Je vous montre comment soigner les hémorroïdes en moins de 30 jours

Insérez votre adresse e-mail et recevez nos meilleurs conseils pour soulager et soigner les hémorroïdes.

Nous respectons votre vie privée.

10 mythes sur les hémorroïdes

stop hemorroides

La réticence à parler ouvertement des hémorroïdes a entrainé une augmentation des mythes quant à leur traitement. Si vous voulez savoir comment vous débarrasser des hémorroïdes, alors il vous faut faire la différence entre les faits et les mythes.

Mythe 1 : La chirurgie est le seul traitement efficace

Ce n’est pas vrai. Il est vrai que certaines hémorroïdes internes avancées requièrent une chirurgie. Cette chirurgie peut être douloureuse et peut demander 2 à 4 semaines de récupération. La chirurgie est considérée comme le dernier recours. Notons que certaines procédures permettent une récupération plus rapide et peuvent être pratiquées en hôpital de jour. Il existe par ailleurs de nombreux remèdes naturels qui éliminent les symptômes des hémorroïdes à long terme.

Mythe 2 : Il est impossible de se débarrasser des hémorroïdes pour de bon

Un traitement correct des hémorroïdes peut mener à une guérison permanente. Malheureusement, certains acceptent leur problème comme quelque chose de permanent qui ne peut être résolu. Les hémorroïdes ne sont pas permanentes. Même après des opérations inefficaces et la prise récurrente de médicaments, il n’est jamais trop tard pour apprendre comment faire disparaitre les hémorroïdes une fois pour toutes. Contrôler les crises implique des changements au niveau alimentaire, du style de vie et du stress. Traiter les causes est presque aussi important, si pas plus, que traiter les symptômes.

Mythe 3 : Les hémorroïdes causent le cancer du colon

Les hémorroïdes ne causent pas le cancer. Les hémorroïdes sont des veines enflées au niveau du rectum et/ou de l’anus. Le cancer est par contre caractérisé par des cellules qui n’arrêtent pas de grandir. La confusion existe parce que les deux troubles montrent des symptômes similaires. Les deux troubles engendrent des saignements rectaux, de la constipation et la sensation de devoir encore aller aux toilettes après un mouvement intestinal. Notons que la constipation est considérée comme une cause des hémorroïdes alors que le cancer est une cause de la constipation. Etant données les similarités de symptômes, il est important de consulter un médecin, celui­ci est le seul indiqué pour fournir un diagnostic.

Mythe 4 : Les hémorroïdes se forment dans l’anus

Les hémorroïdes peuvent être tant internes qu’externes. Les hémorroïdes qui se forment à l’intérieur du rectum sont appelées hémorroïdes internes alors que ceux qui se forment à l’extérieur, au niveau de l’anus sont appelés hémorroïdes externes. Ces dernières sont plus vite remarquées. Dans des cas extrêmes, les hémorroïdes internes peuvent sortir (prolapsus) à l’extérieur de l’anus. Il est donc important de chercher un traitement si vous avez des symptômes d’hémorroïdes, même si vous ne pouvez pas les voir.

Mythe 5 : La nourriture épicée cause les hémorroïdes externes

Il y a une partie de vraie dans ce mythe. La nourriture épicée peut provoquer des diarrhées qui à leur tour entrainent une tension du rectum. Faire un effort peut causer des hémorroïdes. Si vous avez des hémorroïdes, il vaut mieux éviter la nourriture épicée, elle pourrait les irriter. Mais en général, il n’y a pas de grand lien de cause à effet entre les deux.

Mythe 6 : Les hémorroïdes qui saignent sont contagieuses

Il est impossible d’attraper ou de transmettre les hémorroïdes en allant aux toilettes ou durant les relations sexuelles. Rappelez­vous que les hémorroïdes sont de simples veines enflées au niveau du rectum, de l’anus ou des deux. Ils ne sont pas causés par un virus ni une infection bactérienne. Attention, les hémorroïdes peuvent s’irriter et entrainer une infection s’ils ne sont pas traités.

Mythe 7 : Les hémorroïdes sont héréditaires

Il n’existe aucune preuve qui porte à croire que les hémorroïdes soient causées par des défauts héréditaires ou génétiques. La recherche a montré que les membres d’une même famille qui partagent un style de vie similaire : mauvaise alimentation, peu d’exercice et beaucoup de stress peuvent présenter les mêmes troubles. Il s’agit donc de changer son style de vie.

Mythe 8 : Les voitures et bains chauds causent les hémorroïdes

Un siège chaud ne cause pas d’hémorroïdes. De nombreuses personnes utilisent des bains chauds pour soulager la douleur. Vous pouvez acheter des compresses chauffantes spécialement fabriquées à cet effet. Notons que la zone sujette aux hémorroïdes peut être sensible aux températures extrêmes.

Mythe 9 : Les hémorroïdes ne touchent que les hommes

Totalement faux. Les hémorroïdes touchent en général les gens de plus de 45 ans tant hommes que femmes. Les enfants peuvent également en souffrir.

Mythe 10 : Les hémorroïdes ne touchent que les femmes

Ce mythe est probablement dû au fait que les hémorroïdes touchent fréquemment les femmes enceintes. Une augmentation de la pression au niveau pelvien, la constipation, les efforts au moment de l’accouchement et les épisiotomies peuvent favoriser le développement d’hémorroïdes. Il vaut mieux être proactif pour diagnostiquer les symptômes avec l’aide d’un médecin afin planifier la récupération d’un corps sain.

Poursuivez votre lecture :

3 erreurs les plus fréquentes des patients souffrant d’hémorroïdes... Lorsqu’on est atteint d’hémorroïdes, c’est souvent la panique. En effet, ce problème est très gênant et la première chose qui nous vient à l’esprit lorsqu’on apprend qu’on en est victime est de s’en débarrasser au plus vite. Mais attention,...
L’incision et l’excision de thrombose hémorroïdaire Attention! Cet articles contient des images qui peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes! La maladie hémorroïdaire est une des maladies les plus gênantes et dont on parle le moins. Pourtant, elle est très répandue. Non seuleme...
Que faire en cas de crise hémorroïdaire pendant la grossesse ? La grossesse est une période délicate pendant laquelle des hémorroïdes peuvent apparaître. Pour pouvoir soulager une crise hémorroïdaire en prenant les précautions nécessaires pour son futur enfant, il faut connaître les meilleurs moyens à ...
Les hémorroïdes sont-ils dangereux pour la santé ?   Attention! Cet article contient des images qui peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes! Si vous venez de vivre votre première crise hémorroïdaire (ou pas d’ailleurs), vous vous posez surement beaucoup de questions à s...
fin des hémorroïdes

La méthode bizarre et peu connue pour soigner les hémorroïdes

Insérez votre adresse e-mail ci-dessous et recevez tout de suite nos solutions naturelles pour soigner les hémorroïdes définitivement


Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire :