Je vous montre comment soigner les hémorroïdes en moins de 30 jours

Insérez votre adresse e-mail et recevez nos meilleurs conseils pour soulager et soigner les hémorroïdes.

Nous respectons votre vie privée.

Ce que vous devez savoir sur les hémorroïdes externes

Il n’est pas rare de souffrir d’hémorroïdes. Une crise hémorroïdaire peut être causée par deux types d’hémorroïdes : les hémorroïdes externes (pour les veines situées tout autour de l’anus) ou les hémorroïdes internes (pour les veines à l’intérieur de l’anus). Retrouvez les différences entre ces 2 types en cliquant ici.

Cet article s’intéresse aux hémorroïdes externes : soigner un saignement, soigner de façon naturelle les hémorroïdes, savoir reconnaître une hémorroïde externe

Comment reconnaître une hémorroide externe ?

reconnaître une hémorroide externe

Pour reconnaître les hémorroïdes externes c’est assez simple puisque les hémorroïdes externes sont beaucoup plus facilement détectables puisque visibles, ce qui n’est donc pas le cas des hémorroïdes internes.

L’hémorroïde est externe quand on peut constater au niveau de l‘anus une ou plusieurs protubérances qui sont en fait des veines qui se développent de façon excessive et qui engendrent ainsi douleurs et bien souvent aussi des saignements.

Une hemorroïde externe peut se présenter de quelques millimètres jusqu’à presque trois centimètres, on parle de saillies quand plusieurs protubérances existent.
Les formes peuvent varier entre rond ou ovale, parfois elles peuvent être aplaties avec une texture d’apparence froissée, les couleurs peuvent aussi varier, couleur brune, couleur peau et pour les stades plus avancés, couleur rougeâtre voir violet ou bleu foncé, il convient, dans ces cas-là d’agir rapidement pour traiter les hémorroïdes.

Le plus souvent les hémorroïdes externes sont plus douloureuses que les hémorroïdes internes, car la nature justement “externe” de ces protubérances engendrent ainsi et au quotidien des situations bien souvent inconfortables, cependant, il faut savoir que les hémorroïdes externes se soignent plus facilement.

Nous avons vu que différentes méthodes sont disponibles pour soulager les crises d’hémorroïdes. Une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation, une bonne hydratation, la pratique d’exercices physiques peuvent nettement limiter les troubles. Il convient donc de tester ces procédés et ne pas systématiquement penser que seule une intervention chirurgicale viendra à bout de ces troubles !

Que faire quand une hémorroide externe saigne ?

hémorroide externe qui saigne

Lors d’une crise hémorroïdaire il est assez fréquent de constater un saignement et, il faut bien l’avouer, ce constat fait souvent peur. Mais, si la vue du sang dans les selles peut effectivement effrayer une personne, il n’y a rien de dangereux ce qui permet d’être rassuré !

D’un point de vue douleur, les hémorroïdes provoquent une inflammation des veines qui sont situées au niveau de l’anus et du rectum, c’est cette inflammation qui est responsable des douleurs lors d’une crise hémorroïdaire.

Ce trouble situé au niveau de l’anus et du rectum engendre ainsi lors d’une crise d’hémorroïdes, des saignements, notamment lors de la défécation.

Une hémorroïde qui saigne n’est pas une maladie

A l’aide de gels ou de crèmes spécifiques il est possible de traiter ce trouble.

Pour des cas qui souffrent trop fréquemment de ce type de trouble lié aux hémorroïdes, il est permis d’envisager une intervention chirurgicale mais, avant cela, le mieux est d’avoir recours ou de tester des méthodes beaucoup plus naturelles disponibles qui ont déjà fait leur preuve dans le traitement des hémorroïdes.

Ces méthodes naturelles s’intéressent surtout et essentiellement à l’hygiène de vie, alimentation, exercice physique, des habitudes qui peuvent changer votre vie et votre état hémorroïdaire, on parle aussi de traitements par homéopathie et autres procédés naturels.

Comment soigner une hémorroide externe naturellement ?

soigner une hémorroide externe naturellement

Nous venons de le voir préalablement, pour soigner des hémorroïdes externes, il existe des gels ou des crèmes spécifiques qui soulagent une crise mais qui, malheureusement, proposent souvent des traitements uniquement passagers ou provisoires, ils ne font bien souvent que repousser les futures crises.

