Femme enceinte et hémoroïde : les 3 solutions
Nombreuses sont les femmes enceintes qui souffrent d’hémoroides et qui ne savent pas comment s’en débarrasser. C’est d’ailleurs probablement votre cas. Dans la suite de l’article, en plus de découvrir les causes réelles de vos crises, vous allez avoir accès à 3 techniques pour soulager vos crises dès cet après-midi.
Femme enceinte et hémorroïde
La période de la grossesse, est un moment propice à l’apparition des hémorroïdes. Changement corporel, alimentation différente, les causes sont nombreuses. Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule. Effectivement, une étude monte que 48% des femmes enceintes souffrent de crise.
Voici les principales causes de l’apparition des hémorroïdes lorsqu’on est enceinte:
- Augmentation de la taille de l’utérus (vers le 6e mois) qui va compresser les veines environnantes (dont les veines hémorroïdaires)
- Diminution du retour veineux et stagnation du sang dans les veines
- Mauvaise alimentation. C’est souvent la période où on se “lâche”. Mais qui dit mal-bouffe, dit problèmes digestifs, constipation et apparition des hémorroïdes.
Maintenant que l’on connait l’origine de l’apparition des crises hémorroïdaires, il devient tout de suite facile de trouver des solutions pour s’en débarrasser. Voici donc 3 solutions, qui vont chacune agir sur l’une des causes.
Avant toute mise en place des conseils suivants, veuillez consulter votre médecin.
Voici 3 astuces à appliquer dès aujourd’hui:
- La première cause sur laquelle vous allez pouvoir avoir un impact, c’est votre alimentation. Loin de vous priver, bien au contraire, vous devrez éviter toute la malbouffe. Privilégiez donc les fruits comme la banane et la pomme (qui ont un pouvoir anti-inflammatoire), plutôt que la barre de chocolat, ou le Mac Do du coin.
- Contre l’augmentation de la taille de l’utérus, vous ne pourrez bien rien y faire. Néanmoins, il sera bien venu de ne pas exercer des pressions supplémentaires. Evitez de soulever tout objet lourd et évitez aussi de garder une position assise ou debout trop longtemps. Tout le poids de votre bébé exerçant une pression supplémentaire sur vos veines hémorroïdaires.
- Pour ce qui est du retour veineux, le mieux est encore la marche. Allez donc faire une promenade de 20 minutes par jour et appréciez les résultats. Vous pourrez aussi faire du sport. Les exercices de Kegal sont parfaitement adaptés à ce genre de situation.
En appliquant ses 3 solutions simples dès aujourd’hui vous devrez obtenir des résultats d’ici une semaine.
Cliquez ici pour accéder au tableau comparatif des traitements