Je vous montre comment soigner les hémorroïdes en moins de 30 jours

Insérez votre adresse e-mail et recevez nos meilleurs conseils pour soulager et soigner les hémorroïdes.

Nous respectons votre vie privée.

24

Comment soigner les hémorroïdes internes rapidement – 7 techniques simples

Si vous avez déjà eu des hémorroïdes, alors on vous a surement déjà dit que le traitement ne se fait que de deux manières, en fonction de la gravité de la poussée hémorroïdaire : soit les médicaments, soit la chirurgie. Mais si, comme moi, vous préférez considérer les médicaments comme solution de dernier recours et que vous avez des sueurs froides rien qu’en pensant à passer dans une salle d’opération, alors vous cherchez surement des moyens naturels de soulager et de soigner, rapidement et efficacement vos crises hémorroïdaires.

Guide Hémoroide Guide contre les hémoroides

Un bon traitement contre les hémorroïdes internes est un traitement qui soigne le mal à la racine, autrement dit, qui traite directement la cause du problème. Comme vous le savez surement déjà, les hémorroïdes peuvent être dues à diverses causes, notamment l’excès de poids, la grossesse et la déshydratation, et ce sont ces causes qu’il faut traiter.

Dès lors, la meilleure réponse à la question « comment soigner les hémorroïdes internes rapidement » serait « en éliminant les facteurs déclencheurs de ce trouble ». Mais une fois que la crise s’est déclenchée, il ne faut pas non plus baisser les bras, vous pouvez toujours vous soigner en continuant à utiliser des remèdes naturels. Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques recommandations sur comment soigner les hémorroïdes internes ou éviter leurs causes principales. Suivre ces conseils vous permettra de récupérer le contrôle sur votre santé et de vous débarrasser des hémorroïdes en un rien de temps !

Soigner les hémorroïdes internes avec la Molène

millefeuille achillee

La Molène, dont l’appellation scientifique est Verbascum est une herbe utilisée depuis très longtemps. Vous en avez peut être entendu parler pour ses bienfaits sur le système respiratoire. Mais ses effets ne s’arrêtent pas là, en effet, il s’agit d’une plante largement utilisée dans le traitement des hémorroïdes internes et externes. Donc si vous en avez assez de chercher des solutions pour soigner les hémorroïdes rapidement, pourquoi ne pas essayer ce traitement à base de plantes ? Comme cela a été dit, la clé de la guérison de la peau et des vaisseaux sanguins dans la région anale est le traitement des causes du problème, et c’est exactement ce que fait la Molène.

Cette plante possède d’importantes propriétés astringentes, ce qui permet d’éviter les saignements liés aux hémorroïdes et permet de resserrer les vaisseaux sanguins et donc de rétablir le flux sanguin normal. Par conséquent. La circulation est améliorée et le risque de gonflement des vaisseaux sanguins diminué.
La Molène contient une grande quantité de tanin ce qui renforce les vaisseaux sanguins et améliore la circulation sanguine.

La molène peut être utilisée de trois manières pour soigner les hémorroïdes :

  1. Vous pouvez humidifier les feuilles, les broyer et les placer sur la zone infectée.
  2. Vous pouvez tromper les feuilles dans de l’eau chaudes, les écraser en une pâte et y ajouter de l’eau ou de l’huile puis les mettre, encore chaudes, sur la zone à traiter et les couvrir d’un chiffon propre. Une fois que c’est sec, vous pouvez laver la zone traitée, vous pouvez refaire cette procédure jusqu’à trois fois par jour.
  3. Enfin, afin d’obtenir les meilleurs résultats, vous pouvez faire bouillir la plante pendant 10 minutes et utiliser un morceau de coton imbibé de ce mélange pour laver zone endommagée. Cette opération doit être réitérée quotidiennement jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

Se débarrasser rapidement des hémorroïdes en évitant le papier toilette

éviter le papier toilette

Le papier toilette a beau être indispensable et incontournable pour une bonne hygiène, il n’en reste pas moins déconseillé en cas de poussée hémorroïdaire, voire même en dehors de ces poussées. En effet, le papier toilette que vous achetez au supermarché est à la fois sec et rugueux, ce qui le rend irritant pour la peau, en particulier la peau des zones sensibles comme l’anus. Le mieux serait donc de l’éviter autant que possible. Pour ça, vous pouvez vous tourner au lavage à l’eau, même si ce n’est pas toujours possible.

