Je vous montre comment soigner les hémorroïdes en moins de 30 jours

Insérez votre adresse e-mail et recevez nos meilleurs conseils pour soulager et soigner les hémorroïdes.

Nous respectons votre vie privée.

2

Le bicarbonate de soude pour soulager les hémorroïdes externes

Nos grand-mères ont toujours su régler la majeure partie des problèmes de santé avec des produits qu’on trouve surtout en cuisine. Vu qu’elles passaient la plupart de leur temps entre les fourneaux et à faire le ménage, les produits ménager et les ingrédients en cuisine n’ont plus aucun secret pour elles. D’ailleurs, l’un des produits phares que nos grand-mères utilisent un peu partout est le bicarbonate de soude ou le bicarbonate de sodium, ou encore, ce qu’on appelle aux Etats-Unis, le « baking soda ». Des vêtements aux plus profonds de nos organes, ce produit est peut-être La poudre magique pour tout !

Qu’est-ce que le bicarbonate de soude ?

h92Le bicarbonate de soude n’est surement pas un produit naturel et pourtant il compte parmi les remèdes naturels vu qu’il ne nécessite pas beaucoup de composants. En fait, c’est un composé chimique ayant comme formule brute NaHCO3. En gros, c’est une poudre blanche qu’on cuisine avec toute sorte de mets, ou du moins c’est sa fonction primaire.

On le trouve principalement dans les magasins spécialisés en pâtisserie ou dans les grandes surfaces au rayon pâtisserie. Il ne faut surtout pas le confondre avec le produit vendu au rayon des produits de ménage car ce dernier est un produit toxique et très corrosif.

On peut le trouver aussi en pharmacie sous plusieurs formes. Il est généralement utilisé pour alcaliniser le pH sanguin en milieu médical. Alors, si les médecins l’utilisent, nos grand-mères n’avaient pas tort de compter sur lui pour régler beaucoup de problèmes.

Quelles sont les vertus du bicarbonate de soude pour traiter naturellement les hémorroïdes ?

Une des utilisations du bicarbonate de soude est le traitement des hémorroïdes. Il s’agit surtout des hémorroïdes externes, mais si l’on le rajoute à l’alimentation, il peut même agir sur les hémorroïdes internes. En fait, quand on prend connaissance de ses vertus, on comprend comment il agit :

Pour une digestion rapide :h93

Le bicarbonate de soude aide beaucoup dans la digestion en dégradant les aliments beaucoup plus rapidement. En effet, il stimule les enzymes du pancréas et du foie qui protègent la muqueuse intestinale. Du coup, non seulement il facilite la digestion, mais protège aussi contre les reflux acides. Toutefois, vu qu’en le mélangeant avec l’eau, il produit des bulles de CO2, il est possible d’avoir quelques gaz, mais rien d’anormal ou d’important. Ça reste des gaz très modérés qui ne vont pas créer un problème.

Pour des aliments mieux cuits :

h94

En l’ajoutant à la nourriture en cuisson, le bicarbonate de soude accélère le mécanisme. D’ailleurs, il est très utilisé en cantines et restaurants universitaires vu les quantités énormes qu’on cuit en même temps. Toutefois, il ne dégrade pas la valeur nutritive des aliments et garde tous les bienfaits de ces derniers.

 

Pour éliminer les démangeaisons :

Cette poudre miracle agit localement sur les démangeaisons dermiques et les apaise.

Pour calmer la douleur :

Man Shouting

Ce produit pâtissier agit aussi sur la douleur. En effet, il a un petit effet antalgique sur la peau. Toutefois, pour avoir un bon résultat, il faut l’utiliser localement.

Pour apaiser les brûlures :

C’est une ancienne recette de grand-mère que de mettre du bicarbonate de soude sur les brûlures. Cette poudre ne fait pas que diminuer la douleur induite par la brûlure, mais a aussi un effet anti-inflammatoire qui agit sur la zone, apaisant ainsi l’inflammation induite par une brûlure superficielle. Toutefois, sachez qu’il peut être très déshydratant en séchant et ne doit pas être appliqué longtemps sur la peau.

