Je vous montre comment soigner les hémorroïdes en moins de 30 jours

Insérez votre adresse e-mail et recevez nos meilleurs conseils pour soulager et soigner les hémorroïdes.

Nous respectons votre vie privée.

1

Ce qu’il faut savoir sur les hémorroïdes chez la femme enceinte

Le premier désagrément qui accompagne les 9 mois de grossesse est l’apparition des hémorroïdes. Ces dernières peuvent apparaître à n’importe quel moment de la gestation et même après l’accouchement chez certaines femmes. Pour éviter cette crise insupportable, suivez les conseils ci-dessous.

Les facteurs de risque et les symptômes

Les hémorroïdes sont des veines qui gonflent à l’intérieur ou juste à l’entrée du rectum. Elles engendrent des douleurs incommodantes sans parler d’une gêne inconfortable. N’importe qui peut être victime de ce malaise et particulièrement la femme enceinte. Lors de la grossesse, la mère est souvent constipée, ce qui favorise l’apparition des hémorroïdes. En effet, la pression du bébé dans le ventre s’apparente à la manipulation d’objets lourds ou la position assise trop longtemps. Ainsi, ne restez pas dans une même situation durant des heures. Les femmes enceintes ne doivent ainsi ni porter ni soulever quelques choses de très pesantes.

constipation femme enceinte

Par ailleurs, les relations sexuelles dans la zone anale sont aussi un facteur à risque étant donné que le rectum s’élargit. De plus, cela engendre un stress supplémentaire sur les veines de l’anus. Les symptômes des hémorroïdes sont les suivants : démangeaison et irritation autour du rectum, une boule de la taille d’un pois apparaît subitement, des saignements légers dus à la pression des selles. À cela s’ajoutent la douleur et la gêne déplaisantes qui sont souvent accompagnées de fuites de selle incontrôlables.

Comment prévenir les hémorroïdes ?

Pour éviter l’apparition de ce désagrément, suivez un régime alimentaire anti-hémorroïdes. Consommez des fruits et légumes à volonté, ainsi que des aliments à base de fibre (céréales, pains…). Et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau (1,5 à 2 litres par jour) en évitant les boissons gazeuses et la bière. La femme enceinte doit également effectuer quelques exercices physiques sans pour autant faire des abdominaux. La marche à pied et la natation sont de bons alliés.

femme-enceinte-boit-eau

Les exercices de périnée contractent également les muscles autour du vagin et celui de l’anus. Faites cela pendant 8 à 10 secondes, environ 25 fois de suite. Cet entrainement favorise la circulation sanguine dans la zone rectale et renforce les muscles du pelvis et du périnée. À noter que certains médicaments comme les pastilles de magnésium peuvent déclencher les crises. De même pour les fromages forts, le café l’alcool et les épices. Il est fortement interdit de se retenir si vous voulez aller aux toilettes. Cependant, évitez de trop forcer et rester trop longtemps sur la chaise des toilettes.

Comment se soulager ?

Si vous avez déjà des hémorroïdes, prenez des bains chauds ou faites des bains de siège avec de l’eau tiède. Nettoyez la région anale après votre passage aux toilettes. Au cas où la douleur persisterait, consultez votre médecin traitant ou votre pharmacien, mais évitez les anti-inflammatoires ou l’ibuprofène.

bain chaude enceinte

Si les hémorroïdes apparaissent après l’accouchement à cause de la pression de l’utérus sur les veines de la région anale, utilisez le bidet pour vous nettoyer après chaque selle. Assécher bien la zone affectée. Pour diminuer la pression des veines, évitez de rester debout ou assise trop longtemps. De préférence, essayez de dormir sur le côté. Enfin, vous pouvez mettre une pommade pour soulager la douleur.

Poursuivez votre lecture :

3 erreurs les plus fréquentes des patients souffrant d’hémorroïdes... Lorsqu’on est atteint d’hémorroïdes, c’est souvent la panique. En effet, ce problème est très gênant et la première chose qui nous vient à l’esprit lorsqu’on apprend qu’on en est victime est de s’en débarrasser au plus vite. Mais attention,...
Les différentes techniques utilisées en chirurgie des hémorroïdes Selon les experts, il existe trois types de traitements qui permettent de lutter contre les hémorroïdes. Le remède médical consiste à adopter un régime bien strict, prescrit par le médecin, afin de faciliter le transit et éviter la constipa...
Hemorroide interne et Hemorroide externe Les hémorroïdes sont un sujet assez méconnu du grand public. Deux erreurs basiques sont ainsi fréquemment commises par une grande partie de la population. La première erreur se situe au niveau du langage. En effet, la majorité des gens ign...
10 mythes sur les hémorroïdes La réticence à parler ouvertement des hémorroïdes a entrainé une augmentation des mythes quant à leur traitement. Si vous voulez savoir comment vous débarrasser des hémorroïdes, alors il vous faut faire la différence entre les faits et le...
fin des hémorroïdes

La méthode bizarre et peu connue pour soigner les hémorroïdes

Insérez votre adresse e-mail ci-dessous et recevez tout de suite nos solutions naturelles pour soigner les hémorroïdes définitivement


Cliquez ici pour laisser un commentaire 1 commentaires
kamel

ça fait plus d’une décennie que je souffre des hémorroides internes.Ils disparaissent un certain temps(un répit!)puis réapparaissent,douloureux et génants:Je dirai méme handicapants…

Répondre

Laisser un commentaire :