Les différents types et les manifestations des crises hémorroïdaires
Les premiers symptômes de l’hémorroïde sont tout à fait reconnaissables. Au début, les démangeaisons se manifestent à côté de la zone anale. Ensuite, ce malaise est souvent accompagné de saignements et d’un inconfort pas possible, particulièrement en position assise. Hommes et femmes peuvent souffrir de cette maladie parfois pénible. Pour mieux comprendre les différents stades de cette crise, suivez les informations ci-dessous.
L’hémorroïde interne
Les causes des hémorroïdes peuvent avoir un rapport avec l’âge étant donné qu’au cours du temps, les tissus perdent leur tonus. La période de grossesse ainsi que la constipation fréquente jouent également un rôle majeur dans le gonflement des veines de cette zone. Après l’accouchement, la crise s’estompe chez les femmes enceintes.
En ce qui concerne les hémorroïdes internes, elles se manifestent généralement dans la partie inférieure du rectum. Une petite protubérance apparaît avec une douleur qui peut s’aggraver s’il n’y a aucune intervention. Cependant, si cette enflure se situe au-dessus de la ligne pectinée, aucune douleur ne sera ressentie par la personne sauf un peu de saignement. Dans le cas contraire c’est-à-dire quand c’est au-dessous, l’individu sentira une souffrance atroce.
Par ailleurs, certains malades peuvent avoir une hémorroïde étranglée et prolapsus. Les douleurs se manifestent qu’après avoir exercée une forte pression : c’est-à-dire lors de la défécation ou lorsque vous soulevez un objet trop lourd.
L’hémorroïde externe
Un peu plus grave que la précédente, ce type d’hémorroïde se développe sous la peau de l’orifice de l’anus. En général, il y aura toujours un gonflement sur cette zone et les douleurs sont plus sensibles. Les fibres nerveuses sont en effet très fragiles par rapport aux hémorroïdes internes.
De plus, l’apparition de caillot de sang à cause de la veine dilatée est parfois indissociable à ce phénomène. Cette manifestation entraîne des sensations de brûlures, des saignements ainsi que des douleurs. Pour atténuer cette crise interminable, une intervention chirurgicale est nécessaire. Le médecin fera une ligature à l’aide d’une bande élastique ou bien une hémorroïdectomie agrafée.
Sinon la plupart des malades optent également pour une méthode plus moderne : la chirurgie au laser. Après cette intervention rapide et efficace, la plaie se cautérise rapidement.
L’hémorroïde thrombose
Ce type d’hémorroïde est la plus grave mais sans danger. Lorsqu’une personne atteint la trentaine, elle est souvent victime de cette crise. Selon les spécialistes, les symptômes sont : douleur intensifiée et inconfort lorsque l’individu s’assoit, particulièrement pendant la selle. Ici, un caillot de sang au niveau de la partie anale est tout de suite remarqué. Pour traiter ce type d’hémorroïde, vous devez consulter votre médecin pour un diagnostic sur le degré de l’enflure.
Un traitement à base d’analgésique accompagné des produits laxatifs émollients pourra améliorer votre état de santé. Ensuite au bout de 2 semaines, les symptômes disparaîtront définitivement. Lors des cas extrêmes, une chirurgie sera nécessaire et les hémorroïdes seront enlevées à l’aide d’un scalpel.
Sachez qu’une ulcération de la région anale peut se former si vous ne consultez pas au plus vite un spécialiste en cas de saignement dans cette partie du corps. L’hémorroïde est présente dès la naissance, mais sous l’influence de divers facteurs, elle augmente de volume et sort de l’anus.