Est-il risqué d’utiliser une crème anti-hémorroïde sur ses cernes ?
Les cernes se matérialisent sous la forme de cercles de couleur bleu noir sous les yeux, généralement associés à la fatigue. Altérant l’harmonie et la jeunesse du visage, les personnes concernées voudraient s’en débarrasser à tout prix. À tel point que certains font appel à des méthodes inattendues et pas toujours diables et sans danger. On retrouve par exemple l’utilisation d’une crème anti-hémorroïde. Est-ce que c’est risqué ?
Les cernes
Les cernes sont ces poches qui se trouvent sous les yeux, affichant une couleur sombre tirant vers le noir ou le violacé. Elles sont généralement causées par la fatigue ou le manque de sommeil. Les fumeurs sont souvent touchés par ce phénomène. Dans tous les cas, la zone se trouvant sous la paupière inférieure devient légèrement bleutée, ce qui nuit indéniablement à l’apparence globale du visage.
La face semble fatiguée, voire plus vieille. Le teint ternit et le visage perd son éclat. Véritable fléau pour certaines femmes, les cernes font l’objet d’une véritable guerre, faisant appel à des techniques parfois inattendues. L’utilisation d’une crème anti-hémorroïde en fait partie.
La crème anti-hémorroïde contre les cernes
Si certaines personnes songent à l’anti-hémorroïde pour lutter contre les cernes, ce n’est pas le fait du hasard. En effet, les deux manifestations ont quelques points communs. Elles sont notamment toutes les deux liées à une circulation sanguine défaillante ou un trouble au niveau des tissus lymphatiques. Dans les deux cas, les capillaires lymphatiques et sanguins sont encombrés.
Ainsi, les crèmes contre les hémorroïdes agissent en améliorant la circulation du sang. D’où leur utilisation par certains pour lutter contre les cernes. L’objectif étant d’éliminer la coloration sous les yeux en agissant sur la circulation sanguine et en opérant des effets décongestionnants.
De la crème anti-hémorroïde sur les cernes
Il fallait vraiment y penser : appliquer de la crème anti-hémorroïde permettrait de lutter contre les cernes. Il s’agit d’un médicalement spécialement pensé pour la zone anale. Même si les deux manifestations (cernes et hémorroïdes) peuvent avoir des similitudes, la peau à ces niveaux n’est pas du tout la même.
Celle qui se trouve autour de l’œil est particulièrement sensible et fragile et requiert un traitement adapté et ciblé. Cet usage détourné pourrait sembler intéressant de prime abord, d’autant plus que l’on peut facilement trouver de la crème anti-hémorroïde sans ordonnance, mais il faut y réfléchir à deux fois avant de se lancer. Et gare aux effets secondaires…
Une fausse bonne idée ?
Même si faire appel à une crème contre les hémorroïdes sur les cernes est très tentant, il faut savoir que ce type de produit n’est pas forcément adapté à la peau du visage, surtout celle qui entoure les yeux laquelle est très fragile.
Il faut alors faire très attention car les résultats peuvent être aux antipodes des attentes. Les cernes pourraient notamment s’aggraver. Les plus chanceux seraient alors ceux qui ne constatent aucun changement après application de la crème anti-hémorroïde.
Verdict
Une crème anti-hémorroïdes pourrait très bien apporter des améliorations aux cernes dans la mesure où elle agit sur la circulation sanguine. Chez certaines personnes, il est possible que le produit soit bien toléré, notamment au niveau de la peau sous les yeux. Néanmoins, il faut savoir que chaque cas est différent et certaines peaux sont beaucoup plus fragiles que d’autres.
Il est alors possible que des réactions allergiques apparaissent, voire des brûlures. Il faut donc faire preuve de vigilance, car les yeux sont très délicats, leur santé doit être prise très au sérieux. Étant donné les risques existants, il est préférable de ne pas appliquer une crème contre les hémorroïdes sans avoir demandé au préalable l’avis d’un professionnel de la santé.