Une autre solution simple et efficace pour éviter le papier toilettes normal et calmer autant que possible les hémorroïdes serait de le remplacer par des lingettes pour bébé, de préférence sans parfum ni alcool, afin d’éviter que le problème ne s’aggrave. Ces lingettes sont beaucoup plus douces que le papier classique et de plus, elles ne comportent pas de composants chimiques nocifs. Le risque d’endommager les vaisseaux sanguins et la peau s’en voient donc fortement réduits.

Cependant, faites attention à ne pas exercer de trop forte pression au moment de vous essuyer et d’éviter de frotter trop fort la zone affectée, en effet si vous souffrez d’hémorroïdes internes, une inflammation excessive des vaisseaux sanguins et de la peau qui entoure l’anus peut entrainer une inflammation des tissus internes et un gonflement des veines. Cela augmente bien entendu le risque que les hémorroïdes internes créent des protubérances à l’extérieur de l’anus, ce qui est d’autant plus douloureux. Les hémorroïdes protubérantes sont associées à des symptômes plus intenses et plus dérangeants ; il vaut donc mieux prendre toutes les précautions nécessaires.

Traiter les hémorroïdes internes en diminuant le temps passé aux toilettes

D’abord et avant tout, essayez de réduire le temps passé aux toilettes. Etre longtemps assis aux toilettes crée une pression non nécessaire sur la zone rectale, et donc sur les veines situées à l’intérieur et autour de l’anus. Cela augmente considérablement le risque de développer des hémorroïdes ; donc si vous tentez de vous débarrasser des hémorroïdes et d’éviter leur réapparition, faites attention à cet aspect. Fini donc le fait de prendre son téléphone, sa tablette ou son ordinateur avec soi aux toilettes et de s’oublier là-dedans jusqu’à avoir mal aux cuisses ou que la batterie soit vide !

Prenez garde également de maintenir une position correcte lorsque vous êtes aux toilettes, et ce afin que les selles circulent dans les intestins et le canal anal sans forcer. Si vous forcez l’expulsion des selles, cela augmente la pression sur les petits vaisseaux sanguins à l’intérieur du rectum, ce qui augmente les possibilités de développer des hémorroïdes.

D’après une étude scientifique, la meilleure position pour « faire ses besoins » serait la « position naturelle », autrement dit, la position accroupie, ou la position des toilettes à la turque. Mais bon, nous n’avons pas de toilettes à la turque dans nos maisons, mettez-vous donc sur vos toilettes avec un petit tabouret pour surélever les jambes et penchez-vous un peu en avant, afin que l’angle entre votre torse et vos genoux soit de 35°. C’est la position optimale pour réduire l’effort lors des selles, réduire la pression sur le périnée, diminuer la pression dans les veines de l’anus et du rectum et prévenir les problèmes d’hémorroïdes.

Pour la question de temps, il est déconseillé de passer plus de 10 minutes sur le trône, car au-delà, les muscles releveurs de l’anus se fatiguent et se décontractent, faisant glisser le canal anal vers le bas et déchirer les ligaments suspenseurs des hémorroïdes internes au fil des ans qui vont ainsi ressortir et vous obliger à aller vers l’approche chirurgicale.

Se débarrasser des hémorroïdes avec le thé de millefeuille

traitement naturel

Les hémorroïdes internes peuvent également être diminuées et la douleur réduite grâce au thé de millefeuille. Ce remède naturel permet de traiter la cause du problème, les effets sont donc visibles assez rapidement.

C’est une plante qu’on pourrait carrément qualifier de « miraculeuse » car non elle peut non seulement soulager en cas de crise hémorroïdaire, mais elle joue aussi un rôle préventif.

