Scheriproct (Daflon) : le médicament qui stoppe les hémorroïdes

Les traitements contre les hémorroïdes se présentent sous deux formes classiques : la pommade et le suppositoire. Ces deux formes ont une action locale.

Scheriproct (ex Daflon) se présente sous une autre forme : celle des comprimés et qui ont donc une action générale. C’est pourquoi il est encore plus important de comprendre comment il agit, quels sont ses composés et quels sont les effets secondaires éventuels qu’il pourrait avoir, en plus des éventuelles interactions médicamenteuses.

Scheriproct (ex Daflon), c’est quoi au juste ?

comprimés daflon 500 mg

Scheriproct (ex Daflon) est un médicament qui existe sous une forme plutôt inhabituelle pour les traitements anti-hémorroïdaires. En effet, si vous êtes habitué à acheter les médicaments anti-hémorroïdes sous forme de médicaments à application locale, ce n’est pas le cas de ce médicament, qui se présente sous forme de comprimés.

Il s’agit d’un médicament à effet vasculoprotecteur et veinotonique utilisé dans le traitement des jambes lourdes, impatiences et autres troubles en rapport avec une mauvaise circulation veineuse ou lymphatique, mais aussi, et c’est d’ailleurs l’effet qui nous intéresse dans ce cas, dans le traitement des crises hémorroïdaires.

En savoir plus sur Scheriproct (ex Daflon)

Les ingrédients et composition de ce médicament !

Comme on vous a habitués, avant de vous expliquer comment agit ce médicament, il convient de parler de ses ingrédients de composition, car c’est ce qui va déterminer son action, mais aussi ses possibles effets secondaires.

Scheriproct (ex Daflon) est un médicament qui contient trois substances actives qui sont la Diosmine, la Fraction flavonoïques purifiée micronisée et l’Hespéridine.

La Diosmine est un veinotonique, c’est-à-dire un composé qui augmente la tonicité des parois veineuses. C’est aussi un vasculoprotecteur, c’est-à-dire un composé qui augmente la résistance des petits vaisseaux sanguins.

La Fraction flavonoïque purifiée micronisée est un médicament, encore une vois veinotonique et vasculoprotecteur.

L’Hespéridine est un composé naturel présent dans certains agrumes qui a beaucoup de bienfaits sur le système cardiovasculaire, aussi bien sur la circulation sanguine et les vaisseaux que sur le fonctionnement du cœur. Elle a un effet vasculoprotecteur, antioxydant et veinotonique.

En plus de ces trois principes actifs qui confèrent au médicament tous ses effets thérapeutiques, on trouve un ensemble d’autres composés, non actifs, qu’on appelle excipients. Ces excipients présents dans le Daflon sont la cellulose microcristalline, le fer jaune oxyde, le fer rouge oxyde, la gélatine, le glycérol, l’hypromellose, le macrogol 6000, le magnésium stéarate, le sodium carboxyméthylamidon, le sodium laurylsulfate, le talc, et le titane dioxyde.

Comment agit-il ?

Maintenant qu’on a compris les principaux ingrédients qui composent ce médicament, on peut facilement deviner ses effets : et donc principalement un effet vasculoprotecteur et veinotonique, vu que ce sont les effets de ses trois principes actifs. Mais encore ?

En fait, sur le système veineux (et donc le système de retour de sang des organes vers le cœur), ce médicament a une double action.

Au niveau des veines et veinules, et donc les vaisseaux assez grands de notre système vasculaire, Daflon augmente la tonicité pariétale et exerce une action antistase.

Pour vous expliquer, augmenter la tonicité veut dire, en gros, que les parois des vaines et veinules du corps sont plus « fortes » et donc moins susceptibles d’être fragilisées, une condition qui, non traitée, favoriserait l’apparition des hémorroïdes.

D’un autre côté, la stase sanguine est le fait que le drainage sanguin veineux (ou la force qui pousse le sang vers cœur) ralentit. Le sang, en ralentissant, va lentement dilater, d’une façon passive, les petites veines et veinules.

Au niveau de la micro-circulation, Scheriproct (ex Daflon) augmente la résistance des capillaires sanguins et normalise la perméabilité de ces capillaires, ce qui assure une meilleure irrigation des tissus et un meilleur apport des nutriments et de l’oxygène.

Ce médicament est utilisé, comme vous pouvez vous en douter puisqu’on vous le propose ici, dans le traitement des signes fonctionnels liés aux crises hémorroïdaires, mais votre médecin pourrait aussi vous le prescrire dans le cadre du traitement des symptômes en rapport avec l’insuffisance veinolymphatiques, donc les jambes lourdes, les douleurs au niveau du membre inférieur et les impatiences du primo-décubitus (c’est le besoin irrépressible de bouger les jambes au repos, et en particulier la nuit au coucher)

Comment utiliser Scheriproct (ex Daflon) ?