Si les solutions “Préparation H” par exemple sont très réputées et en effet s’avèrent aussi très efficaces, elles ne font donc que soulager et apaiser lors des crises hémorroïdaires. Cela rassure évidemment, mais ces traitements provisoires ne s’attaquent jamais et véritablement aux problèmes profonds des crises d’hémorroïdes.

Enfin, comme ces traitements sont proposés la plupart du temps à des tarifs tout à fait raisonnables, il n’est donc pas étonnant que la majorité des personnes qui souffrent des hémorroïdes y aient recours.

Pour information, dans le cadre d’hémorroïdes externes il existe le traitement anti-hémorroïdes Solution H qui est assez réputé pour soulager rapidement l’état hémorroïdaire, mais encore une fois, ne pas oublier que cette solution ne restera que passagère.

L’homéopathie offre également une solution naturelle qui s’avère très souvent efficace pour soulager les hémorroïdes, il est donc intéressant de se tourner aussi vers cette méthode de traitement.

natation sport hemoroide

Il faut savoir que, dans la majorité des cas, les gels, crèmes ou pommades ont un effet plutôt réduit dans le traitement hémorroïdaire, il convient de répéter que ces solutions sont hélas et souvent uniquement passagères. Pour des solutions plus durables, il convient de se tourner vers d’autres méthodes qui sont très intéressantes pour bien comprendre et mieux traiter tous les processus qui interviennent dans le cadre des troubles des hémorroïdes.

Pour en savoir plus, vous pouvez découvrir les solutions pour soigner les hémorroïdes sur le site biendansmoncorps.fr.

Il faut, par ailleurs, bien savoir que l’intervention chirurgicale peut être évitée à l’aide de certains traitements naturels qui s’attachent beaucoup plus à apprendre de varier de façon considérable l’hygiène de vie, ce, en termes d’alimentation et de pratique d’exercices physiques réguliers.

Parmi ces types de traitements naturels on note le programme Solution H qui propose un programme progressif étape par étape pour éliminer de façon durable les hémorroïdes en s’attaquant beaucoup plus sur le fond des problèmes.

Ce que vous devez savoir sur les hémorroïdes externes

D’une façon générale, on a bien compris aussi que les hémorroïdes apparaissent souvent dans des états de fatigue plutôt prononcés, que ces troubles sont également liés à des troubles de la circulation du sang. Il est vivement conseillé de boire beaucoup d’eau pour limiter les crises mais aussi pour les soulager plus aisément. Les états de stress, le surmenage sont fréquemment responsables des crises d’hémorroïdes.

Le repos mais aussi des pratiques naturelles pour ressentir plus de bien-être sont donc conseillées pour limiter les crises d’hémorroïdes, on peut parler de pratique du yoga, de sophrologie ou de la méditation…

Poursuivez votre lecture :

Ce qu’il faut savoir sur les hémorroïdes chez la femme enceinte Le premier désagrément qui accompagne les 9 mois de grossesse est l’apparition des hémorroïdes. Ces dernières peuvent apparaître à n’importe quel moment de la gestation et même après l’accouchement chez certaines femmes. Pour éviter cette c...
Les différentes techniques utilisées en chirurgie des hémorroïdes Selon les experts, il existe trois types de traitements qui permettent de lutter contre les hémorroïdes. Le remède médical consiste à adopter un régime bien strict, prescrit par le médecin, afin de faciliter le transit et éviter la constipa...
Comment traiter les hémorroïdes internes ? Les hémorroïdes internes désignent au fait le nom des veines dilatées qui se forment à l’intérieur même de l’anus. Mais il s’agit également d’une maladie très ancienne qui se caractérise par l’inflammation et le saignement de ces veines lor...
Les hémorroïdes sont-ils dangereux pour la santé ?   Attention! Cet article contient des images qui peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes! Si vous venez de vivre votre première crise hémorroïdaire (ou pas d’ailleurs), vous vous posez surement beaucoup de questions à s...
fin des hémorroïdes

La méthode bizarre et peu connue pour soigner les hémorroïdes

Insérez votre adresse e-mail ci-dessous et recevez tout de suite nos solutions naturelles pour soigner les hémorroïdes définitivement


Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire :