de perdre du poids. Vous pouvez aussi compléter avec des solutions naturelles comme des bains de sièges par exemples.