Je vous montre comment soigner les hémorroïdes en moins de 30 jours

Insérez votre adresse e-mail et recevez nos meilleurs conseils pour soulager et soigner les hémorroïdes.

Nous respectons votre vie privée.

Les huiles essentielles pour soigner ou soulager les hémorroïdes

Plusieurs solutions naturelles existent pour soigner les hémorroïdes. Parmi les plus efficaces, nous avons les huiles essentielles (HE). Utilisées correctement, elles peuvent être des armes puissantes contre ce mal aussi gênant que contraignant. Voici un petit tour d’horizon sur les huiles essentielles efficaces contre les hémorroïdes, ainsi que sur leur mode d’emploi.

L’huile essentielle d’arbre à thé

1 HE arbre a the

Les hémorroïdes se traduisent par une dilatation et un gonflement anormal des veines au niveau de l’anus. Ce phénomène est souvent dû à une mauvaise circulation veineuse. Or l’huile essentielle d’arbre à thé est connue pour faciliter la circulation du sang.

Pour l’utiliser, c’est simple : il suffit d’appliquer 2 gouttes pures de cette HE directement sur les hémorroïdes à raison de 3 fois par jour.

L’huile essentielle de lavande

2 HE lavande

Nous parlons ici de l’huile essentielle de lavande aspic qui possède des propriétés cicatrisantes et antidouleur. Elle permet ainsi de soulager rapidement les sensations douloureuses, mais aussi de cicatriser les hémorroïdes et stopper les saignements. Il faut quotidiennement appliquer 2 gouttes d’huile essentielle directement sur les hémorroïdes.

L’huile essentielle de cyprès

3 HE Cypres

Cette huile essentielle est connue pour agir sur le flux sanguin. Elle permet ainsi de soulager et soigner progressivement les congestions veineuses, dont les hémorroïdes. Il faut la mélanger avec de l’huile végétale (HV) de calophylle, à raison de 3 gouttes d’HE pour 10 gouttes d’HV. Vous appliquez ensuite quelques gouttes de ce mélange sur la zone à traiter. Faites-le 3 fois par jour jusqu’à ce que les hémorroïdes aient complètement disparu.

Les huiles essentielles de myrte et de ciste

Ces 2 huiles essentielles agissent sur les congestions et troubles circulatoires. Utilisées ensemble, elles se présentent comme une solution efficace pour venir à bout des hémorroïdes. L’utilisation se fait comme suit : vous mélangez 2 gouttes d’HE de myrte avec 1 goutte d’HE de ciste et 10 gouttes d’huile végétale de calophylle. Vous apposez ensuite quelques gouttes de ce mélange sur les hémorroïdes, à raison de 3 applications par jour.

Quelques mélanges d’HE pour soulager les hémorroïdes

  • 1 ml d’huile essentielle de cajeput
  • 1 ml d’HE de cyprès vert
  • 1 ml d’HE de géranium rosat
  • 2 ml d’HE de patchouli
  • 10 ml d’huile végétale de millepertuis

Il faut appliquer ce mélange 2 fois par jour sur les hémorroïdes pendant une semaine.

HE melange

Autre mélange efficace :

  • 2 gouttes d’HE de menthe poivrée
  • 2 gouttes d’HE de lentisque pistachier
  • 1 goutte d’HE d’hélichryse italienne
  • 95 gouttes d’huile végétale de calophylle inophyle

Laissez reposer un peu puis appliquer 4 gouttes du mélange sur les hémorroïdes, à raison de 3 applications par jour.

Pour soulager rapidement les crises hémorroïdaires

6 HE lentisque

L’huile essentielle de lentisque pistachier constitue un bon remède naturel contre la douleur causée par les crises d’hémorroïdes. Pour profiter de ses vertus, il faut mélanger 2 gouttes de cette HE dans une cuillère à café d’huile végétale de calophylle. Vous appliquez ensuite le mélange sur la zone douloureuse 2 fois par jour.

Précaution d’emploi

7 Medecin

Il faut cependant faire attention, car les peaux sensibles pourraient ne pas supporter le contact direct avec cette HE. Dans ce cas, il est conseillé de la mélanger avec de l’huile végétale. L’utilisation de ces huiles essentielles est également déconseillée durant les 3 premiers mois de grossesse. Dans tous les cas, il est préférable de consulter votre médecin ou pharmacien avant de tenter le traitement des hémorroïdes avec des HE.

Poursuivez votre lecture :

3 erreurs les plus fréquentes des patients souffrant d’hémorroïdes... Lorsqu’on est atteint d’hémorroïdes, c’est souvent la panique. En effet, ce problème est très gênant et la première chose qui nous vient à l’esprit lorsqu’on apprend qu’on en est victime est de s’en débarrasser au plus vite. Mais attention,...
La nouvelle façon de soigner les hémorroïdes en moins de 30 jours R... Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir la méthode exacte qui m'a permis de soigner les hémorroïdes en moins de 30 jours, et comment vous allez le faire vous aussi...Je vais également vous montrer le programme détaillé...
Ce que vous devez savoir sur les hémorroïdes externes Il n’est pas rare de souffrir d’hémorroïdes. Une crise hémorroïdaire peut être causée par deux types d’hémorroïdes : les hémorroïdes externes (pour les veines situées tout autour de l’anus) ou les hémorroïdes internes (pour les veines à l’i...
Comment se comporter quand on a des hémorroïdes ? Les hémorroïdes se manifestent à n’importe quel moment de la vie. Les femmes enceintes sont souvent victimes de cette inflammation de la région anale, particulièrement lors des 6 derniers mois de la grossesse. Pour éviter que cette zone du ...
fin des hémorroïdes

La méthode bizarre et peu connue pour soigner les hémorroïdes

Insérez votre adresse e-mail ci-dessous et recevez tout de suite nos solutions naturelles pour soigner les hémorroïdes définitivement


Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire :