La sodomie et les crises hémorroïdaires
Avoir des hémorroïdes peut réduire le nombre et l’intensité de l’acte sexuel chez certains couples. D’autant plus qu’une des causes de ce malaise ne serait autre que la sodomie. Cela peut entraîner des complications amoureuses, surtout si le sexe anal est une pratique courante et très appréciée dans le couple. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la sodomie et les hémorroïdes.
Le sexe anal provoque-t-il les hémorroïdes ?
A priori, selon les spécialistes, la sodomie ne favorise pas l’apparition des hémorroïdes. Par contre, ce genre de relation peut entraîner les symptômes au cas où la personne présenterait déjà une maladie hémorroïdaire. En effet, les frottements répétitifs de la zone anale fragilisent les veines de l’anus et du rectum.
Le fait d’avoir ce type de relation sexuelle irrite et fait gonfler les hémorroïdes. Dans certains cas, ces dernières peuvent même saigner. Ainsi, pour avoir une pénétration sans douleur, utilisez une bonne quantité de lubrifiant. Ce produit permet de minimiser les frictions parfois douloureuses.
Adopter des positions adéquates pour éviter l’apparition des hémorroïdes
Certains couples ne trouvent du plaisir que lors du sexe anal. Pour éviter les douleurs hémorroïdaires, il faut savoir adopter les positions qui demandent le moins de contraction possible de l’anus. Il faut également éviter les frottements avec des tissus pendant l’acte comme les draps par exemple.
Les positions que vous pouvez adopter sont donc la levrette ou celle où vous êtes accroupie au-dessus de votre compagnon. Ces deux situations n’engendrent aucun frottement de la zone. N’hésitez pas à en parler avec votre partenaire. Cette discussion permet de comprendre la situation et de trouver la solution.
La relation sexuelle anale et les hémorroïdes internes
Les hémorroïdes externes sont souvent accompagnées de douleur insupportable. Contrairement à cela, les hémorroïdes internes sont indolores, particulièrement quand elles saignent, ce qui les rend encore plus critiques. Pour éviter d’aggraver la situation, il est strictement interdit de pratiquer une activité sexuelle au cas où ce problème apparaîtrait. Sinon, il est fortement recommandé d’utiliser un préservatif ou une protection adéquate.