La préparation est simple, mais elle diffère selon les cas. Si vous voulez boire le thé, il suffit de faire infuser 10 à 20 grammes de la plante dans 50 cl d’eau bouillante pendant environ 10 minutes, puis le boire chaud à tiède car en refroidissant, la préparation noircit et perd son arôme. Si vous voulez l’appliquer comme traitement externe, il faut faire infuser le thé de millefeuille et ensuite le laisser macérer durant 30 à 60 minutes selon l’intensité désirée et le degré de vos hémorroïdes, puis, dès que la boisson est préparée et qu’elle est prête à être utilisée, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer la peau autour du canal anal et introduire un morceau de coton imbibé de la préparation dans le rectum.

En utilisation externe, ce thé va accélérer la récupération des vaisseaux sanguins endommagés et de la peau irritée, en favorisant le rétrécissement et la diminution du gonflement des veines, la douleur sera également atténuée.

Mais c’est la consommation régulière de ce thé qui va lui conférer ses propriétés préventives en améliorant la digestion, prévenant la constipation et ramollissant les selles. Il vous aide aussi à perdre du poids (qui est un facteur de risque pour les hémorroïdes). Donc rajoutez ce thé à votre diète quotidienne si vous êtes à la recherche d’un remède naturel contre les hémorroïdes, avec un effet garanti sur le long terme.

Traiter les hémorroïdes internes grâce aux exercices abdominaux

exercices abdos

On ne le répètera jamais assez, le sport est bon pour la santé. Il vous aide à perdre du poids, à raffermir votre corps, à vous sentir bien dans votre peau, à diminuer le stress, améliorer la respiration…

Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que même s’il ne s’agit pas d’un traitement spécifique des hémorroïdes, les exercices abdominaux constituent un excellent stimulant pour les mouvements péristaltiques et aident ainsi à éviter la stagnation des aliments dans les intestins. Cela diminue donc le risque de constipation et la présence de toxines qui altèrent la pression sanguine.

Stimuler les mouvements intestinaux grâce aux exercices abdominaux est particulièrement efficace pour éviter et traiter les hémorroïdes internes et externes.

Pour s’assurer d’avoir de bons résultats, il faut respirer correctement : expirer au moment de la contraction des muscles et inspirer lors de leur relâchement. Cela évite l’augmentation de la pression à l’intérieur des vaisseaux sanguins et donc la formation de nouvelles hémorroïdes.

Soigner les hémorroïdes internes naturellement avec la teinture de calendula

La teinture de calendula est un autre remède naturel qui mérite d’être mentionné parmi les meilleurs traitements maison pour les hémorroïdes. Cette plante est un des traitements naturels les plus puissants pour tous les troubles impliquant inflammation, infection, brûlure, écorchure et douleur.

Alors que pour les hémorroïdes externes, la teinture obtenue est appliquée directement sur la peau ; lorsqu’il s’agit d’hémorroïdes internes, il est recommandé de diluer la teinture dans de l’eau et ensuite de l’utiliser. Les pommades de calendula peuvent également être utilisées pour traiter les symptômes d’hémorroïdes. S’il s’agit d’hémorroïdes internes, la crème doit être délicatement insérée dans l’anus et être appliquée sur les tissus affectés avec le doigt.

Traitement pour les hémorroïdes internes avec de l’iode

Le dernier remède que nous aborderons dans ce cadre est l’iode, un produit reconnu pour son rôle dans l’élimination des hémorroïdes internes. Ce traitement naturel doit être dilué ou mélangé avec de l’huile telle que de l’huile d’olive ou de lin, et être ensuite directement appliqué sur la peau. Ce traitement est très fort et peut causer une sensation de brûlure.

Il faut mélanger 20 gouttes d’iode avec l’huile et appliquer ensuite la solution sur le tissu endommagé dans le rectum avec des doigts propres ou un morceau de coton. Si l’on répète l’opération quotidiennement, les résultats seront rapides.

