Les meilleures astuces anti-hémorroïdes
Il est parfois difficile de stopper la douleur causée par une hémorroïde. Avec les dilatations internes des veines hémorroïdaires, le patient se trouve dans l’incapacité d’exécuter certains mouvements d’où l’importance de calmer au plus vite ces maux.
En fait, c’est la fragilisation de ces veines qui entrainent leur inflammation au point de causer des saignements. Il s’agit de la crise d’hémorroïde. Cette dernière peut être interne ou externe, selon les symptômes qu’elle représente.
Néanmoins, il existe des remèdes efficaces qui permettent de soigner les hémorroïdes. Ce sont des traitements en tous genres que l’on peut qualifier comme des astuces anti-hémorroïdes.
Le bain de siège
Étant donné que la crise d’hémorroïde n’est pas une maladie récente, nos ancêtres ont su y remédier avec des traitements 100% naturels.
Bain de siège avec la camomille
Pour soulager la zone concernée, les anciens faisaient un bain de siège qui consiste à tromper la partie anale dans de l’eau tiède pendant un quart d’heure. Cette astuce atténue progressivement les démangeaisons ainsi que la douleur atroce causée par le gonflement des veines.
La plupart du temps, l’eau est mélangée avec une plante anti-inflammatoire comme la camomille. C’est d’ailleurs l’une des plus connues parmi les remèdes de grand-mère, d’autant que son résultat est avéré depuis belle lurette. Outre le bain de siège, la camomille s’utilise également sous forme de lingette.
Bain de siège avec l’hamamélis
Avec la camomille, les feuilles sont à mélanger avec l’eau tandis que pour l’hamamélis, il est utilisé sous forme de tisane qui sera ensuite ajoutée dans de l’eau. En fait, l’hamamélis est sollicité pour ses vertus adoucissantes, à cela s’ajoute sa propriété miraculeuse pouvant corriger les troubles veineux.
Dans le cadre d’un bain de siège, l’eau chaude est formellement interdite, car elle ne fait qu’exacerber les veines dilatées. Il faut ainsi vérifier la tiédeur de l’eau avant de s’immerger dans la solution. Il est à savoir que le bain de siège est prendre 3 à 4 fois par jour.
Les bons gestes pour apaiser l’hémorroïde
Les bons réflexes peuvent également soulager une crise d’hémorroïde. Au bureau, il est conseillé de se lever de temps en temps afin de relancer la circulation sanguine. En outre, une position assise prolongée va mettre la pression sur les veines hémorroïdaires.
Il en est de même quand vous êtes aux toilettes. Or, la constipation est le premier facteur déclenchant la crise. Pour lutter contre, la prise de laxatifs et la consommation d’aliments riches en fibres sont vivement recommandées.
Une hygiène saine
En vue de réduire les démangeaisons, l’astuce suivante se rapporte à l’hygiène. Il se trouve que l’excès comme l’absence d’hygiène peut engendrer une irritation. Une hygiène régulière suffit amplement. Pour cela, l’utilisation d’un savon très gras est indiquée. Après chaque lavage, procédez à un séchage à l’air libre du fait que les frottements ne feront qu’aggraver l’irritation.
Sinon, une autre astuce consiste à appliquer un glaçon glissé dans un préservatif ou un sac en plastique sur votre hémorroïde. Elle va rafraîchir la partie enflammée.
Les traitements les plus anciens
Certains remèdes sont passés aux oubliettes alors qu’ils ont agi efficacement sur la crise d’hémorroïde à une époque. Il s’agit des traitements les plus anciens concoctés par nos grand-mères.
D’abord, il y a l’huile d’olive qui est à verser par petites gouttes sur un coton, et à mettre sur la région douloureuse.
Viennent ensuite les figues séchées qu’on laisse se reposer dans de l’eau bouillante avant de les manger. Ces deux vieilles astuces sont à préconiser le soir avant de coucher pour pouvoir dormir paisiblement.