Quelques idées d’exercices pour prévenir les attaques hémorroïdaires
Pour se débarrasser des hémorroïdes, il existe quelques exercices faciles que vous pouvez effectuer chez vous. Mais faites attention ! Tous les sports ne permettent pas de traiter les crises hémorroïdaires. Certains exercices, comme la musculation par exemple, favorisent au contraire leur apparition. Voici les activités physiques idéales pour lutter contre ce mal.
Faire de la marche
La marche est l’activité idéale pour empêcher l’apparition des crises hémorroïdaires. Facile et à la portée de tout le monde, elle permet de diminuer la pression et détendre les muscles de la région anale. Essayez de faire une petite promenade d’au moins 20 à 30 minutes par jour. En exécutant ce simple exercice, vous accélérez le processus de guérison des tissus si vous êtes victime des hémorroïdes. Profitez bien de votre balade sans courir. Si vous ressentez des douleurs, prenez une pause ou ralentissez votre rythme.
La marche est surtout recommandée pour les personnes âgées qui souffrent souvent de ce malaise dérangeant.
L’aquagym
L’aquagym favorise la guérison des hémorroïdes. Sans forcer les mouvements, elle augmente automatiquement la pression sanguine au niveau de l’anus. Cet exercice est vivement conseillé pour les personnes qui souffrent des problèmes de dos et de jambes. L’aquagym n’est cependant pas autorisée si vous avez des hémorroïdes externes, car le chlore de l’eau peut entraîner d’autres difficultés. Elles peuvent en effet se transformer en lésion.
Le yoga
Cette activité physique aide à prévenir la réapparition des hémorroïdes. En effet, le yoga aide à tonifier les muscles dans les zones les plus sensibles du corps, y compris celle du rectum et de l’anus. La masse musculaire augmente et se renforce petit à petit après une séance à condition d’exécuter les bons exercices. Certains étirements sont tout de même déconseillés comme les exercices qui augmentent la sensation d’inconfort dans la zone concernée.
Les exercices de Kegel
Pour prévenir les hémorroïdes à long terme, rien ne vaut les exercices de Kegel. Ils renforcent le plancher pelvien c’est-à-dire le muscle entre le périnée et l’anus. En plus d’éliminer efficacement les hémorroïdes, ils augmentent aussi la capacité à retenir l’urine ainsi que l’assurance sexuelle.
Les exercices consistent à retenir le passage du gaz. Si vous sentez une sensation de tirage, vous êtes dans la bonne voie. La position idéale est de s’allonger sur le sol. Mais, vous pouvez toujours pratiquer les exercices pendant que vous conduisez, debout ou dans d’autres positions qui vous mettent à l’aise. Détendez-vous et contractez le muscle en comptant jusqu’à trois. Respirez lentement et répétez l’exercice 5 fois de suite. Pour des résultats concrets, faites au moins 3 séances par jour.