Système complet pour soigner les hémorroïdes en moins de 30 jours

Découvrez la méthode qui permet de soigner les hémorroïdes en moins de 30 jours avec des traitements naturels, efficaces, testés et simples à appliquer :

Je veux soulager et traiter mes hémorroïdes

Poursuivez votre lecture :

L’incision et l’excision de thrombose hémorroïdaire Attention! Cet articles contient des images qui peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes! La maladie hémorroïdaire est une des maladies les plus gênantes et dont on parle le moins. Pourtant, elle est très répandue. Non seuleme...
Comment soigner les hémorroïdes Il existe plusieurs réponses à la question comment soigner les hémorroïdes.Les médecins prônent généralement l’utilisation de crèmes, de médicaments ou encore d’opérations chirurgicales. Il ne faut cependant pas oublier qu’il existe une...
Hémorroïde qui saigne : comment réagir ? Attention ! Cet article contient des images qui peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes. Tout d’abord, tout le monde le sait, avoir des hémorroïdes peut devenir un véritable calvaire. C’est déjà très désagréable, mais quand ç...
Faut-il soulager les hémorroïdes avec de l’eau froide ou chaude ... Quand on se blesse, se brûle ou s’égratigne, le premier réflexe qu’on a est de mettre la zone qui fait mal sous l’eau. Que ce soit directement sous un robinet ou avec un sac de glace, l’eau a toujours été le meilleur allié pour soulager la ...
fin des hémorroïdes

La méthode bizarre et peu connue pour soigner les hémorroïdes

Insérez votre adresse e-mail ci-dessous et recevez tout de suite nos solutions naturelles pour soigner les hémorroïdes définitivement


Cliquez ici pour laisser un commentaire 24 commentaires
jojo

Des bons conseils, coup de châpeau à Sophie!

Répondre
Mansour

Je suis personnellement très bien convaincu de tous les conseils donnés

Répondre
brigitte

Bonsoir pour le moment je dirais que je suis tentée même que je n’ai pas le choix que d’essayer vu que je souffre de ce mal depuis 2ans mais depuis 5 jours déjà je suis très mal à l’aise : démangeaisons, sensation de brulure et bien d’autres. Donc d’avance je dis merci pour les conseils. La suite dans 3 jours puisque je vais mettre certains conseils en applications dès ce soir. Merci beaucoup. Brigitte

Répondre
bernadette

Je suis tentée d’essayer j’en souffre depuis plusieurs années merci pour les conseils

Répondre
Fadi

Bsr je m’appelle Fadi je suis enceinte et je soufre d’hémorroïdes .j’ai peur peur que celà soit un problème a l’accouchement. Que faire?

Répondre
the boss

bonjour, les hemorroides affectent t-ils aussi le rapport sexuel?
depuis un temps j’ai de demangeaisons au niveau de l,anus et cela a reduit ma perfommance sexuelle. que faire?

Répondre
david

bonsoir je suis david,je bien savoir comment guérir les hemorroides provoqués par les kystes d’amibes.

Répondre
Seydou

Mes crises hémorroïdaires durent depuis bientôt 3ans,je voudrais savoir si cela peut avoir un impact sur mes capacités sexuelles.

Répondre
nkoue

Bjr je souffre des hemo interne depuis 3 ans ,mais sort au coté gauche ,je ne saigne plus ,quand je part au sels le côté enflé sort il faut rentre avec les doigts

Répondre
ibrahim

je souffre de l’hemoroïde interne qui me donne de maux de ventre, que faire?

Répondre
perval

dépuis temps d,année que je ressens mal au niveau de l,anus mais j’ai fais des examens au niveau de l,anus pour savoir cela etait due à quoi malgré rien ne c’est présenté mais on faisant mes besoin mon rectum est toujours gonflé quoi pourrais je faire pour mettre fin à cela merci

Répondre
Aimée

Bonsoir s’il vous plait. J’ai un parent qui souffre d’hémoroide planté dans sa tête depuis plus de 20 ans Après l’utilisation de plusieurs produits l’implant disparait puis réapparait après quelque temps. A l’heure ou je vous écris il y a toujours ça implanté et ne veut pas disparaitre.
s’il vous plait qu’es ce que nous pouvons faire? Merci nous sommes désespérer

