Aesculus hippocastanum : Le seul traitement homéopathique pour les hémorroïdes qui a vraiment prouvé son efficacité
Vous souffrez d’hémorroïdes et vous ne savez plus quoi faire pour soulager la douleur sans passer par le billard? Pensez à vous tourner vers l’homéopathie, une méthode qui a maintes fois prouvé son efficacité et que je recommande d’ailleurs vivement. Parmi les remèdes que bon nombre de médecins préconisent, il conviendra de citer l’Aesculus hippocastanum. Focus sur ce remède homéopathique et ses nombreuses vertus.
Hémorroïdes: pourquoi opter pour l’homéopathie ?
L’homéopathie pour les hemorroides est une méthode simple qui vous permettra de ne plus souffrir au quotidien des douleurs qu’induit l’hémorroïde. De plus, elle prévient l’affection et réduit les risques de récidive. Le principe repose sur le fait qu’il est possible de soigner les hémorroïdes en ayant recours à une substance, qui, injectée à forte dose, peut rendre malade, mais qui, injectée à petite dose,est d’une efficacité étonnante.
Bien évidemment, comme pour tout autre traitement, il est intéressant de demander conseil auprès d’un homéopathe avant de commencer tel ou tel traitement. En effet, il sera le seul habilité à établir le traitement le plus adéquat en tenant compte des symptômes que vous présentez et du degré de l’affection dont vous souffrez. La durée du traitement homéopathique varie selon la gravité de l’affection, mais elle ne peut dépasser deux mois.
Il existe divers médicaments pour traiter les hémorroïdes via l’homéopathie. Ils ont tous le même objectif à savoir réduire vos douleurs et empêcher que l’affection récidive, mais il faut savoir que chaque remède est adapté à un cas particulier. Ainsi, si l’Arnica et l’Aesculus hippocastanum aident à soulager les douleurs et à diminuer le gonflement des vaisseaux, l’Hamamélis est conseillé lorsqu’il y a saignement.
L’Aesculus hippocastanum
Vous aurez surement déjà entendu parler de l’Aesculus hippocastanum et si ce n’est pas le cas, sachez que c’est un remède homéopathique issu d’un marronnier d’Inde. Il agit efficacement contre les douleurs lors de crises d’hémorroïdes et aide à réduire les troubles digestifs. Pour que les effets se ressentent rapidement, il convient de demander conseils auprès d’un homéopathe qui va établir le meilleur traitement à suivre, mais de règle générale, vous ne devrez pas en prendre plus de cinq granules par jour.
Vous pourrez opter pour une prise régulière à raison d’un granule le matin et le soir et si les douleurs se veulent trop fréquentes alors, vous pourrez en prendre une tous les quarts d’heure. Toutefois, il vous faudra faire attention aux surdosages, car si les effets sont probants, il reste qu’une prise sur une longue période n’est pas trop préconisée.
L’Aesculus hippocastanum est le remède qu’il vous faut si vos crises s’accompagnent de fortes démangeaisons au niveau de l’anus et que la douleur s’étend jusqu’au bas du dos. Et si la douleur augmente de plus belle à chaque fin des repas alors, il est intéressant d’opter pour une prise de cinq granules toutes les deux heures.
Voici un site où vous procurer de l’Aesculus hippocastanum: cliquez ici
Et bien entendu, pour que le traitement soit efficient, vous devrez essayer de mieux équilibrer vos repas et de faire une cure de jus, cela permet à la fois de réguler le système digestif, d’éviter les constipations et de réduire les douleurs induites par les crises d’hémorroïdes.