Crise hémorroïde : quoi faire ?
Vous subissez de plein fouet votre crise d’hémorroïde et, à part prendre votre mal en patience, vous ne savez pas trop comment la calmer? Dans la suite de l’article, vous allez découvrir 3 solutions qui vont vous permettre de soulager immédiatement la douleur.
Crise hémorroïde: la solution antidouleur
Avant de commencer, il est bon de savoir que les causes d’une crise d’hémorroïdes sont nombreuses. On remarque cependant que les douleurs proviennent généralement, soit d’un gonflement des veines hémorroïdaires, soit de leur irritation.
Ainsi, même si les crises surviennent généralement au moment d’aller aux toilettes, elles peuvent très bien apparaitre à tout moment de la journée (ou de la nuit) lorsque la pathologie est avancée.
La question que toutes personnes souffrant d’hémorroïdes se posent, c’est bien de savoir comment venir à bout des douleurs.
Voici 3 solutions à tester chez vous:
- Utiliser un anti-inflammatoire: même s’il n’a rien de naturel, et qu’il ne traite que le symptôme, il a l’avantage de plutôt bien soulager la douleur. Cependant, cela ne reste qu’une solution provisoire. En effet, ne traitant pas du tout la cause des hémorroïdes, il n’empêchera pas leur réapparition.
- L’application d’huiles essentielles: vous ne le savez peut-être pas, mais certaines huiles essentielles ont des propriétés permettant d’atténuer la douleur. En effet, elles peuvent se montrer aussi efficaces qu’un anti-inflammatoire. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur cet article en cliquant ici
- Les bains de siège: si vous vous êtes déjà renseigné sur les hémorroïdes, vous avez forcément entendu parler du bain de siège. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’en plus de soulager la crise hémorroïdaire, il permet aussi de laver la zone anale afin d’éviter les infections et d’aggraver l’inflammation.
A vous maintenant de tester parmi ces 3 solutions et de voir laquelle vous convient le mieux.
Cliquez ici pour accéder au tableau comparatif des traitements
Pour ma part, ce sont les bains de sièges qui donnaient le meilleur résultat. La préparation étant un peu longue, je vous conseille de faire votre décoction à l’avance. Vous pourrez ainsi l’utiliser à chaque fois qu’une crise se fait sentir.
Voici ma recette:
- Acheter des racines de bistore et / ou de ficaire. Faites en bouillir une bonne poignée dans une casserole puis, laissez infuser pendant un bon quart d’heure. Conserver votre décoction de préférence dans une bouteille en verre hermétique.
- Lorsqu’une crise se fait sentir, mélangez votre décoction à de l’eau froide dans une cuvette. Il ne vous reste plus qu’à vous y assoir jusqu’à ce que la crise se passe.
Cela demande un peu d’organisation mais, a l’avantage de vous offrir une solution naturelle et efficace.
Sachez tout de même que si vous souhaitez vraiment vous débarrasser de vos hémorroïdes, il faudra revoir votre alimentation. Pour info, ses dernières sont, en grande partie, dû à la constipation et aux troubles digestifs.