Répondre
Harm

Bonjour je souffre d hemorroides internes qui saignent constamment. QUE faire ?médicaments efficaces.MERCI

Répondre
tedd

je souffre des hémorroïdes depuis 2ans que faire

Répondre
charly

Bonjour,

mes problèmes d’hémoroïdes sont en rapport avec mon alimentation. Lorsque je suis invité et que le plat qu’on me sert est trop poivré, c’est parti pour au moins deux jours de problèmes. A ce moment la je supprime le café, les sauces tomates les alcools (vins ou autres) repas léger avec bien des légumes.
hygiène bien sur après chaque passage aux toilettes, pommade titanoréïne, deux gélules de vigne rouge + deux de marron d’inde (matin et soir)en 48h c’est fini, mais je continue 2 à trois jours de régime.
Voilà ma technique pour me soigner. Je précise que j’ai banni le poivre comme condiment de mes repas.

Répondre
LAOUALI MALAN RABIOU

BONJOUR.J’AI 54 ANS D’AGE.J’AVAIS UN PROBLEME DE SAIGNEMENT APRES MES SELLES DEPUIS L’ENFANCE.J’AI TOUT UTILISE CE DONT JE CONNAIS MAIS LE PROBLEME VA ET PUIS REVIENT.C’EST PLUS FREQUENT A PRESENT.MAIS JE N’AIME PAS LA CHIRURGIE.QUE FAIRE A PART CETTE CHIRURGIE?

Répondre
georges

Je suis vraiment tres cntent de vos conseils je souffre depuis 2ans jai senti que l intestin est sorti que doit faire pour en trouver cette plantes?

Répondre
SALOMON

Bjr! chez moi les hémorroïdes internes se manifestent par un mal de dot qui s’accompagne souvent du saignement du sang après les selles. Comment faire pour éradiquer cela définitivement?

Répondre
Yannick

Je souffre de lhemorroide depuis 3 ans sa m’empêche de travaille dur même le rapport sexuelle.

Répondre
Mamoue

Bsr Je soufre hemorroide pendant 5an je sais pas quoi faire aide moi

Répondre
honoré

bjr vos conseils ont l’air pratique mais moi j’ai un sorte de bouton au niveau de l’anus,que doit-je faire svp ?

Répondre
ail

Pour traiter les hémorroïdes internes il ne faut jamais boire de boissons gazeuse elles sont à bannir de votre alimentation ,bannir les piments , manger beaucoup de plat à base de légumes comme les épinards qui sont riche en fer et qui sont cicatrisante , manger des fruits en grande quantité comme banane et pommes et agrumes , car la vitamine C est super importante pour beaucoup de maladie et les hémorroïdes en font partie , mangez du curcuma et poivre noir dans un yaourt après les repas pour rendre mou les selles .
les épinards sont super importante pour hémorroïdes interne .
Ensuite boire beaucoup et marcher beaucoup faire de longue distance en marchant

Donc je résume pas de coca cola ou boissons gazeuse à bannir de vos vies c est du poison pour le corps et cela donne des hémorroïdes car les boissons gazeuses cela racle les intestins quand vous allez à la selle et cela fait un effet décapant sur les intestins ce qui fait saigner quand vous allez à la selle. souvent les gens qui mangent au Mc Do ont du sang dans les selles car ils boivent trop de boissons gazeuse.

ensuite ne pas manger de piments sauf si vous avez manger beaucoup de chose pour tapisser l estomac et surtout mettre de l huie d olive en grande quantité dans vos salades .

mangez des épinards très souvent manger un peu de viande rouge car il en faut , poulet et surtout bien macher les aliments quand vous mangez.pour les suc gastique ramollissent bien les aliments et avoir des selles molle

surtout mangez de l AIL cru super important pour fluidifié le sang du corps
et boire beaucoup d eau et beaucoup marcher et les épinards c est l aliment Roi cicatrisant de l Anus

Répondre
Bruno

moyens très efficaces pour lutter contre l’émorroide,et veut savoir si cette maladie affectera ma réflexe sexuelle

Répondre

Laisser un commentaire :