Je vous montre comment soigner les hémorroïdes en moins de 30 jours

Insérez votre adresse e-mail et recevez nos meilleurs conseils pour soulager et soigner les hémorroïdes.

Nous respectons votre vie privée.

1

Des exercices utiles pour éviter et gérer les hémorroïdes

Les exercices de Kegel ont été développés dans les années 40 par le Docteur Arnold Kegel dans le but de renforcer les muscles situés au niveau du plancher pelvien, c’est-à-dire la vessie, l’intestin pour les hommes et le vagin pour les femmes. Ces exercices bénéficient aux deux sexes en ce qui concerne les hémorroïdes.

Les exercices de Kegel

  • Aident à prévenir les hémorroïdes en augmentant le pression sanguine dans la région anale et donc en améliorant la circulation sanguine, une mauvaise circulation étant une des causes de l’apparition des hémorroïdes.
  • Aident au renforcement des muscles anaux ; ce qui fournira un bon soutien pour les hémorroïdes internes et permettra donc de prévenir leur grossissement ou l’apparition de protubérances.
  • Peuvent renforcer les muscles du plancher pelvien ce qui soutient l’utérus et évite donc les fuites urinaires.
  • Peuvent augmenter la satisfaction sexuelle en augmentant le flux sanguin dans les organes génitaux.
  • Aident les hommes à atteindre de fortes érections et à contrôler les éjaculations précoces, pour les femmes ils favorisent l’apparition d’orgasmes plus intenses.
  • Servent au traitement des douleurs prostatiques et les gonflements produits par la prostatite chez les hommes.
  • Peuvent être réalisés n’importe où : au travail, à la maison, ou entre les deux !

Quel muscle est un muscle du plancher pelvien ?

Les muscles que vous utilisez pour stopper le flux lorsque vous urinez sont des muscles du plancher pelvien. Si vous voulez les sentir, tentez d’arrêter le flux lorsque vous urinez. Mais ne faites pas cela régulièrement, vous risqueriez de développer une infection due au fait que vous ne videz pas votre vessie entièrement.

Comment les exercices du plancher pelvien améliorent-ils les troubles hémorroïdaires et évitent leur inflammation ?

Contractez simplement vos muscles anaux et maintenez la contraction en comptant jusqu’à trois. Ne serrez pas au point d’avoir mal, surtout si vous présentez déjà des troubles hémorroïdaires. Relâchez ensuite doucement et détendez-vous. Répétez cet exercice 5 fois si possible. Vous aurez alors pratiqué un exercice de Kegel. Augmentez petit à petit le nombre d’exercices réalisés sans pour autant forcer sur votre plancher pelvien et vos muscles anaux. Ne relâchez pas trop rapidement ; il s’agit de contracter et décontracter les muscles lentement.

D’autres exercices plus complexes et spécialisés pour les hémorroïdes

Les spécialistes médicaux ont développé une série d’exercices pour les troubles hémorroïdaires faisant travailler les abdominaux, les muscles fessiers et de la région anale, qui permettent d’optimiser la pression sanguine dans la zone ano-rectale. La congestion sanguine dans cette région est la principale cause de l’inflammation des hémorroïdes. Certains exercices sont également basés sur les exercices de Kegel. Ceux-ci sont particulièrement utiles pour les personnes qui ont un travail sédentaire, par exemple, qui sont assis durant plus d’une heure consécutive devant l’ordinateur.

Dans ce cas, il est recommandés de prendre des pauses d’au moins 5 minutes toutes les heures et de marcher, voire mieux de faire quelques exercices. Voici quelques exercices que vous pourrez faire à votre travail ou lorsque vous voyagez. Faites-les 2 fois par jour durant 10 à 15 minutes.

Ces exercices peuvent être réalisés uniquement si vos hémorroïdes ne sont pas inflammées

  • Des contractions et relâchements des muscles fessiers et anaux en position debout avec les jambes croisés.
  • Contractez petit à petit durant 10 secondes et relâchez ensuite lentement les muscles anaux et fessiers en vous maintenant debout jambes croisées.
  • Le même exercice peut être réalisé assis.
  • Asseyez-vous sur une chaise et exhalez au moment de commencer la contraction des muscles anaux, et ce durant 10 secondes, relâchez ensuite lentement durant 10 secondes. Répétez l’exercice 10 fois.

Pour aller plus loin…

Télécharger la méthode complète et soulager considérablement les hémorroïdes d’ici 2 joursCliquez-ici

fin des hémorroïdes

La méthode bizarre et peu connue pour soigner les hémorroïdes

Insérez votre adresse e-mail ci-dessous et recevez tout de suite nos solutions naturelles pour soigner les hémorroïdes définitivement


Cliquez ici pour laisser un commentaire 1 commentaires
sofiane

bonjour, dite moi quel est le meilleur sport pour se débarrasser des hemorroides je vous remercie par avance.

Répondre

Laisser un commentaire :