Pour une meilleure hydratation :

h2

C’est peut-être parce qu’il régule le pH, le bicarbonate de soude est souvent utilisé pour hydrater la peau. Il peut même être utilisé comme exfoliant, éliminant ainsi les impuretés et laissant la peau respirer. Une peau qui respire est certainement une peau hydratée.

Pour purifier et désinfecter :

h16Eh oui, désinfecter c’est purifier. Si le bicarbonate de soude est utilisé comme produit ménager et aussi pour nettoyer les tâches, c’est qu’il agit comme désinfectant. De plus, il est parfois utilisé comme savon naturel pour désinfecter les mains et aussi en soins bucco-dentaires. En milieu dentaire, il enlève les plaques et prévient les caries. C’est donc sans surprises qu’il puisse être utilisé pour désinfecter la zone anale en cas d’hémorroïdes. C’est un produit naturel bien que fabriqué en laboratoire donc il ne peut pas faire de mal. Et, vu que la zone anale est une zone très exposée aux impuretés et aux infections, un produit naturel qui puisse la désinfecter ne peut être que le bienvenu dans la lutte contre les hémorroïdes.

Pour neutraliser le pH :

Le pH est avant tout une mesure chimique de l’activité des ions H+. Plus couramment, c’est la mesure de l’acidité d’une solution. Quand on parle de la peau et des muqueuses, chaque partie du corps a ses propriétés, y compris son pH. Pour l’anus par exemple, ses muqueuses ont besoin d’un pH neutre. Un milieu acide est un milieu qui favorise les irritations, sensations de brûlures et démangeaisons. Le bicarbonate de soude permet à ce milieu de garder et/ou de reprendre sa neutralité chimique. Ce qui nous amène au point suivant :

Pour adoucir les irritations :

En effet, en neutralisant le pH dans cette zone en particulier qu’est la muqueuse anale, le bicarbonate de soude adoucit les irritations et prévient les sensations de brûlure.

Comment utiliser le bicarbonate de soude quand on a des hémorroïdes ?

Après avoir fait l’éloge des vertus du bicarbonate de soude, il est temps d’avoir les bonnes recettes de grand-mères qui aident vraiment et efficacement à avoir tous ces avantages cités ci-dessus. Toutefois, sachez que ces méthodes ne sont pas faites pour soulager à elles-seules les hémorroïdes. Il faut combiner les conseils pour se débarrasser des hémorroïdes.

En pommade :

h95La meilleure utilisation, pour une dose assez concentrée est d’utiliser le bicarbonate de soude en pommade à application locale. Cette technique est faite surtout pour les hémorroïdes externes ou qui pendent. Il vous faut seulement de l’eau, une compresse et bien sur, le produit phare, le bicarbonate de soude. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau jusqu’à obtention d’une pâte crémeuse. Attention à ne pas laisser la pâte très granuleuse. Le meilleur est d’utiliser de l’eau chaude car elle adoucit les particules du bicarbonate et les dissout. Il faut ensuite appliquer la crème obtenue à l’aide de la compresse ou carrément avec les doigts après avoir désinfecté les mains. D’ailleurs, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pour désinfecter vos mains aussi. N’oubliez pas non plus de bien vous laver la partie anale avant d’appliquer la préparation.

Laissez ensuite agir pendant au maximum 15 minutes et lavez-vous bien. La pâte peut sécher la zone et empirer la situation, c’est pour cette raison qu’il ne faut pas la laisser plus que 15 minutes ou lavez-vous dès que vous ressentez que ça commence à tirer un peu sur la peau. Le but est de vous soulager non pas de créer un autre problème.

Vous pouvez aussi vous masser lentement avec la compresse tout en adoptant des gestes doux, sans appuyer. D’ailleurs, vous avez tort de pensez qu’en appuyant vous ferez introduire la préparation plus rapidement. La peau adopte son propre rythme d’absorption et il faut la laisser faire. Massez plutôt en mouvements circulaires et lents pour stimuler les pores.

En savon intime :

h96

Les femmes le savent, le bicarbonate de soudes alcalinise le pH et l’utilisent souvent en cas de mycoses ou d’irritations intimes. Il agit de la même façon avec les hémorroïdes. Il suffit de le mélanger avec un peu d’eau et de l’utiliser après chaque passage aux toilettes. Ça désinfecte, hydrate et apaise !

Vous pouvez également utiliser un gant de toilette avec de l’eau au bicarbonate de soude pour vous masser un peu avec après le passage aux selles. Toutefois, veillez à bien nettoyer le gant après chaque utilisation. D’ailleurs, vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de soude pour désinfecter le gant de toilette… Eh oui, il fait tout !

En bain de siège :

h97

Le bain de siège… la meilleure méthode à utiliser contre les hémorroïdes. Bien qu’il soit possible de faire un bon bain de siège avec seulement de l’eau, ajouter quelques cuillères de bicarbonate de soude à l’eau ne vous apportera que du bien. Ça apaisera plus les démangeaisons et vous offrira une satisfaction qui dure plus longtemps.

 

N’oubliez pas que le bicarbonate de soude à lui seul ne peut pas faire grande chose quant à vos hémorroïdes. Si vous voulez vous en débarrasser une fois pour toute, vous pouvez compter sur cette solution établie après 9 ans de lutte acharnée contre cette maladie et qui n’utilise que des méthodes naturelles.

Poursuivez votre lecture :

Utilisez ces conseils pour soulager les hémorroïdes Les traitements maisons pour lutter contre les hémorroïdes sont facilement accessibles et multiples. Vous pouvez ainsi avoir recours entre autres aux crèmes à application locale, aux lingettes spéciales pour hémorroïdes et aux bains de si...
Se soigner contre les hémorroïdes : les traitements qui marchent Les hémorroïdes représentent un problème de santé qui concerne un grand nombre de personnes. Pour pouvoir soulager les douleurs et dégonfler la zone, il existe un grand nombre de solutions efficaces. Les recommandations du site my-pharma se...
Hémorroïde qui saigne : comment réagir ? Attention ! Cet article contient des images qui peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes. Tout d’abord, tout le monde le sait, avoir des hémorroïdes peut devenir un véritable calvaire. C’est déjà très désagréable, mais quand ç...
Hemapro : la crème anti-hémorroïdes qui présente les meilleurs résulta... Quand on souffre d’hémorroïdes, tous les conseils sont bons pour s’en débarrasser. Toutefois, après avoir essayé plusieurs crèmes, remèdes de grand-mères, produits « naturels » et toute sorte de préparations que la maîtresse de notre enfant...
fin des hémorroïdes

La méthode bizarre et peu connue pour soigner les hémorroïdes

Insérez votre adresse e-mail ci-dessous et recevez tout de suite nos solutions naturelles pour soigner les hémorroïdes définitivement


Cliquez ici pour laisser un commentaire 2 commentaires
ALLEL

j’ai des hémorroïdes interne depuis plus de 20 ans , les médicaments n’ont pas donné de résultats définitifs , des fois saignent , mais le grand probleme s’est la constipation , j’espere m’orienté à un traitement qui me soulage et merci

Répondre
Daniel Pineau

Bonjour, Sophie j,ai déja consulter tes conseils et m’ont été utile je n,ai pas symptomes de douleur sauf quand le doc me passe l,examen de la prostate le doigt dans le c? vous ête chanceuse les filles.Si tu passe dans le bas du fleuve appelle moi Salut et Merci

Répondre

Laisser un commentaire :