S’agissant de comprimés, vous ne devriez pas avoir du mal à savoir comment les utiliser. Et contrairement aux médicaments de type suppositoire ou pommade à application locale, vous n’avez pas besoin de vous préparer de façon particulière avant de prendre votre médicament (comme nettoyer la zone à traiter ou autre), veillez quand même à avoir les mains propres quand vous prenez votre comprimé.

Pour ce qui est de la posologie, le traitement normal est de deux comprimés par jour au moment des repas (donc un premier à midi et un deuxième au soir), mais pour les crises hémorroïdaires, vous prendrez 6 comprimés par jour les quatre premiers jours, puis 4 comprimés par jour les trois derniers jours. Le traitement durant, comme vous l’aurez compris, pendant une semaine.

Il se pourrait que votre médecin vous prescrive une autre posologie ou une autre durée de traitement (plus longue ou plus courte). Respectez les instructions de votre médecin.

Il faut faire attention…

Scheriproct Deliproct Daflon

Comme il s’agit d’un médicament, quelques mises en gardes sont de mise ici :

La première chose à laquelle vous devez faire attention, ce sont les allergies médicamenteuses. Ainsi, si vous avez déjà présenté une allergie, ou une hypersensibilité à l’un des composants de ce médicaments, abstenez-vous de le prendre et informez-en votre médecin.

Les études faites sur ce médicament n’ont pas montré d’intéractions médicamenteuses, toutefois, si vous prenez ou que vous avez récemment pris d’autres traitements, parlez-en à votre médecin.

Comme tous les médicaments, il est déconseillé de le prendre en période de grossesse ou d’allaitement, même si aucune étude n’a montré qu’il aurait un effet négatif dans ces cas. Parlez-en à votre médecin qui pourrait estimer le niveau de risque.

Ça peut arriver…

Vous n’avez peut être jamais présenté de signes d’allergie à l’un des composants de ce médicaments, mais si vous suspectez un signe d’allergie, consultez rapidement un professionnel de la santé.

Comme tout médicament, celui-ci présente quelques effets secondaires, notamment la diarrhée, la dyspepsie, des nausées et vomissements, une colite et dans quelques cas très rares, une sensation vertigineuse, des céphalées, des malaises, un rash, un prurit, une urticaire, des douleurs abdominales, un œdème isolé du visage, des paupières et des lèvres. Si vous remarquez la présence de ces signes, prévenez votre médecin.

Acheter Scheriproct (ex Daflon) moins cher sur Internet

Treated

Avec les pharmacies en ligne, vous n’êtes plus contraint de vous déplacer dans une officine et cela présente de sérieux atouts.

Vous pouvez alors surfer sur la boutique et acheter les médicaments qui sont prévus sans une ordonnance bien sûr. Vous aurez même un avis sur le médicament Daflon, cela vous permet de savoir s’il est réellement prévu pour vos symptômes.

  • Il est sans doute préférable de préciser que les médicaments doivent être pris en fonction des symptômes et de vos pathologies éventuelles.
  • Lorsque vous avez un doute, pensez à regarder la notice d’utilisation ou à demander un avis précis auprès d’un médecin traitant.
  • Si les symptômes ont tendance à persister, évitez de continuer le traitement et dirigez-vous dans le cabinet d’un professionnel de la santé.

Le Daflon 1000 mg est généralement proposé contre une crise hémorroïdaire et le prix est inférieur à 10 euros. Vous aurez alors 18 comprimés pour ce tarif et vous pourrez acheter une boîte grâce à cette pharmacie en ligne qui fait également parapharmacie.

N’oubliez pas de regarder la posologie pour être certain de prendre la bonne dose. Grâce à Internet, il est tout à fait possible de réaliser des économies lors de l’achat de médicaments.

On vous conseille d’acheter vos médicaments en pharmacie, avec une prescription médicale.

Même si certains pharmaciens pourraient vous vendre Daflon sans ordonnance, un avis médical est fortement conseillé avant l’achat de tout médicament.

Acheter Scheriproct (ex Daflon) moins cher sur Treated

Commander Scheriproct (Deliproct) sur Treated en toute simplicité

Recevoir mes conseils & astuces gratuits

Vos données sont protégées et sécurisées.

fin des hémorroïdes

La méthode bizarre et peu connue pour soigner les hémorroïdes

Insérez votre adresse e-mail ci-dessous et recevez tout de suite nos solutions naturelles pour soigner les hémorroïdes définitivement


Nous respectons votre vie privée.

15585

Recevez mes meilleurs conseils et astuces

pour Soulager et Soigner vos Hémorroides

par email :

C'est gratuit. Vos données sont protégées.

15856

STOP HEMORROÏDES !

Recevez mes meilleurs conseils et astuces pour soulager et soigner vos hémorroïdes

Grab Your Copy Now

C'est gratuit !

Vos données sont sécurisées

et protégées.