Je vous montre comment soigner les hémorroïdes en moins de 30 jours

Insérez votre adresse e-mail et recevez nos meilleurs conseils pour soulager et soigner les hémorroïdes.

Nous respectons votre vie privée.

L’hamamélis : un remède naturel efficace pour guérir les hémorroïdes

Utilisé pour soulager les sensations de jambes lourdes ainsi que les œdèmes des membres inférieurs, l’hamamélis peut aussi atténuer les crises hémorroïdaires. En effet, les feuilles de cette plante peuvent être appliquées directement sur les vaisseaux sanguins enflés via une compresse ou lors d’un bain de siège. Pour en savoir un peu plus à ce sujet, lisez bien cet article.

Les propriétés extraordinaires de l’hamamélis

Reconnu par la Commission E allemande, l’Hamamélis de Virginie ou Hamamelis virginiana peut guérir les hémorroïdes externes. Pour ce faire, cette plante possède trois propriétés principales : anti-inflammatoire, astringente et hémostatique. Elle est également vasoconstrictrice, décongestive, anti-infectieuse. C’est le remède idéal pour calmer les douleurs irritantes et d’empêcher les récidives. Après quelques applications, les veines de la région rectale deviennent plus toniques.

Bain hamamélis

L’Hamamélis de Virginie est particulièrement recommandé lorsque les hémorroïdes sont douloureuses. Vous pouvez aussi l’utiliser en cas de saignement. Cependant, si les symptômes s’aggravent, c’est-à-dire en cas d’hémorragie, il faut rapidement consulter un médecin. Cela peut être grave et entraîné d’autres maladies sérieuses.

Comment utiliser les compresses d’hamamélis ?

L’hamamélis a été toujours employé par les Amérindiens pour lutter contre les hémorragies. De nos jours, il est très utilisé à travers le monde entier, surtout en Occident pour soigner certaines maladies comme les varices, les ulcères variqueux, les congestions utérines, les phlébites…

Compresse hamamélis

À noter que pour traiter ces maux, vous ne pouvez pas mettre la plante directement sur la zone concernée, achetez plutôt une huile essentielle d’hamamélis. La meilleure façon pour atténuer la douleur éprouvante des hémorroïdes est d’appliquer une compresse stérile avec un extrait fluide d’hamamélis par-dessus. Mettez environ ½ cuillère à café. Vous pouvez ajouter une noisette de gel d’aloe vera. Ce complément renforce l’action cicatrisante et régénérante des veines. Appliquez en local 2 à 3 fois par jour, de préférence le matin et le soir.

Bain de siège avec une infusion d’hamamélis

Le bain de siège consiste à tremper votre postérieur dans l’eau. La meilleure position est de s’asseoir en laissant les pieds à plat hors du bassin. Pour cela, vous avez besoin d’une bassine, d’un bidet ou tout simplement d’une cuvette à disposer sur les toilettes. Ensuite, remplissez le récipient de 10 à 20 cm d’eau et assoyez-vous là-dessus avec les genoux un peu relevés.

Hamamélis en fleur

Il est strictement interdit d’utiliser du savon dans le bain de siège. Privilégiez plutôt une infusion d’hamamélis. Pour l’infusion, prenez environ 1 à 2 grammes de feuilles séchées et mettez dans une casserole remplie d’eau bouillante. Infusez-les pendant une dizaine de minutes et ajoutez cette solution dans votre bain de siège. Vous pouvez aussi rajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’hamamélis.

En suivant ces recommandations, vous ne sentirez plus la sensation désagréable que provoquent les hémorroïdes. L’hamamélis se chargera de tout faire disparaître !

Poursuivez votre lecture :

Comment soigner les hémorroïdes internes rapidement – 7 techniques sim... Si vous avez déjà eu des hémorroïdes, alors on vous a surement déjà dit que le traitement ne se fait que de deux manières, en fonction de la gravité de la poussée hémorroïdaire : soit les médicaments, soit la chirurgie. Mais si, comme moi, ...
Traiter les hémorroïdes chez un bébé  Déjà qu’avoir des hémorroïdes n’est pas évident pour un adulte, voir apparaître cette maladie chez son bébé est d’autant plus difficile. C’est une épreuve non seulement éprouvante pour le bébé en question, mais pour les parents en...
L’intérêt de la coloscopie pour examiner les hémorroïdes Les hémorroïdes internes sont difficiles à identifier par rapport aux hémorroïdes externes qui sont détectables à l’aide d’une simple palpation. C’est pour cette raison qu’un examen approfondi comme la coloscopie est souvent recommandé par ...
Réapparition d’hémorroïdes après opération : voici la solution...  Quand on a des hémorroïdes à un stade très avancé et que le traitement médical n’a donné aucun effet, on est souvent confronté à un choix difficile : continuer à faire des efforts ou recourir à la chirurgie. Parfois, c’est au bout...
fin des hémorroïdes

La méthode bizarre et peu connue pour soigner les hémorroïdes

Insérez votre adresse e-mail ci-dessous et recevez tout de suite nos solutions naturelles pour soigner les hémorroïdes définitivement


Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire :