Je vous montre comment soigner les hémorroïdes en moins de 30 jours

Insérez votre adresse e-mail et recevez nos meilleurs conseils pour soulager et soigner les hémorroïdes.

Nous respectons votre vie privée.

Tout ce que vous ne savez pas sur la caféine

Cet article répond à l’importante question de savoir s’il existe un lien entre la caféine et la recrudescence des hémorroïdes. Voici quelques conseils pour vous aider à gérer les effets négatifs d’une consommation excessive de caféine. D’autres conseils vous aideront à diminuer votre consommation de caféine.

La caféine et les hémorroïdes sont deux éléments totalement incompatibles. Le principal effet secondaire de la caféine est son action diurétique, c’est-à-dire que la consommation de boissons et aliments riches en caféine cause une déshydratation du corps, qui à son tour génère de la constipation. Or la constipation est généralement citée comme étant une des principales causes du développement des hémorroïdes. La constipation engendre en effet un durcissement et un assèchement des selles, ce qui irrite et érafle les hémorroïdes lors des mouvements intestinaux, et peut donc également favoriser leur recrudescence.

De plus, la pression qui apparaît durant les mouvements intestinaux empire les hémorroïdes, étant donné que cette pression augmente le flux sanguin au niveau des hémorroïdes déjà congestionnées. Le second effet négatif de la caféine sur vos hémorroïdes est donc lié au fait qu’elle augmente la pression sanguine exercée sur celles-ci qui sont préalablement déjà fort congestionnées.

Il est conseillé de consommer 8 verres d’eau ou de liquide non caféiné pour compenser la déshydratation générée par la caféine. Mais attention, surtout ne remplacez pas la caféine par de la bière ou toute autre boisson alcoolisée ; l’alcool est le pire ennemi des hémorroïdes.

Vous trouverez ci-dessous une liste des aliments et boissons qui contiennent une dose de caféine qui peut être nocive pour la santé :

  • le café : instantané, normal, en poudre, même le décaféiné
  • les différentes confiseries qui contiennent des grains de café
  • le cacao
  • la poudre de cacao riche en graisses
  • le chocolat, surtout le chocolat noir
  • le thé, les sachets de thé
  • les boissons énergétiques
  • le Coca-Cola
  • le Pepsi
  • les chewing-gums énergétiques caféinés
  • Certains compléments alimentaires amincissants qui utilisent l’effet « brûle calories » de la caféine

La consommation excessive de caféine peut entrainer d’autres effets négatifs sur la santé tels que :

  • l’augmentation de la pression sanguine
  • l’augmentation du risque de développer une maladie cardiaque
  • l’insomnie
  • la nervosité
  • les tremblements
  • les problèmes de reins
  • la diminution de l’énergie lorsque l’effet de la caféine disparaît

Pour réduire votre consommation de caféine, suivez ces conseils :

  1. Régulez le taux de glucose dans votre sang en passant de 2 – 3 repas par jour à 4 – 5 par jour, ce qui permettra de maintenir un niveau plus ou moins constant de glucose durant toute la journée et d’éviter les pics post repas qui peuvent générer une sensation de fatigue.
  2. Le soir, mangez des produits faibles en sucres comme des céréales complètes, des légumes ou des fruits. Cela vous permettra d’éviter de vous réveiller en vous sentant déjà fatigué.
  3. Combattez la somnolence de la mi-journée en boostant votre niveau de glucose en mangeant des fruits plutôt que de prendre une tasse de café ou de coca. Votre corps consomme les fruits plus vite que n’importe quel autre aliment.
  4. Buvez quotidiennement 8 verres d’eau ou autres liquides sans caféine et diminuez votre consommation de viande en même temps que vous augmentez votre consommation d’aliments riches en fibres.

En conclusion, les hémorroïdes et la caféine ne peuvent pas coexister. Si vous diminuez votre consommation de caféine, vous n’améliorerez pas seulement la situation de vos hémorroïdes mais bien celle de votre état de santé en général.

Soigner les hémorroïdes étape par étape

Téléchargez le système complet qui permet de soigner les hémorroïdes naturellement en moins de 30 jours: Cliquez-ici

Poursuivez votre lecture :

10 facteurs de risque dans le traitement des hémorroïdes Facteur de risque 1 : L’âge L’âge est un facteur important à prendre en compte lorsqu’on désire traiter les hémorroïdes. A partir de 30 ans, les tissus qui relient les muscles et la paroi du rectum commencent à se détériorer. Cette détério...
Comment attrape-t-on les hémorroïdes? Comprendre les hémorroïdes Les hémorroïdes sont un trouble qui se développe au niveau des veines anales et rectales. Le problème apparaît quand celles-ci sont dilatées de manière anormale et permanente. Si l’on désire soigner les hémorroïd...
Ce qui peut causer les hémorroïdes  Jusqu’à aujourd’hui, les causes précises de la maladie hémorroïdaire restent très évasives. En fait, il est fort probable que ce soit la conjonction de plusieurs facteurs. Mais scientifiquement parlant, ça s’explique soit par un e...
fin des hémorroïdes

La méthode bizarre et peu connue pour soigner les hémorroïdes

Insérez votre adresse e-mail ci-dessous et recevez tout de suite nos solutions naturelles pour soigner les hémorroïdes définitivement


Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire :