Cliquez ici pour soigner les hémorroïdes en moins de 30 jours

5 conseils pour guérir les hémorroïdes avec saignements

Les hémorroïdes constituent un trouble caractérisé par un gonflement des veines anales présentant parfois également des saignements. Les symptômes sont divers : irritation au moment d’aller à selles, sang dans les selles, gonflements et douleurs au niveau de la zone anale. Ces symptômes sont très désagréables et peuvent causer des affectations à long terme s’ils ne sont pas soignés. Il existe de nombreux traitements très couteux, notamment la thérapie laser, les injections et les crèmes. Or, il faut savoir que changer certaines habitudes alimentaires et augmenter l’exercice physique favorisent l’élimination du sang dans les selles. Il s’agit également de mesures préventives efficaces. Voici quelques conseils pour résoudre facilement le problème des hémorroïdes avec saignements.

Les fibres

Les fibres permettent à l’estomac et aux intestins de digérer et absorber plus facilement les aliments et donc de réduire la tension au niveau du système digestif.

La tension de l’appareil digestif est causée par les aliments difficilement assimilables. Cette tension peut résulter en un gonflement des veines de la zone anale et a fortiori au développement d’hémorroïdes. La consommation de fibres permet de réguler la production de selles étant donné que les voies digestives sont sensibles à leur action.

Les fibres naturelles sont extrêmement efficaces pour ramollir les selles. Les aliments riches en fibres sont, entre autres, les légumes, les fruits et les céréales. Les fibres peuvent également être consommées en tant que complément alimentaire sous forme de pilules. Il convient cependant de consulter un spécialiste avant de se lancer dans la prise de compléments alimentaires.

Le sport

Faire du sport est important pour traiter et prévenir les hémorroïdes avec saignements. L’absence d’exercice physique entraine une diminution du métabolisme. Le système digestif, en particulier l’estomac, développera dés lors moins d’acides, nécessaires pour digérer les aliments. Or la pratique d’un sport engendre une accélération du métabolisme et par conséquent de la production d’acides qui facilitent la digestion des aliments et l’absorption des nutriments. C’est simple, une meilleure absorption engendre une diminution de la production de déchets. Moins de déchets signifie moins de tension au niveau de l’anus, donc moins de pression sur les veines hémorroïdaires et finalement moins de saignements. Ne fussent que 20 minutes de marche quotidienne permettent de stimuler le fonctionnement du système digestif. Une alimentation saine et la pratique de sport constituent deux stratégies indissociables.

S’hydrater

De faibles taux de liquide dans l’estomac inhibent le processus de digestion. L’eau favorise la digestion en ramollissant les matériaux qui doivent être digérés. Si les aliments sont durs, cela peut engendrer des selles dures et donc une mauvaise digestion. L’hydratation est dès lors essentielle pour réguler la digestion ; on conseille en général de boire entre 6 et 8 verres d’eau par jour.

Dormir

Si vous croyez que votre corps s’arrête complètement lorsque vous dormez, vous serez surpris d’apprendre que votre corps est au contraire très actif lorsque vous dormez. Dormir est essentiel pour le corps humain. C’est le moment où a lieu la multiplication cellulaire et la préparation du corps pour le stress et les activités quotidiennes à venir. Le sommeil est donc essentiel pour lutter contre les hémorroïdes ; dormir permet en effet de réparer les dommages causés par les veines gonflées.

Une vie sans stress

Le stress est la cause principale d’une vie malsaine. Lorsqu’on est stressé, le corps fonctionne à 200% et risque d’entrer en crise. Si le stress s’accumule de jour en jour, votre corps peut perdre de sa force et de son énergie, nécessaires à son bon fonctionnement. Si le corps travaille tout le temps au maximum de ses capacités, cela entraine des dommages et entrave son fonctionnement. Pour se débarrasser de l’angoisse, il faudra être attentif à toujours prendre le temps de se détendre. S’inscrire à un cours de yoga constitue ainsi une excellente option pour diminuer le stress. Une vie sans stress améliorera considérablement votre santé.

Email * :
* champ obligatoire.

Speak Your Mind

*

Current day month ye@r *

Cliquez ici pour soigner les hémorroïdes en moins de 30 jours